Affichage des articles dont le libellé est amendes. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est amendes. Afficher tous les articles

samedi 25 octobre 2008

Point Cagnotte Wilander

Il y a quelques jours j'avais parlé de cette cagnotte inutile qui nous permet de pister les joueurs les plus prompts à démonter leur raquette.
Je n'ai pas oublié de jeter un oeil et une oreille sur le moindre bruit suspect.
Après 15 jours d'observation (du tournoi de Vienne à ce week-end en passant par Madrid) et en attendant les demi-finales d'aujourd'hui,je suis heureuse de vous énumérer les heureux gagnants du club des barjots:

-Fernando Gonzalez,1/4 de finale à Vienne contre Gaël Monfils,casse deux raquettes Babolat Pure Storm Team et écope d'une amende.Total: 1774 Euros.

-Marat Safin,finale de Moscou contre Igor Kunitsyn,casse une raquette Head Microgel Prestige et écope d'une amende.Total: 1640 Euros.

-Nicolas Almagro,1er tour de Madrid contre Simone Bolelli,casse une raquette Dunlop Aerogel 500 TRW et écope d'une amende.Total: 1626 Euros.

- Michael Llodra,1er tour de Madrid contre Robby Ginepri,casse une raquette Wilson Six One et écope d'une amende.Total: 1640 Euros.

-Andy Roddick,1/8eme de finale de Madrid contre Gaël Monfils,casse une raquette Babolat Pure Drive Roddick Plus et écope d'une amende.Total: 1634 Euros.

-Robin Soderling,1/2 finale de Lyon contre Gilles Simon,casse une raquette Head Flexpoint Radical MP Tour.Total: 1606 Euros.

La cagnotte s'élève donc à 8240 Euros...
Les deux dernières étapes seront Paris-Bercy et la Masters Cup de Shanghai.

lundi 13 octobre 2008

Cagnotte Wilander

Qu'est-ce que la cagnotte Wilander?
On regarde des matches et presque tous les jours,on constate que nos amis tennismen (et parfois women) sont un peu tordus et tourmentés.
Une faute d'arbitrage,un coup raté,un spectateur qui bouge ou qui les siffle et voilà qu'ils se mettent à balancer leur raquette qu'ils estiment peu coopérative.

Entendons-nous bien,il est préférable que les joueurs s'en prennent à leur matériel plutôt qu'à leur compagnon de jeu mais ce phénomène récurent reste très intéressant.Parfois amusant,souvent prévisible et même choquant vu le prix des équipements,je me suis dit que pendant les mois d'octobre,novembre et décembre,j'allais tenter de pister les résidents du club des briseurs de raquette,un club somme toute assez ouvert mais qui compte des vrais piliers (Gonzalez,Safin,Tursunov,Youzhny,Safina...).
En cette période hautement stressante pour les joueurs (course au Masters,grimper au classement,...) il est probable que cette cagnotte gonflera rapidement.

Quel en est le mode d'emploi?
Le mode d'emploi est très simple: à chaque raquette cassée volontairement (peu importe si le cordage ou le cadre lâchent en différé),je vais me renseigner sur la marque que le ou la joueuse utilisent,je cherche le prix de cette raquette et je l'ajoute à ma cagnotte.Ensuite,une amende infligée à un joueur s'élevant généralement à 2000 Dollars soit environ 1500 Euros (amende pour coaching,non combativité,bris de raquette,grossièreté,...),j'ajoute cette somme à la cagnotte.

Pourquoi la cagnotte Wilander?
Parce qu'il le vaut bien et que ça sonne bien.

A quoi sert cette cagnotte?
Strictement à rien!Si la tâche n'est pas trop lourde et vaine,je verrai si j'applique la formule à la saison 2009 et à la fin de l'année prochaine je serai en position de vous nommer le joueur du top 100 qui s'est le plus fait sanctionné,mis la honte,énervé...devant des millions de spectateurs et téléspectateurs.
Qui sait?Peut-être qu'on pourrait payer une thérapie de groupe aux membres de ce club? :)

Chaque semaine je ferai un point sur cette cagnotte.Elle a vu le jour mercredi dernier et elle s'élève déjà à 3500 Euros...

PS:Si je passe à côté d'un bris de raquette,n'hésitez pas à m'en parler,je le rajouterai à la liste.

Crédit photo:
www.daylife.com