Il a atteint son meilleur classement ce lundi (18ème mondial). En double, il pointe à la 506ème place (meilleur classement : 241ème en juillet 2008).
C'est en 2008 que Marin perce au plus haut niveau. Il remporte le tournoi de New Haven en dominant Mardy Fish.
Lors du début de saison 2009, il confirme son excellent niveau en sortant vainqueur du tournoi de Chennaï face au local Somdev Devvarman et celui de Zagreb contre son compatriote, Mario Ancic.
Il n'a jamais gagné de tournoi en double.
En Grand Chelem, il n'a jamais dépassé le stade des 1/8èmes de finale.
A l'Open d'Australie, en janvier dernier, il réitère la même performance qu'en 2008 (alors battu par James Blake) en s'inclinant en 1/8ème face à Juan Martin Del Potro.
A Roland Garros, en 2008, il sort du tournoi dès le 2ème tour, battu par Stanislas Wawrinka.
A Wimbledon, c'est Arnaud Clément qui le fera tomber la même année en 1/8ème.
Enfin, il n'a participé qu'une fois à l'US Open, en 2008 et n'a pu contrer Novak Djokovic en 1/16ème de finale.
Il joue aussi au football. Il est fan du Milan AC et de l'équipe de Croatie.
Ses idoles sont Kaka et Robinho ainsi que Goran Ivanisevic et Ivan Ljubicic.
Joueur lymphatique, il me donne l'impression d'être une bonne pâte. Quand il ne sert pas de missile et que l'échange s'installe, les variations et les accélérations qu'il parvient à placer sont assez intéressantes. Maintenant, pour monter dans la hiérarchie, il lui faudra certainement trouver des plans de rechange parce que son jeu, lorsqu'il est mis à mal, devient monolithique.
Mes notes :
Son jeu : 5,5/10
Sa personnalité : 7/10
Son physique : 5/10
Crédit photo :
jezebel.com