lundi 27 octobre 2008

MS Paris-Bercy: Jour 2

RESULTATS 1ER TOUR
Nicolas Kiefer bat Ivo Karlovic: 6-4 7-5
Marin Cilic bat Andreas Seppi: 7-6 6-2
Tomas Berdych bat Robby Ginepri: 6-4 7-5
Sam Querrey bat Marcos Baghdatis: 7-5 6-7 3-2 Ab.
Simone Bolelli bat Jarkko Nieminen: 7-5 6-4
Juan Monaco bat Marat Safin: 6-0 7-6
Mario Ancic bat Rainer Schuettler: 6-4 3-6 6-1

PROGRAMME DU 28/10 (à partir de 11h)
1ER TOUR
Josselin Ouanna contre Robin Soderling (Pronostic: Soderling en 2 sets)
Philipp Kohlschreiber contre Mikhail Youzhny (Kohlschreiber en 3 sets)
Ivan Ljubicic contre Victor Troicki (Troicki en 3 sets)
Guillermo Canas contre Florent Serra (Canas en 3 sets)
Marc Gicquel contre Radek Stepanek (Stepanek en 3 sets)

2EME TOUR

Juan Monaco contre Gaël Monfils (Monfils en 3 sets)
Juan Martin Del Potro contre Mario Ancic (Del Potro en 2 sets)

A partir de 19h45
Dmitry Tursunov contre Novak Djokovic (Djokovic en 2 sets)
Tommy Robredo contre Fernando Verdasco (Verdasco en 2 sets)
Andy Roddick contre Feliciano Lopez (Lopez en 3 sets)

DIFFUSION DES MATCHES
Sur Sport+ de 11h à 20h.
Sur Canal+Sport de 10h45 à 13h55 et de 19h30 à 03h.

38 commentaires:

Mme Tursunov a dit…

Hop!Bon,alors les matches de hier soir:
PHM je sais pas trop ce qui lui arrive mais il en a gros sur la patate et du coup son jeu c'est du grand n'importe quoi.
Son "je voudrais le garder pour moi",c'est à mon avis le business de Champion avec qui il fonctionnait bien et qui a préféré le quitter pour Monfils.Ca peut aussi être tout le battage médiatique autour de Simon.J'ai vu ce matin sur l'Equipe TV qu'il disait qu'on parle de Simon grâce à ses deux semaines passées et qu'à ce rythme là,si tous les Français faisaient de bon résultats à tour de rôle,il y aurait un nouveau mousquetaire toutes les semaines.
Je crois que à part Tsonga et Monfils,toute cette histoire autour de Simon pèse beaucoup aux autres parce qu'au lieu de leur parler d'eux,maintenant,les journalistes leur demandent ce qu'ils pensent de Simon.C'est mérité évidemment mais un peu de tact ça ne tue personne.
Ca me rappelle le blog de Dmitry sur Estoril qui en avait jusque là qu'on l'interroge uniquement sur Safin.C'est un manque de respect évident et quand ça va pas fort,ça peut énerver sérieusement.

Bref.Lopez-Tipsarevic c'était pas trop nul.On a eu de très jolis points sortis de nulle part mais Lopez en ce moment,il est en pleine confiance.Je le trouve super efféminé mais c'est dernièrement que je me suis rendu compte qu'il avait un certain charme:très fin,élancé et très élégant.J'adore son geste au service.
Il peut faire plus qu'embêter Roddick aujourd'hui.

Sinon,beh Dmitry entre en piste ce soir.Comme j'ai dormi 4h cette nuit,je vais me prendre une dose de je ne sais quoi pour pouvoir tenir.A mon avis ça va être comme ça toute la semaine...chui pô rendue!

Joëlle a dit…

Oui tu as raison Siob pour Thierry Champion. Je comprends d'ailleurs très bien PHM et son amertume, en France on se précipite sur le premier qui réussit une demi-finale, ça devient immédiatement le futur sauveur de l'équipe et la coqueluche des médias.
Et pourtant quelle motivation chez PHM, quel esprit bagarreur depuis toujours, c'est mon préféré PHM, sans faire le malin comme Gaël ou rouler des mécaniques comme Tsonga, il reste discrètement à sa place, se bat comme un beau diable sur le terrain,... et récolte ingratitude, blessure et quolibets. Hier on a senti d'ailleurs que le coeur n'y était pas, à bientôt 27 ans on comprend son dépit.
Et rien contre Simon bien au contraire, mais il n'est pas sympa QUE depuis deux semaines, tout le monde s'aperçoit aujourd'hui qu'il a un beau sourire et a fait 8 ans de conservatoire, passé son bac ! comme si c'était une thèse de physique quantique, et ça suffit pour faire de lui le nouveau Dieu du tennis français. Tant mieux s'il se met à gagner, mais on oublie un peu vite que tous nos joueurs méritent nos égards et notre admiration, même Gasquet qui a tenu la pression si longtemps, pour répondre aux attentes du public, alors que son tempérament était en contradiction.
J'adore ce sport, mais le côté superficiel, girouette et ingrat des jugements du public me rend malade, voilà c'est dit et ça fait du bien. Lol.

Mme Tursunov a dit…

'reusement qu'on est pas fan de foot parce au niveau des retournements de vestes,on ce serait tiré une balle depuis longtemps lol

Sylvie a dit…

En même temps quand tu as une star incontournable dans ton pays, ce n'est pas toujours facile non plus. Imagine en Espagne, pour les Lopez, Ferrer, Ferrero... ils ne doivent quasiment pas exister. Je me souvens aussi de Wawrinka qui disait qu'il en avait parfois marre d'être le Suisse qui perd. En cela la médaille du double lui a fait du bien.
Anci est en train de prendre une raclée face à Del Potro. Dommage, j'aime bien Mario. Je ne sais pas si c'est moi mais lasurface à l'air en core plus lente qu el'année dernière. Je croyais qu'il devait l'accélerer !!! C'est tout bon pour Nadal ça. Moins pour Roger. Même Monfils qui n'est pas le prototype de l'attaquant a dit que c'était dur de faire un point gagnant.

Joëlle a dit…

Ouf, tu l'as dit, 6-0 pour Ancic, que se passe-t-il donc dans ce MS cette année ? Moi aussi je préfère de beaucoup Mario à Del Potro, en tout cas au niveau du jeu.
Et Monfils qui bat Monaco, ça va être chaud dans les gradins pour le prochain tour, si Nadal passe car il s'est déclaré fatigué. J'ai le sentiment rarissime qu'il ne se mettra pas en quatre Rafa dans ce tournoi, il est tranquille jusqu'à la fin de l'année et se réserve je pense poru la Masters Cup. Eh oh Rafa, j'ai voté pour toi, alors réveille-toi un peu, je vais prendre un boc chez Siob

Pour le physique de Lopez, c'est vrai que tout fait trop fin chez lui au niveau individu (y compris son short trop collant lol), mais voir ce bel athlète évoluer sur un terrain et basculer son corps en arrière au service, c'est quand même super agréable du fond d'un canapé (trop esthétique, disent certains).

Mme Tursunov a dit…

Oui,je trouve aussi la surface hyper lente.
Forget et Viard disaient que c'était un peu plus rapide que l'année dernière,mais c'était du bout des lèvres,et ils ont ajouté que c'était quand même très lent...
J'aime pas les surfaces lentes...La période de terre battue est presque un calvaire pour moi (pas parce que Rafa gagne tout,je te rassure Joëlle :)).
J'aimais bien la surface de Bâle et celles de Metz et Lyon.
Madrid et l'USO c'était bien aussi.
C'est comment à Shanghai?Je m'en rappelle plus.

Je viens de voir les résultats.C'est la foire aux raclées aujourd'hui avec des 6-0 et des 6-1!

Mme Tursunov a dit…

"Son short trop collant" mdr!
Je mentirais si je disais que je ne m'étais jamais surprise en train de constater à quel point il était saillant :)
En même temps,c'est dur de ne pas le voir,hein.
Bon,j'arrête parce qu'après y en a qui vont dire que les femmes matent le tennis pour les derrières de ces messieurs...
Mon cousin m'a choquée le jour où j'étais invitée à un déjeuner de famille:j'avais pas encore Canal,et lui si,alors je me suis scotchée devant la finale de Monte-Carlo et là,il m'a sorti "toi aussi tu regardes le tennis pour les fesses de Nadal?"
Choquée,je vous dis,choquée!
S'en est suivi un débat entre moi et le dos de mon cousin sur "pourquoi je préfère Roger"...
Décidément,il me connait pas :)

radio.sousou a dit…

Salut les filles !

J'ai enfin créé un compte alors je vais arrêter de vous espionner et prendre part à ce fabuleux débat concernant les fesses et du short trop moulant de ... Non, je m'emporte là !

Serra vient d'éliminer Canas, c'est bien ça ?!

Sylvie a dit…

C'est vrai que les fesses de Lopez ça vaut bien les fesses de Nadal, lol ! C'est une spécialité espagnole ou quoi ? Lopez il a un physique de transexuel. Habillé en femme, il ferait un carton ! Il est bon pour les films d'Almodovar.
Trève de plaisanterie, Sera qui a éliminé Cans. Ce sera donc lui la prochaine victime de Rafa.
Je n'ai pas vu de matches passionnants pour l'instant mais je n'ai pas tout regardé non plus.
Salut à Sousou, la reine du live.

radio.sousou a dit…

Et Joëlle, ton Nadal est sur le court associé à Monaco vs la paire française Mathieu et Mahut.

ProfGast a dit…

http://www.lequipe.fr/Tennis/HOME_NADAL.html

Très sympa cette courte interview de Nadal (même si la traducteur a une voix qui m'est insuportable). C'est agréable, parfois, de l'entendre dire que Federer est fatigué. XD Il aurait peut-être mieux fait de pioncer un peu plus longtemps avant de revenir, d'ailleurs. :\

Concernant Gasquet, je pense ue je ne l'ai vraiment pas vu énormément jouer, parce que j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode. Je n'ai dû voir que quelques matchs pendant ses moins bonnes périodes, il m'a toujours semblé un joueur assez complet, mais pas faramineux sur quelque point que ce soit, et puis son service n'est vraiment pas extra. Quant à Tsonga, c'est quand même plus qu'une machine à cogner, il est lucide, réactif, couvre bien le terrain, et son audace paie. Ce n'est pas comme Paul-Henri Mathieu qui est vraiment inerte, prend peu d'initiatives. D'ailleurs Joëlle, s'il ne se fait pas remarquer, c'est peut-être un peu aussi parce qu'il se sent mal placé pour le faire, qu'il n'a encore rien accompli véritablement (que je sache).

En fait, le jouer français dont je préfère le jeu, c'est peut-être Michaël Llodra, dommage qu'il ait un mental en carton (il se focalise pas mal sur sa carrière en double il faut dire...).

Mme Tursunov a dit…

"Radio Sousou"!
Trop bien lol

Concernant Lopez,toujours sur le blog de Dmitry,j'étais morte de rire quand j'avais lu que ça le faisait ch*** que les filles de la WTA copient toujours les choses biens que l'ATP mettait en place,comme les blogs de joueurs et il disait être étonné qu'elle n'aient pas déjà pris Feliciano Lopez hé hé hé
C'est mesquin mais ironique bien sûr.
Il a dû apprécier Feliciano.
Tiens,tant que j'y pense,vous l'avez entendu causer Anglais,Lopez?Terrible!!
Rafa est 1000 fois plus doué que lui!
"It waz a taf matss.Beforrr,aïe coulden't have rrrregulal resseultss but naou,aïe am prrreti hépi becoss aïe have pléid good matss last wikss"

Allez,prochain défi,on transcrit phonétiquement un Clément en Anglais :)

Joëlle a dit…

"tough match", ça c'est vrai qu'ils ont appris ça par coeur les espagnols, ils nous le casent à chaque coup.
Clément ça donnerait qq chose comme "aïe ameu noteu api tou bi noteu véri toleu, beut aïe dounot kèreu bicoz naou aïe aveu Nolèneu tou consoleu mi ouen aïe tèke eu big toleu on ze terrain".

Mme Tursunov a dit…

MDR!
C'est vrai que "tough match" c'est le terme le plus répandu chez les Espagnols et aussi chez les Russes genre Andreev qui était franchement pas loin de Lopez niveau performance linguistique hier.

Je trouve bizarre quand même que tous ces mecs qui passent leur vie à l'étranger et ne s'expriment qu'en Anglais avec les journalistes ne maîtrisent pas mieux cette langue...C'est fait exprès?! :)

En tous cas,j'adore les tournois en France parce que Agathe interviewe tous les joueurs et c'est hyper marrant de les écouter.
Mieux encore: pas besoin de traduction,c'est hyper facile à comprendre,pas de concentration à avoir!Que demande le peuple?

Joëlle a dit…

Monaco/Nadal contre Mathieu/Mahut en ce moment (Sport+, eh eh..). 6-2 2-1 pour les espagnols. Not tough match apparamenté.

Joëlle a dit…

ProfGast je te trouve dur avec nos joueurs, moi je fais la différence entre gesticulations et frappages de poitrine et jeu, personnellement je préfère regarder PHM que Tsonga, quel que soit le résultat final. Mais chacun ses goûts, je ne discute pas ce point, et au niveau constitution physique ça n'a rien à voir bien sûr. Un Simon tout mince m'impressionne plus que Tsonga, peut-être justement parce que le personnage n'en fait pas des caisses. Mais je respecte toutes les opinions et toutes les façons d'apprécier.

Joëlle a dit…

6-2 6-4 pour les espagnols. Poignée de main hyper fraîche de PHM, et Rafa ne trouve pas la surface lente.
Il faut qu'on te lâche un peu à cette heure-ci Siob, tu dînes ou tu bailles, faut pas qu'on oublie !
Bonne soirée.

Mme Tursunov a dit…

J'étais allée regarder le double.
J'aime bien l'ambiance décontractée de ce genre de match.
C'était quoi cette interview bizarre de Rafa?

ProfGast a dit…

Avec qui est-ce que je suis si dur, à part Mathieu ? Concernant Gasquet, quand je dis que les quelque trucs que j'ai vu de lui ne sont peut-être pas représentatifs de son meilleur niveau, je le pense vraiment. :)

Concernant Monfils, c'est vrai qu'il est grotesque, et que son adversaire a probablement envie de lui jeter sa raquette à la figure lorsqu'il se met à se tortiller comme un idiot. Tsonga lui, se la joue un peu, mais j'ai l'impression que pas mal d'autres joueurs font de même... Par contre, en ce moment, leur niveau de jeu me semble très correct.

ProfGast a dit…

Mme Tursunov : L'interview est ici : http://www.lequipe.fr/Tennis/HOME_NADAL.html

Mme Tursunov a dit…

On apprécie un jouer d'abord pour son jeu mais,malheureusement ou heureusement,l'affect entre en compte.En ce qui me concerne,je n'arrive pas toujours à dissocier jeu et personnalité.

Paulo,c'est mon Français préféré parce que je le trouve sympa,discret et sincère.Son jeu ne me transcende pas mais je le trouve très agréable quand il est à son réel niveau.

Ensuite,j'aime beaucoup Tsonga surtout pour son jeu et je le trouve très drôle.Dans son cas,sa confiance en lui ne me dérange pas.

Gasquet,j'adore son jeu et même si parfois sa tête boudeuse me lasse,je ne lui en tiens pas rigueur.

Les deux que j'apprécie le moins sont Monfils et Simon.
Monfils,parce que j'ai une impression générale,totalement subjective,qui ne me tente pas.J'aime pas spécialement son jeu et du coup,ses "frasques" me laissent un peu de glace.

Simon,son jeu m'ennuie encore,j'y peux rien.Il a l'air très malin et tout et tout mais je n'arrive pas être touchée par sa personnalité.

En fait,mon affection pour un joueur fonctionne sur une sorte de système bonus/malus lol

Mme Tursunov a dit…

ProfGast,merci je suis déjà allée sur le lien que tu nous as proposé.
Je parlais plutôt de l'interview d'après son double à Paris,avec la femme de Sport+ qui lui a dit "depuis que vous êtes n°1 vous n'avez remporté aucun tournoi".Il l'a un peu rembarrée et du coup,quand il est parti,elle a balancé un "Il faut apprendre à sourire Rafael...".Mais elle l'a dit en Français.Pas folle,la guêpe!
C'était bizarre...

Joëlle a dit…

ProfGast, c'est vrai, tu n'es "dur" (et encore, à mon avis seulement !) qu'avec PHM, je retire mon extrapolation un peu rapide. Et je sais très bien que tu penses ce que tu dis, je ne te mets pas en cause et j'apprécie tes interventions, j'espère que tu n'en doutes pas. Je défendais juste PHM pour qui j'ai peut-être un petit faible. Tout cela n'est pas toujours très rationnel, surtout de mon côté lol.

ProfGast a dit…

Non non, bien sûr, je précisais juste que je pensais vraiment ce que je disais à propos de Gasquet parce que c'est vrai qu'il était possible de le mettre au second plan et comprendre mon message autrement. :)

Concernant Mathieu, c'est peut-être un peu réducteur, mais c'est vraiment l'impression qu'il me donne, même dans ses matchs à Roland Garros, contre Nadal et Djokovic, durant lesquels il a impressioné. J'avais surtout l'impression d'assister à un bras de fer du fond de cour et que Mathieu avait du mal à varier son jeu.

Mme Tursunov a dit…

J'me sens patraque ce soir...Ca doit être à cause de mon moniteur d'auto-école qui m'a pris la tête ce matin...Je suis pas foutue de rouler droit et tout ce qu'il trouve à faire c'est me gueuler dessus.Comme si je le faisais exprès...En même temps c'était mon premier cours.
Demain matin rebelote.Je veux pas y aller!!!

Je suis tellement déprimée que même la perspective de voir Dmitry dans moins d'une demie heure ne me réconforte pas (soupir).

ProfGast a dit…

Il faut dire qu'il va se faire laminer par Djokovic...

XD Non, je plaisante.

Mme Tursunov a dit…

Arf...Ca,j'ai l'habitude :)
Ces derniers temps,il se fait laminer par n'importe qui.J'ai même été surprise qu'il ne se prenne pas une latte avec Mannarino.

Dans cinq minutes ça commence.Allez:youpiiiiiii!!!
Je reviendrai à la fin du match.
Davaï Dmitry!Prends-lui au moins un set!

radio.sousou a dit…

Moi, je supporte tjrs les adversaires du Djoker ! ;-)

Iris-Jane a dit…

Avant que je n'oublie, sur youtube il y a la cérémonie de la remise de la coupe du tournoi de Bâle en intégralité avec les mots de chacun. Federer avec la coupe, Nalbandian avec le plateau du finaliste. Et puis pour finir, Federer et Nalbandian mettant la médaille au cou des ramasseurs de balle. Belle image pour terminer.
J'ai mis le lien de la deuxième partie, vous pourrez trouver facilement la première.

http://www.youtube.com/watch?v=9oZOpoZ2Rfc

Sinon pour les joueurs français, je trouve profgast pas trop dur, et franchement, je parle tennistiquement parlant, je n'ai jamais été fan de Paul Henri Matthieu et de son jeu chiant au possible. Aucune variation, une palette de coups relativement réduite, il cogne dans la balle, n'a pas non plus un service extraordinaire.
Entre lui et Tsonga, c'est clair que ce dernier a plus de talent. Il peut cogner, mais sait aussi avoir un joli toucher de balle comme on a vu contre Nadal en Australie.
En ce qui concerne Gilles Simon, il a un côté sympathique n'empêche que malgré cette envolée lyrique des journalistes, je trouve toujours son tennis ennuyeux, et ce match extraordinaire qu'on a pu voir contre Nadal, c'est aussi parce qu'il y avait Nadal.
Quand il joue face à un joueur ayant le même genre de jeu que lui(Murray pour les balles sans rythme), c'est franchement très chiant, créativité zéro.
Quand à Monfils je te rejoins Siobtuah, même impression. Gasquet malgré un jeu intéressant, ne m'aura jamais impressionné, sans parler d'un mental qui n'est pas digne du champion qu'il aimerait être et j'avoue que le coup des casquettes à l'envers m'énerve prodigieusement.

Mme Tursunov a dit…

Merci d'être avec moi Sousou lol
J'espère que Dmitry a moins mal à l'épaule.C'est un arrache-coeur pour moi de le voir servir comme Dementieva...

ProfGast a dit…

Tursunov a pris le service de Djokovic, après un premier set expéditif (6-2 pour Djokovic). Tursunov sert pour mener 3-1.

Iris-Jane a dit…

Alleeez Dimitri, rien n'est perdu, surtout s'il a pris le service de Djokovic. Il pourrait créer la première surprise du tournoi.
J'avoue que je regardais le score et les commentateurs live parlaient de cette manche parfaite de Djokovic, mais si Tursunov renversait la vapeur... Qui sait.

ProfGast a dit…

Bon ben 2-2. ^^'

radio.sousou a dit…

Ben non, Tursunov a abandonné ! :-(

ProfGast a dit…

Ah, zut. :l

Iris-Jane a dit…

Ben merde alors, je lis que Tursunov abandonne. Dommage.

Mme Tursunov a dit…

SOUPIR
C'est pas ça qui va me remonter le moral,hein!
Epaule en vrac.Pire qu'à Madrid.Snif.
Je le verrai plus jusqu'en janvier...

Mme Tursunov a dit…

Je me lance dans mon compte-rendu du match.
Il sera publié dans maximum 10 minutes tellement ç'aura été rapide :(