dimanche 26 octobre 2008

Tout n'est que calme et volupté...

Les finales de ce week-end sont terminées et on peut déjà en tirer quelques enseignements.

Andy Murray a dominé de bout en bout la révélation Andrey Golubev en finale à Saint-Petersbourg (6-1 6-1) et conserve ainsi son titre.En plein forme après son succès à Madrid,s'il ne décide pas de se préserver et s'il va à Paris,il sera très dur à battre et un sérieux prétendant au sacre.

Ana Ivanovic est de retour!Elle bat Vera Zvonareva à Linz (6-2 6-1).La Russe était pourtant en pleine bourre ces dernières semaines et avait écrasé toutes ses adversaires avant la finale.Si la Serbe confirme sa forme retrouvée,elle peut faire des dégâts à la Masters Cup de Doha et se positionner pas trop loin de sa compatriote Jankovic,assurée de finir n°1 cette saison et qui pourrait batailler dès début 2009 pour conserver son trône.

Soderling avait chuté chez lui à Stockholm il y a deux semaines.Sa vengeance aura été de faire connaitre le même châtiment à un Français,en France.Julien Benneteau aura retenu ses coups tout le long du match et n'a pu enrayer la machine suédoise.Malgré le set qu'il a pu lui arracher sur un tie-break,il s'est incliné 6-3 6-7 6-1.Soderling a été,une fois n'est pas coutume,solide.Benneteau est donc le grand perdant du week-end:pas de titre,pas de Wild Card pour Paris-Bercy,pas de qualification.

Elena Dementieva n'avait plus eu de bon résultat depuis sa médaille d'or aux Jeux Olympiques et aujourd'hui elle a eu chand,très chaud.Caroline Wozniacki lui a mené la vie dure mais elle a fini par s'imposer à Luxembourg (2-6 6-4 7-6).La voilà relancée pour la Masters Cup après un petit coup de mou.Wozniacki quant à elle,confirme qu'il va falloir compter avec elle l'année prochaine.

Le match évènement de ce dimanche se déroulait à Bâle.Nalbandian,toujours attendu en fin de saison et ayant été longtemps la bête noire de Roger Federer,pouvait être un candidat sérieux au titre.Eric "Bla bla bla" Deblicker est aux commentaires: cachez votre joie!La première balle de service du Suisse aussi,le revers de l'Argentin idem.Et d'ailleurs,on se régale!La cadence est infernale.Federer trouve tout de suite de la longueur et embête sérieusement Nalbandian sur ses mises en jeu.Je ne vous cache pas que j'ai un sourire béat collé sur les lèvres et des étoiles plein les yeux!Qu'est-ce que c'est beau le haut niveau!
Après cinq balles de break sauvées lors de sa mise en jeu précédente,Nalbandian laisse Roger mener 4-2 puis 5-2.Set plié: 6-3.
Dans le deuxième set,Nalbandian essaie d'avancer dans le terrain mais en plus d'avoir une attaque exceptionnelle,Roger sait parfaitement contrer et sur un revers-fusée sur la ligne,il le breake tôt.Nalbandian aura beau chercher des solutions,rien n'y fait.Le Suisse joue sur une autre planète.6-3 6-4.
Merci Roger!Je pense qu'à partir de maintenant,tous ceux qui pensaient éventuellement pouvoir prendre un Federer en demi-teinte doivent revoir leurs ambitions à la baisse.Espérons qu'il sera présent à Bercy.
Note pour plus tard:Eurosport devrait engager quelqu'un qui parle Allemand parce que ce serait bien de comprendre ce que le n°2 mondial raconte :)

Crédit photo:
www.lematin.ch
www.mirror.co.uk
info.rsr.ch
tennis-atp.blogspot.com
tennisinfo.blog.com

39 commentaires:

Sylvie a dit…

Yes!!! Quel beau tennis quand même les Federer/Nalbandian, je ne m'en lasse pas. Un régal pour les yeux et quand c'est Roger qui gagne c'est la cerise sur la gâteau.

Pour les traductions de Bâle , le problème c'est qu'il ne parle pas allemand mais suisse-allemand, c'est encore autre chose, là il n'y a qu'un Suisse pour traduire. J'ai fait de l'allemand et franchement je capte un mot ici ou là, c'est tout.

Iris-Jane a dit…

J'ai lu ton hymne sur notre Rodgerino national, vraiment très bien. Et avant de commenter la finale que j'ai pu suivre en direct, petite pensée pour toi et ce cher Dimitri puisque c'est sa fête, et j'ai lu qu'il avait passé le premier tour à Bercy. Deux bonnes nouvelles avec Dimitri et Federer vainqueur de sa ville natale, je suis persuadée que tu vas faire de beaux rêves cette nuit.
Sinon en ce qui concerne la finale, cela m'intéressait à cause de l'adversaire, une des bêtes noire de Federer mais aussi de Nadal apparamment. Comme je l'ai écrit dans le blog d'ace, match très intéressant, festival de coups gagnants, en plus son revers considéré comme plus faible par rapport à son coup droit a marché du feu de dieu contre Nalbandian. Il a réussi pas mal de coups gagnants avec le revers. Psychologiquement, quand le point faible devient une arme ça met pas mal en confiance. Et surtout du début à la fin de la partie d'une constance à toute épreuve qui rappelle une certaine victoire d'un 7 septembre 2008.
Ce que je regrette juste, c'est que sur eurosport ils n'aient pas montré la remise de la coupe, d'autant qu'elle est plutôt pas mal.

Mme Tursunov a dit…

J'attendais aussi la remise de la coupe mais ils sont tellement saoulés par le Suisse-Allemand qu'ils préfèrent couper lol
Ils n'ont qu'à embaucher un Suisse germanophone.
Vous me direz,après faut embaucher un Serbe,un Catalan,un Castillan,un Croate,un Russe...ça va être galère :)

Pour le revers de Roger,je me faisais la même réflexion.Il était parfait et assassin.Pour une fois qu'il ne finissait pas dans le filet...ça fait du bien!
Maintenant,il ne manque plus qu'un Nalbandian-Nadal pour voir si l'Argentin n'a plus aucune prise sur personne.Peut-être à Bercy?

Sylvie a dit…

Je viens de jeter un coup d'oeil à l'article d'Eurosport sur Bâle et bêtement j'ai regardé les commentaires (je sais, je devrais pas). Visiblement beaucoup découvrent le tennis avec Simon. Donc j'ai appris que le nouveau boss du tennis mondial c'est Simon. Que la prochaine fois que Federer le rencontrera, il se prendra encore une raclée et aussi que quand on est Français on doit supporter nos joueurs et non pas une huitre comme Federer, qui a perdu 13 fois en 17 tournois, le nul.
Il a avait également un fan de Tsonga qui disait le plus sérieusement du monde que Tsonga était supérieur à Federer car il avait une finale de Grand chelem (c'est vrai 13 titres à côté, c'est rien) et aussi que Federer ne jouait que les tournois de seconde zone car il avait peur de perdre contre un Tsonga ou un Stepanek. Après Madrid ça prend toute sa saveur. D'habitude ça m'énerve mais là, un tel niveau de bêtise, m'a fait rigoler. J'aime bien Simon et Tsonga et heureusement qu'ils valent bien mieux que ces pseudos supporters.

Mme Tursunov a dit…

J'ai fait la même chose sur le site de L'Equipe...C'est pas possible de troller autant.Ils sont vraiment insupportables.
Les journalistes y sont aussi pour quelque chose.Par exemple,dans l'édition de ce matin sur L'Equipe TV,on a eu droit à un récapitulatif de toutes les finales sauf celle de Bâle.Hier soir non plus,pas un mot.
Sois c'est moi qui suis folle,soit ils ont un problème avec Roger lol
ans le fond,ça le laisse tranquille et le jour où il gagnera un autre GC ils vont halluciner...

Iris-Jane a dit…

J'ai également lu l'article sur le triplé balois de Federer ainsi que les commentaires à la con suite à cet article. De toute façon, c'est du bas étage et je n'y participe jamais privilégiant le blog d'ace ou maintenant ton blog Siobtuah où il y a des articles privilégiant la qualité de la réflexion et non les commentaires minables genre sms qui ne font que crier leurs haines gratuites.
Moi aussi certains commentaires notamment un certain Gilles Simon m'a fait sourire, surtout si tu regardes bien la saison de Fed et la fessée qu'il a mis à Tsonga à Madrid. Jusqu'à présent cette année nos français mignons peuvent se la jouer menue car pas un n'a gagné de masters et encore moins de grands chelems. Quand ce jour sera venu à mon avis les poules auront des dents. Federer comme Nadal d'ailleurs sont à un stade où ils n'ont plus rien à prouver à personne. En ce qui concerne Gilles Simon, il est bien sympathique mais avant de faire des plans sur la comète, ce que commencent à faire les journalistes, qui ont tendance à pourrir de bons éléments en les invitant, en leur disant qu'ils sont les meilleurs, attendons à long terme de voir ce qu'il va faire. C'est à dire savoir si ce sera un feu de paille à la Tsonga, Gasquet, Monfils, Paulo, qui sont capables de faire "un coup" sur un jour puis de s'écrouler le lendemain, ou bien un tennisman sur lequel il faudra compter d'un point de vue international.

Mme Tursunov a dit…

Et toc!
Bien dit!
Ce qui est navrant,c'est qu'ils prennent la peine de poster pour dire des choses débiles qui sont à mille lieux de l'amour du tennis.
Quand on aime vraiment ce sport,on s'en fiche que le meilleur soit Français ou Ouzbeck.
Et il y a de la place pour tous.Il n'y a pas que Federer ou que Nadal.Il y a ces deux-là et tout un tas de bons voire très bons joueurs qui gravitent autour et les gens devraient dire "génial!" au lieu de "untel c'est une chèvre,le mien à moi c'est le meilleur".
Je sais pas si vous avez vu l'édition du matin sur L'Equipe TV.C'était sympa:Rafa a regardé le match duReal Madrid hier soir avec la rédaction du magazine.Y a une interview à paraitre demain.Il est trop drôle ce mec quand même.Il a toujours l'air paumé quand on lui demande de parler en Français et c'est super touchant,surtout en comparaison avec l'assurance qu'il affiche quand il est sur le court.
J'ai toujours eu du mal avec son jeu tout en puissance et en effort (reconnaissant toute sa technique,son abnégation et son talent)mais niveau personnalité j'ai jamais trouvé rien à redire.On a envie de devenir son copain :)C'est un bon ambassadeur.

Sylvie a dit…

En ce qui concerne les commentaires d'Eurosport, ce qui est amusant c'est la logique de l'argumentation. Simon et Tsonga sont meilleurs que Federer car Federer n'a gagné que quatre titres cette année dont un seul GC et 0 MS. Et Simon et Tsonga,eux, ont gagné 0 GC, O MS et combien de tournois déjà ?
Heureusement qu'ils ne sont pas avocats, c'est la prison directe avec des arguments aussi incontournables.

Pour Nadal, je partage à cent pour cent ton commentaire. Comme toi, son jeu n'est pas celui que je préfère même si ce qu'il accomplit mérite un respect énorme. Mais en dehors du court, rien à dire, un type bien. Et c'est vrai que le contraste entre le matador des courts et le petit garçon timide en dehors est assez frappant.
Est-ce que tu as vu les photos de Roger en train de manger une pizza avec les ramasseurs de Bâle (balles) ? C'est sympa.

Mme Tursunov a dit…

Non je les ai pas vues.C'est sur son forum?

Pour le reportage sur Rafa,ce qui était drôle aussi c'est qu'à un moment,il regarde le match tout en mangeant à table.On aperçoit Toni mais aussi Ferrer.Et là j'me dis "eh!mais c'est Ferrer!".Pas un mot à son propos...Le pauvre,il n°6 mondial et on parle même pas de lui :(

Sylvie a dit…

oui sur son forum, sujet Bâle.

Mme Tursunov a dit…

Ok merci.
Je vais aller y faire un tour.
Je suis de retour au boulot et je m'ennuiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeee terriblement...

Mme Tursunov a dit…

A y est!
Je les ai vues!
Super sympa mais...il a l'air un peu envahi quand même lol
Eh!Le trophée de Bâle,ça déconne pas quand même!
Ca c'est du trophée!C'est pas comme celui de Metz ou celui de Lyon,le truc en plastique bleu dans lequel ils ont balancé des grosses boules non-identifiées...

Joëlle a dit…

Bonjour !
Votre Fed est en train de copier le secret de la force de mon Rafa, il se transforme en tortue Ninja mangeuse de pizzas lol (souvenir de petite enfance de mon fils qui y croyait dur comme fer).
En ce qui concerne la Simonmania, je pense que la différence c'est que Gilles n'a pas que ça dans sa vie, il a d'ailleurs ce qui a toujours manqué (je présume) à Gasquet et déclenche ses problèmes actuels : une ouverture culturelle sur le monde extérieur, une autre vision de la vie que le tennis, un épanouissement personnel.
Autant l'un se sent frustré et rate de plus en plus sa carrière car il lui manque l'essentiel, la base qui donne l'estime de soi, autant l'autre profitera (toujours à mon humble avis) des bonnes choses qu'il glane actuellement, sans faire une fixette, car il était bien dans sa peau avant que le succès ne vienne comme une cerise sur le gâteau.

Quant au trophée de Metz, pas vu, je file chercher ça.

Joëlle a dit…

MDR, un(e) deuxième nadalet(te) est enfin venu(e) voter pour Rafa dans ton sondage Siob, il était temps !

Mme Tursunov a dit…

SCOOP:FEDERER SERA A BERCY.
YAHOOOOOOOOOOOOOOO!!!

Pour le vote,c'est peut-être ma collègue qui a voté :)
Ma session est ouverte depuis ce matin.
Mais bon,je pense qu'elle sait même pas qui sont ces bonshommes lol
Ca doit pas être elle...

Alors??
T'as trouvé le trophée de Metz?
Verdict?!

Joëlle a dit…

oui, j'ai vu le machin.
BEEEUUURRRKkk, c'est quoi ce truc, ça sort de la boutique de souvenirs ?
C'est censé représenter quoi, j'arrive pas à deviner. Pauvre Tony, il aurait dû le lâcher subrepticment, l'air de rien...

Mme Tursunov a dit…

Toni?
C'est Dmitry qui a hérité de cette horreur cette année...et du coup,moi avec hé hé hé
Si seulement...Sa présence vaut bien un trophée merdique :)
(J'arrive à ma fin de journée de boulot et j'ai rien foutu...+1 pour moi mouhahahahhaha)

Joëlle a dit…

Encore une bêtise, je les collectionne. Je suis tombée sur la photo de l'année dernière, Robredo qui avait battu Murray. Faut dire que c'était déjà tellement horrible que j'ai pas cherché plus loin. Bon je vais me cacher.

Mme Tursunov a dit…

Tu seras toujours plus douée que des journalistes que je ne citerai pas et qui pensent que le tenant du titre à Lyon était Roddick,que Serena Williams a gagné Zurich il y a deux semaines et que Roger s'est fait battre en 1/4 de finale à Bercy l'année dernière...
Ca commence à faire beaucoup quand même pour des mecs payés :)
Ah!J'oubliais,à ce qu'il parait Simon est 8eme mondial.Ah ah ah ah.

Joëlle a dit…

Les journalistes français prennent leurs désirs pour des réalités...
euh, "douée" ce n'est pas le mot que j'emploierais, mais ton indulgence est sympa. Et comme tu dis, tout ça ne nous rapporte pas un kopeck à nous, même pas la gloire...
Safin a fait un premier set lamentable face à Monaco (ça j'en suis sûre, je l'ai vu de mes yeux vu lol), et malgré un tie-break au second, retourne bien vite chez lui.
Je suis bien triste aussi pour Baghdatis, que je me réjouissais de revoir et qui n'a même pas pu finir son match.
Début de tournoi un peu morose je trouve, malgré l'ambiance flonflon avec musique tonitruante pendant que Schuttler affronte Ancic.

Mme Tursunov a dit…

J'ai encore rien vu.Je viens juste de finir de diner et un peu plus tard j'irai vers ma télé.
Dommage pour Marat,vraiment parce qu'il passe totalement à côté de ce qu'il était et est certainement encore au fond.Mais bon Monaco,je l'aime bien...Je lui dirais pas non hé hé.J'aime beaucoup la fluidité dans ses gestes.
Marcos,je l'avais vu à Bâle et il fait vraiment mal au coeur.J'espère que sa santé le laissera tranquille.
Mathieu-Andreev y a moyen que ça bourrine tout à l'heure.
Tipsarevic-Lopez ça peut être sympa.J'aimerais bien que Lopez soit sélectionné en n°2 pour la finale de la Coupe Davis parce que Ferrer sur dur...Mamamia,je le claquerais çui-là des fois!

Joëlle a dit…

Le présentateur de Sport+ expliquait que le court n°1 est très mal insonorisé et que tout cela fait un peu cheap, très bas de plafond, plutôt "bunker" en fait. Même Madrid, pourtant confiné, est moins étouffant. Les balles résonnent, on entend tout ce qui passe sur l'autre court, c'est vrai que leurs bâches bleues ça fait un peu minable. En plus je ne sais pas vous, mais je n'ai jamais aimé cette ambiance fête foraine d'entre-matchs, bonjour la concentration pour les joueurs qui rentrent sur le terrain.

Sylvie a dit…

Je confirme pour le court numéro 1 Je l'ai vu de mes yeux, il est sinistre. En sous-sol, on a l'impression de descendre dans un parking souterrain, il est mal éclairé et fait miteux au possible. Ils programment là, les matches sensés être moins prestigieux ou attirer le moins de monde. Tu dois être flatté d'être sélectionné.
En plus, c'est effectivment très mal insonorisé. Pour un tournoi de ce niveau ça fait piteux, je trouve, comparé au central. Il y a plein de clubs de tennis qui proposent des courts mieux que ça. Mais bon, Bercy est une salle omnisport pas une salle de tennis, à la base. C'est le problème de ce type de salle "multi activités".

BoraBora a dit…

Wahoo ! Ce blog est devenu un vrai forum de discussion, y'a plein de commentaires maintenant, une vrai célébrité Mme Tursunov !

Je suis bien contente que Roger joue le tournoi, j'espère juste qu'il ne se fasse pas éliminer d'entrée par un Soderling en pleine bourre.

Joëlle a dit…

TSONGA au GRAND JOURNAL DE CANAL+ (Denisot) dans 10 minutes, en clair.

Mme Tursunov a dit…

'Tain je me faisais la même réflexion sur le court n°1.Je suis allée faire un tour voir Ancic et Schuettler.Mais c'est la foire au boudin!
Ils entendent tout le bordel du court central avec des "bientôôôôôt Paul-Henri Mathieeeeeeeeuuuuu contre Igor Andreeeeeeeeev!!!" "wéééééééééééééééééééé!!!!!!!".
Les bâches bleues,le court vert (on dirait de la moquette),aucun recul derrière la ligne de fond de court...Pouah!

Dites,sur le court central c'est filmé de la même manière ou quoi?
Parce que je veux bien que sous cet angle on comprenne mieux les hauteurs et les vitesses mais bon...ce genre de réalisation me donne un peu envie de zapper parfois.

PS:Vous trouvez pas qu'on dirait que Schuettler porte tout le temps des shorts trop courts?En plus,son cas ne s'arrange pas:quand il est malmené,il se fait carrément des monologues en Allemand.

Iris-Jane a dit…

Question existentielle, comme on le voit dans les masters séries ou même les simples tournois atp, les têtes de série ont un avantage qui est de ne pas jouer le premier tour, histoire de les préserver. Pourquoi ne font-ils pas la même chose pour les tournois du Grand Chelem ?

Mme Tursunov a dit…

Bonne question...Je me la pose à peu près tous les deux mois.
Pour que ce soit plus dur peut-être...J'en sais rien.

(Avec vos changements d'horaires,il sera presque minuit chez moi pour le match de Mathieu alors que je dois me lever à 7 heures...C'est pas juste...)

Mme Tursunov a dit…

Je viens de comprendre!!
Sport+ et C+ nous arnaquent!
Ils passent du foot à la place du direct et nous,on bouffe du réchauffé trois heures après!
C'est dégueulasse!
J'en ai vraiment marre que le groupe Canal rachète tous les droits du tennis et en fasse de la m*****.
Eurosport a jamais fait de telles conneries.

Joëlle a dit…

Euh... désolée de te contredire Siob, mais puisqu'on n'est plus sur Eurosport, je peux dire haut et fort que sans Sport+ chez moi, je raterais 9 matchs de tennis sur 10, et que je ne prends cette chaîne que pour une simple et bonne raison : m'empiffrer de tennis toute l'année et en direct, et que je ne suis pas prête de résilier mon abonnement car c'est un vrai régal à longueur de mois.
Canal + sport c'est différent, il faut qu'ils gèrent l'audience, un peu comme Eurosport (qui d'ailleurs ne passe que des matchs féminins). Il arrive donc qu'ils intercalent du direct et du différé.
Mais pas touche à mon Sport+, c'est une grosse partie de ma vie d'amateur(e?) tennis, et je lui dois des centaines d'heures de bonheur !

Mme Tursunov a dit…

Lol oui Joëlle,j'ai pas non plus l'intention de résilier mon abonnement mais sincèrement,il y a deux ans par exemple ou même au niveau de l'OA en janvier dernier,Eurosport mettait tout en live,pas d'interruption.

Par exemple,pour les masters de cet été,ils ont grave déconné sur Sport+.Y avait encore des matches et ils ont coupé pour passer des rediff de basket des 90's.C'est le genre de truc que je comprends pas.
Et si Eurosport ne diffuse presque exclusivement que des matches féminins,c'est parce que le groupe Canal a tout racheté.
En ce moment sur C+Sport,y a la rediff des Spécialistes de Ligue 1 et avant y avait la rediff du Journal du Dimanche...

Mais bon,c'est sûr que Sport+ est génial pour les Masters.
En attendant,je cause je cause et dans une demie heure le différé va commencer donc,l'un dans l'autre...:)

ProfGast a dit…

Mme Tursunov : "Sois c'est moi qui suis folle,soit ils ont un problème avec Roger lol
ans le fond,ça le laisse tranquille et le jour où il gagnera un autre GC ils vont halluciner..."

Je ne suis pas aussi optimiste. Récemment, Federer a gagné son cinquième US Open d'affilé, et ça n'a pas fait autant de bruit que son "année catastrophique". C'est quand même affligeant tout ce qui peut sortir de ridicule de la bouche des commentateurs, moi aussi ça me sidère que des abrutis pareils soient payés pour me parler de tennis. >_> Bon, ils disent un peu ce que les gens veulent entendre aussi, mais tout de même.

Mme Tursunov a dit…

L'essentiel c'est que les vrais amoureux de tennis se rendent compte des enjeux et des exploits.
Qu'est-ce qu'ils feraient sans nous les Roger,Rafael,Nole,Andy,hein??

Une petite voix me souffle:"ils joueraient quand même mais ils seraient moins payés" :))

Mme Tursunov a dit…

Bon,moué,je vais faire mes excuses à C+Sport dans la crainte qu'ils me coupent l'image :)
RDV demain les amis et bons matches!

Sylvie a dit…

Je confirme tes propos Siob, quand Eurosport diffusait l'OA ou l'US open c'était du non stop, alors que canal + rachète les droits et passe souvent du différé.
Je n'ai pas les moyens de payer canal satellite et canal + en même temps, donc je regrette grandement ce temps là.

Joëlle a dit…

Ben oui Siob, parce que là, on a du live tennis en continu jusqu'à minuit sur Canal Sport !
Et je voudrais que vous entendiez mon amateur de golf râler un dimanche sur deux parce que Sport+ diffuse le match de tennis en court jusqu'au bout, quitte à décaler le programme de golf (ou autre) initialement prévu, je vous jure c'est du vécu, pas du ponctuel, du continu.
Quant à l'éternelle loi du marché... allez j'arrête, je file voir mon Canal. Bonne soirée bisous !

Joëlle a dit…

..."match de tennis en courS", bien sûr.
Match désolant de PHM, laminé par Andreev, c'était pénible, faute sur faute (5 ou 6 doubles !), balle dans le filet sans arrêt, écarts d'un mètre, à oublier. Et grosse déception visible sur le visage de Paulo, qui "aurait beaucoup à dire mais le garde pour lui", mystérieux et amer, je ne sais pas ce qu'il sous-entendait par là.

Anonyme a dit…

Siob (joues-tu du haubois au fait ?)

c'est une personne parlant le suisse allemand de Bâle qu'il faudrait car le bâlois c'est bien autre chose que l'allemand quand bien même les racines sont les mêmes. Et il y a autant de variantes de suisse alemand que de canton alémaniques.
Je suis d'ailleurs toujours admiratif à l'écoute d'un Federer qui manie avec la même aisance le switzerdutch, l'allemand, l'anglais et le français; parle-t-il aussi le Boer ?
Je suis toujours captivé par leurs duels, Nalbandian-Federer, du haut niveau constant.
A noter qu'à partir d'un déficit 0-5 contre Nalbandian, Fedrer en est aujourd'hui à 10-8, soit 10 victoires contre trois sur la même période.

Un salut de norsup

Mme Tursunov a dit…

Salut Norsup!
Non,je ne joue pas du hautbois.
C'est mon nom de famille en revanche.
Je passe sur le sujet "MS Paris-Bercy: Jour 2" pour poster.