Affichage des articles dont le libellé est masters series madrid. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est masters series madrid. Afficher tous les articles

samedi 3 janvier 2009

2008 en images : Madrid, Stockholm

Rafael Nadal et ses fans.

Gaël Monfils.


Andy Murray remporte le Masters de Madrid.

Rafael Nadal reçoit le trophée de n°1 mondial à Madrid.

David Nalbandian, vainqueur du tournoi de Stockholm.

Mario Ancic à Stockholm.

Crédit photos :
www.atpworldtour.com

lundi 20 octobre 2008

Quel week-end!

De retour d'un week-end de camping pendant lequel je n'ai pas fermé l'oeil,j'ai eu l'énorme surprise de voir que notre Gillou national avait réussi à sortir el numero uno du tournoi de Madrid.

Chapeau bas Monsieur Simon!Fatigué,éreinté,partant archi-perdant,c'est au bout de plus de 3 heures de combat et d'un énième tie-break que Gilles a arraché la victoire,avec la tête et le coeur.
Juste avant,c'est un Roger usé par la mayonnaise britannique qui s'était incliné.

Nous avions donc droit à une finale que pas grand monde avait pronostiquée: Murray contre Simon.Le Français,lessivé,n'a pas eu de marge et s'est logiquement incliné face à un Andy en pleine bourre (6-4 7-6).Félicitons-le pour cette semaine fantastique,souhaitons-lui de se remettre vite de ses exploits et que la nouvelle confiance engrangée ces derniers mois le pousse à nous enjouer à nouveau.

Du côté de Zurich,l'aînée des Williams a pu se défaire d'une étonnante Pennetta qui en voulait mais n'a rien pu faire contre la puissance de Venus (7-6 6-2).Chapeau bas pour l'Américaine qui gagne ainsi son deuxième titre après Wimbledon cette année,à 28 ans, et qui ne cesse d'aimer le tennis.Merci à Flavia qui ne lache jamais rien et atteint enfin cette saison des finales qu'elle mérite.

Comme avec le tennis,tout s'enchaîne très rapidement,on n'a même pas encore eu le temps de digérer les exploits de ce week-end que les tournois de Bâle,Lyon,Saint-Petersbourg et Luxembourg commencent dès aujourd'hui (présentation à venir).

Petit article sur Simon que Joëlle nous a gentillement signalé à lire absolument:
www.leprogres.fr/sports/omnisports/1052215.htm

samedi 18 octobre 2008

Programme du 18/10


WTA ZURICH/1/2 FINALES:
A partir de 13h30
Flavia Pennetta contre Anabel Medina Garrigues (pronostic: Pennetta en 2 sets)
Venus Williams contre Ana Ivanovic (Williams en 2 sets)

ATP MADRID/1/2 FINALES:
A partir de 13h30
Roger Federer contre Andy Murray (pronostic: Federer en 3 sets)

A partir de 16h
Rafael Nadal contre Gilles Simon (pronostic: Nadal en 2 sets)

DIFFUSION DES MATCHES:
Sport+ à partir de 13h30
Eurosport à partir de 13h30 LIVE,à rediffusion à 17h

MS Madrid: Jour 5

Okay,okay!Je suis un peu beaucoup à la bourre aujourd'hui.Mais c'est le week-end,et ne touchant pas les salaires faramineux de nos copains tennismen et ne ressentant pas le bonheur d'une victoire,je dois tout de même entretenir ma vie sociale et honorer au moins une des invitations qui m'ont été adressées cette semaine.En plus,j'ai été piquée par une abeille ce soir,alors un peu d'indulgence,camarades! :)
C'est parti pour la litanie quotidienne!

Andy Murray bat Gaël Monfils: 6-2 6-2 (wouch!)
C'est sur un faux rythme que le match commence.On s'observe.
Au petit jeu de la gueguerre des nerfs,c'est Monfils qui est le plus fort et breake d'entrée mais avec un service moins percutant que d'habitude et un Murray qui entre dans le court,le débreak est immédiat.Un peu plus tard,Gaël sauve magnifiquement trois balles de break mais le Britannique finit par conclure pour mener 4-2.Tactiquement,Murray domine Monfils et l'étouffe ce qui lui permet de remporter la première manche.
Dès le deuxième jeu de service du Français,Andy nous livre un festival de lobes.Gaël défend bien mais commet trop de fautes quand il a enfin l'avantage.Murray finit par arracher le break et mène 3-1.Il mènera même 4-1 immédiatement suite à un jeu de retour tout bonnement sublime.En dilettante lorsqu'il sert pour le match,Andy perd son service mais conclut le match sur le jeu suivant sur une double faute de Gaël.
Prochain adversaire: Roger Federer.

Roger Federer bat Juan Martin Del Potro: 6-3 6-3
Mea culpa!J'avais pronostiqué une défaite de Roger en trois sets.A ma décharge,Roger nous a tellement fait peur qu'on peut encore s'attendre à tout le concernant.Mais je vous promets de me flageller dès demain pour expier mes fautes :)
Roger entame le match pour la troisième fois en trois matches et je me dis qu'il a la tête des mauvais jours.Ca joue tout de suite très vite et on se dit que ça va se jouer à peu de choses.Beaucoup de cadence dans les échanges,plein de points gagnants rapidement.Les jeux de service ne sont pas de toute tranquilité et Del potro tient essentiellement grâce à sa première balle.Mais à 4-3 Federer,l'Argentin ne passe pas de première et le Suisse lui mettant la pression sur chaque deuxième balle,il se fait breaker sur une double faute.
Del Potro se rebiffe et malmène Roger lorsque ce dernier sert pour le set mais le Suisse est costaud.
Dans la deuxième manche,Del Potro continue de pilonner le revers de Federer et le pousse régulièrement à planter ses coups dans le filet.Son premier jeu est néanmoins compliqué alors que Roger,lui,contrôle le sien de bout en bout.A 2 jeux partout,Del Potro ne passe pas de première balle et laisse Roger prendre de l'avance dans ce jeu dont il lui fait cadeau sur une nouvelle double faute.Del Potro fait tout ce qu'il peut pour revenir au score mais tous les revers que Roger mettait dans le filet auparavant fonctionnent dans les moments cruciaux.Le Suisse a même l'insolence de conclure le match sur le service de l'Argentin grâce à une défense de génie.Roger est bel et bien là.J'ai du mal à y croire!Je croise les doigts pour lui demain.Je ne verrai peut-être pas les deux matches demain pour cause de maintien de vie sociale (encore!..).

Autres résultats:
Rafael Nadal bat Feliciano Lopez: 6-4 6-4
Gilles Simon bat Ivo Karlovic: 7-6 4-6 7-6 (Chapeau au Français!)

Tiers I Zurich:
Ana Ivanovic bat Petra Kvitova: 6-1 6-4
Venus Williams bat Francesca Schiavone: 6-3 6-3
Medina-Garrigues bat Victoria Azarenka: 4-6 6-3 Abandon
Flavia Pennetta bat Katarina Srebotnik: 7-5 6-2


Crédit photos:
www.thermocaster.com
www.sportvox.fr

jeudi 16 octobre 2008

Programme du 17/10

WTA ZURICH/1/4 DE FINALE:
A partir de 14h
Flavia Pennetta contre Katarina Srebotnik (Pronostic: Pennetta en 3 sets)

Suivi de
Victoria Azarenka contre Anabel Medina-Garrigues (Azarenka en 2 sets)

Suivi de
Francesca Schiavone contre Venus Williams (Williams en 2 sets)

A partir de 20h30
Petra Kvitova contre Ana Ivanovic (Ivanovic en 2 sets)

ATP MADRID/1/4 DE FINALE:
A partir de 16h
Gaël Monfils contre Andy Murray (Murray en 3 sets)

Suivi de
Juan Martin Del Potro contre Roger Federer (Del Potro en 3 sets)

A partir de 20h
Rafael Nadal contre Feliciano Lopez (Nadal en 2 sets)

Suivi de
Gilles Simon contre Ivo Karlovic (Simon en 3 sets)

DIFFUSION DES MATCHES:
Sport+ à partir de 16h
Eurosport à partir de 14h

MS Madrid: Jour 4 (partie I)

Les huitièmes de finales promettaient et à vrai dire,aujourd'hui,ça a commencé trèèèès lentement.

Gilles Simon bat Robby Ginepri: 6-7 6-4 7-6
Commençons par le pensum du jour.Je vous avoue que je me suis totalement endormie devant ce match et du coup j'ai dû rater deux bons gros sets.
Le premier set avait été remporté par l'Américain au tie-break et le deuxième par le Français.
J'ai pu voir la fin du dernier set.Les échanges sont d'une lenteur assassine,Simon continue sa petite mayonnaise,Ginepri ne cesse d'arrondir.Tout ça pour en arriver au moment où Simon a breaké et sert pour le match.Ginepri débreake et le pousse à un jeu décisif.Après avoir sauvé deux balles de match,le Français s'impose en plus de 2h30 de jeu.
Prochain adversaire: Ivo Karlovic ou Novak Djokovic.

Juan Martin Del Potro bat David Nalbandian: 6-4 6-2
Voilà une rencontre qui nous change des deux zigottos d'avant.Les échanges sont vifs,puissants et lourds.Nalbandian commence le match en commettant trop de fautes et se fait breaker dès le premier jeu sur un fabuleux passing de Juan Martin.Les balles de Juan sont lourdes.Nalbandian fait encore des cadeaux par la suite et se fait encore breaker.Il finit par se régler et refait une partie de son retard grâce notamment à un coup droit croisé en bout de course et un superbe lobe.mais Del Potro a compris qu'il fallait qu'il dicte le jeu et ainsi,balade son compatriote.Le dernier point du set est tout simplement royal.
Le début du deuxième set est un copier-coller du premier.Nalbandian concède son service d'entrée.Plus tard,il aura des occasions de revenir mais il est dominé dans l'échange et ne concrétise rien.Sonné par des actes manqués,il cède à nouveau son engagement.Del Potro n'a plus qu'à dérouler.La balle de match a également été sublime.
Prochain adversaire: Roger Federer ou Jo-Wilfried Tsonga.

Gaël Monfils bat Andy Roddick: 6-4 3-6 6-3
Dès le départ,Monfils parvient à contrer le service puissant de Roddick et breake dès le 3eme jeu du set.Roddick en brise sa raquette.Il tente d'être plus agressif et d'avancer dans le terrain mais n'est pas assez incisif.Monfils empoche alors la première manche.
Roddick peine encore en fond de court dans le deuxième set et n'arrive pas à déborder Gaël.Il est contraint de prendre beaucoup de risques.Il se procure une balle de break mais Gaël l'écarte.Il jette à nouveau sa raquette et se frustre davantage.Mais à force de persévérance,il breake enfin en sevant mieux,en étant encore plus offensif et surtout en retournant mieux.
Dans la dernière manche,Monfils est lent et n'arrive pas à reprendre ses appuis correctement mais il parvient à pousser Roddick à effectuer des volées délicates.Andy martyrise une fois de plus sa raquette.En difficulté sur son jeu de service suivant, il s'en sort suite à un point splendide gagné au filet.A 4/3,Monfils délivre trois énormes passings et breake Andy au meilleur moment,juste avant de servir pour le match.Dégoûté,Roddick échoue à son tour après Ferrer et Davydenko.
Prochain adversaire: Andy Murray.

Autres résultats:
Feliciano Lopez bat Stanislas Wawrinka: 6-4 6-4
Andy Murray bat Marin Cilic: 7-5 7-6
Rafael Nadal bat Rchard Gasquet: 6-4 6-2

Crédit photos:
www.tennis.com
fr.sports.yahoo.com
www.leparisien.fr

mercredi 15 octobre 2008

Programme du 16/10


WTA ZURICH/2EME TOUR:
A partir de 14h
Jelena Jankovic contre Flavia Pennetta (pronostic: Jankovic en 2 sets)
Victoria Azarenka contre Monica Niculescu (Azarenka en 2 sets)
Petra Kvitova contre Sofia Arvidsson (Arvidsson en 3 sets)
Katarina Srebotnik contre Agnieszka Radwanska (Radwanska en 3 sets)

A partir de 18h
Marion Bartoli contre Ana Ivanovic (Bartoli en 3 sets)

A partir de 20h30
Vera Zvonareva contre Anabel Medina Garrigues (Zvonareva en 2 sets)

ATP MADRID/1/8EMES DE FINALE:
A partir de 11h
Gilles Simon contre Robby Ginepri (pronostic: Simon en 3 sets)
David Nalbandian contre Juan Martin Del Potro (Nalbandian en 3 sets)
Stanislas Wawrinka contre Feliciano Lopez (Wawrinka en 3 sets)
Marin Cilic contre Andy Murray (Murray en 3 sets)
Gaël Monfils contre Andy Roddick (Monfils en 3 sets)

A partir de 16h
Rafael Nadal contre Richard Gasquet (Nadal en 3 sets)

A partir de 20h
Roger Federer contre Jo-Wilfried Tsonga (Federer en 3 sets)
Novak Djokovic contre Ivo Karlovic (Djokovic en 3 sets)

DIFFUSION DES MATCHES:
Sport+ à partir de 11h
Eurosport à partir de 14h

MS Madrid: Jour 3 (partie I)

Au bord de l'overdose,je suis tout de même sur le pont pour vous conter le monde enchanté du tennis.

Jo-Wilfried Tsonga bat Marcel Granollers-Pujol: 3-6 6-3 7-6
L'entame du match du Français est convaincante mais très vite,il s'enflamme et rate une volée puis balance un grand coup droit dans le filet,donnant le break à l'Espagnol.Ce dernier est intraitable sur sa mise en jeu et très efficace au filet.Lorsqu'il sert pour le set,Jo le met sous pression et obtient des balles de débreak mais il reste solide.
Dans la deuxième manche,Jo s'efforce d'aller au filet lorsqu'il sert et oppresse un peu plus Granollers sur son service et réalise enfin le break pour mener 3-0 rapidement,avance qu'il gardera jusqu'à la fin de la manche.
Jusque là,on assistait à un match un peu poussif et ennuyeux dans lequel Jo semble lourd dans ses déplacements et un Granollers qui ne joue pas mal mais n'est pas transcendant et se fait parfois déborder.L'intensité est alors enfin au rendez-vous.Granollers breake à 4-3 en étant sur absolument toutes les balles mais il n'arrive pas à conclure le match et grâce à deux superbes smashes,Jo débreake.Lors du jeu décisif,Tsonga se montre plus costaud et décroche une qualification dans la douleur.
Prochain adversaire: Roger Federer ou Radek Stepanek.

David Nalbandian bat Tomas Berdych: 6-2 6-7 6-1
Au vu du match éclair de Berdych contre Schuettler,on pouvait penser qu'il donnerait du fil à retordre à Nalbandian.Que neni.A part un deuxième set accroché qu'il décroche au tie-break,Berdych s'est fait balader par l'Argentin.
Dès le premier set,David affiche un gros niveau de jeu et lamine le Tchèque.
Dans le deuxième,status quo jusqu'à ce que Berdych le gagne 7 points à 5.
Enfin,dans le troisième set,Nalbandian breake d'entrée,il joue tout en demi-volée,ne recule jamais;il lit très bien le service de son adversaire et retourne parfaitement.Berdych est poussé à la faute.Double break.On rencontre alors un Nalbandian rigolard qui joue très bien et qui le sait.D'ailleurs,il remporte le match sur un ultime coup droit long de ligne,tout simplement sublime.
Prochain adversaire: Juan Martin Del Potro.

Gaël Monfils bat Fernando Gonzalez: 6-3 6-4
Il y avait comme un goût de déjà-vu.Ces deux-là s'étaient affrontés la semaine dernière en 1/4 de finale du tournoi de Vienne et Monfils s'était imposé en deux manches tandis que Fernando implosait.Aujourd'hui,c'était la même chose,en mieux!
Dès le début du match,Gonzalez commet beaucoup de fautes et Monfils le tient loin de sa ligne de fond de court.Monfils breake logiquement et Fernando jette sa raquette qui ne casse pas :)Le Français réalise en set excellent autant sur le plan tactique que sur le plan technique.
Dans le deuxième set,Gaël garde sa constance et break le Chlien d'entrée.Ce dernier est lui-même totalement affligé par l'atroce qualité de son jeu.Estimant qu'un des juges de ligne n'a pas les yeux en face des trous,il l'humilie gentillement publiquement.S'en suit un gros moment de solitude pour le juge...Bonne ambiance,quoi!Pendant ce temps-là,Gaël continue de dérouler et boucle ce match en à peu près une heure.
Prochain adversaire: Andy Roddick ou Tommy Robredo.

Novak Djokovic bat Victor Hanescu: 6-7 7-6 3-1 Abandon.
Alors que le premier set est remporté par le Roumain au tie-break 10 points à 8,il garde un incroyable niveau dans le deuxième avec en prime,une belle vision du jeu.Djokovic est régulièrement en danger sur son service.Le Serbe met le turbo sur le dernier jeu du set en allant chercher deux balles de break mais Hanescu se reprend et le pousse à un nouveau jeu décisif.Novak égalise à un set partout suite à un mauvais choix tactique de Hanescu.
Au début du dernier set,Hanescu fait appel au kinésithérapeute pour une douleur aux adducteurs et à son retour au jeu,il se fait breaker,laisse Djokovic gagner son service et abandonne.Le n°3 mondial a eu très chaud.Il est passé à deux points de la défaite.Il va falloir se reprendre!
Prochain adversaire: Ivo Karlovic.

Juan Martin Del Potro bat Jarkko Nieminen: 6-2 4-2 Abandon.
Del Potro domine le premier set grâce à sa puissance et le remporte rapidement.
Dans le set suivant,le jeu se rééquilibre un peu en raison d'un joli revers retrouvé par Nieminen mais le Finlandais semble souffrir de la cuisse et se fait breaker.Il préfère se retirer et laisse l'Argentin se diriger vers un duel au sommet.
Prochain adversaire: David Nalbandian.

Crédit photos:
www.fototac.net
news.bbc.co.uk
www.blogdeportivo.net
www.sport24.com
ivantricarico.wordpress.com

Programme du 15/10


WTA ZURICH/1ER TOUR:
A partir de 14h
Nadia Petrova contre Flavia Pennetta (Pronostic: Petrova en 3 sets)
Sofia Arvidsson contre Sybille Bammer (Pronostic: Bammer en 2 sets)

A partir de 18h
Katarina Srebotnik contre Timea Bacsinszky (Pronostic: Srebotnik en 2 sets)

WTA ZURICH/2EME TOUR:
A partir de 16h30
Alona Bondarenko contre Venus Williams (Pronostic: Williams en 2 sets)

A partir de 20h
Maria Kirilenko contre Francesca Schiavone (Pronostics: Kirilenko en 3 sets)

ATP MADRID/2EME TOUR:
A partir de 11h
Jo-Wilfried Tsonga contre Marcel Granollers (Pronostic: Tsonga en 2 sets)
Robby Ginepri contre Nikolay Davydenko (Pronostic: Davydenko en 2 sets)
David Nalbandian contre Tomas Berdych (Pronostic: Nalbandian en 3 sets)
Robin Soderling contre Ivo Karlovic (Pronostic: Karlovic en 3 sets)
Novak Djokovic contre Victor Hanescu (Pronostic: Djokovic en 2 sets)
Gaël Monfils contre Fernando Gonzalez (Pronostic: Monfils en 3 sets)
Jarkko Nieminen contre Juan Martin Del Potro (Pronostic: Del Potro en 2 sets)
Stanislas Wawrinka contre Philipp Kohlschreiber (Pronostic: Kohlschreiber en 3 sets)

A partir de 20h:
Roger Federer contre Radek Stepanek (Pronostic: Federer en 2 sets)
Andy Roddick contre Tomy Robredo (Pronostic: Roddick en 3 sets)

DIFFUSION DES MATCHES:
Sport+ à partir de 11
Eurosport à partir de 16h

mardi 14 octobre 2008

MS Madrid: Jour 2 (partie II)

Victor Hanescu bat Dmitry Tursunov: 4-6 6-2 6-3
Après s'être copieusement baladé dans le premier set,mon cher époux a fait n'importe quoi dans le deuxième.Breaké d'entrée,chaque fois qu'il a eu l'occasion de revenir dans le set en distillant des points sublimes et tout en finesse,Dmitry a eu quelque chose qui le gratouillait: cette terrible envie de balancer un grand coup en long de ligne.Résultat: arrosage de bâche en règle.
Qu'est-ce qu'il peut m'énerver parfois!Comment peut-on jouer aussi bien à Metz et perdre contre Hanescu deux semaines plus tard,après avoir effectué un été plus qu'honorable?Passons.Lorsqu'il a pu enfin se calmer et jouer avec sa tête plutôt qu'avec ses biceps,son épaule a commencé à couiner.Un Tursunov avec une épaule douloureuse ne peut décemment pas placer ses balles de service aussi bien qu'à son habitude ni lancer un boulet de canon quand c'est nécessaire.Il n'a pas abandonné ni cassé quoi que ce soit.Il avait mal,ça se voyait mais sans son service,Hanescu a pu lui tenir la tête sous l'eau lors des deux derniers sets.Hanescu servait bien et faisait de temps à autres de jolies montées au filet ainsi que des revers long de ligne efficace mais objectivement,il se faisait trouer régulièrement par des passings et en fond de court il ne tient pas vraiment la route.Un Dmitry en pleine forme l'aurait finalement sorti.Mais c'est le jeu.J'espère que cette blessure n'est pas grave.Dans tous les cas,c'est Hanescu qui aura l'honneur de se faire démonter par...Djokovic.

Richard Gasquet bat Mardy Fish: 6-7 6-4 6-3
Mardy Fish a toujours l'air d'être en vacances avec son short de surfeur.Il a coupé ses cheveux et dans les tribunes,sa femme,Roddick (son meilleur ami) et Blake (son partenaire de double) sont là pour le soutenir.Ils vont assister à un match très agréable mais aussi au spectacle d'un Fish de très mauvaise humeur.Richard,lui,a toujours un air ahuri et avec lui,on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre.
Heureusement pour la beauté du jeu,le service de Fish est au rendez-vous et le revers de Gasquet,tout bonnement sublime.Pendant la première manche,les deux joueurs gardent leurs services.Les points sont époustouflants mais dans le tie break,c'est Fish qui se montre plus solide.
Dans la deuxième manche,Fish reste solide et Gasquet semble déréglé,particulièrement en coup droit,mais ce dernier finit par mieux contrer l'Américain et fait finalement le break.Il arrive à le garder tout au long du set.
Dans le dernier set,après un passage à vide,Fish tente d'être plus entreprenant mais c'est un Gasquet agressif qui fait à nouveau le break à deux jeux partout.L'ambiance est très tendue entre Fish et l'arbitre (Mohamed Layani) entre Fish et Gasquet,entre Fish et la terre entière en fait.C'est sur un ultime break du Français que le match se termine.Merci messieurs pour le spectacle!
Prochain adversaire: Rafael Nadal (bon courage...)

Rafael Nadal bat Ernests Gulbis: 7-5 3-6 6-3
Ce match allait être difficile et Nadal le savait.C'est pourquoi le taureau est entré dans l'arène décidé.Mais voilà,il est agacé,il a mal à la fesse,commet des double fautes,se retrouve souvent loin des balles de Gulbis.C'est à ce moment-là qu'on se dit qu'on connait le bonhomme et qu'il n'est jamais meilleur que dans l'adversité.Malgré le fait que le Letton ne se laisse que très rarement embarquer dans des rallyes de fond de court qu'il perdrait à coup sûr et qu'il sert très bien,Nadal profite de deux double fautes pour le breaker à 5 partout et ensuite boucler le set.
Dans le 2eme set,je suis en colère parce que Gulbis,je l'aime beaucoup mais que quand on joue Nadal,le minimum syndical c'est d'exacerber sa concentration et de ne pas arroser les bâches sur un coup de tête.C'est là que le Letton breake Nadal avec la manière.L'Espagnol ne reviendra pas.
Dans la dernière manche,ça joue très très très bien!Gulbis est plein de maîtrise et Nadal,fidèle à lui-même.Après un jeu accroché et sublime lors duquel Gulbis a failli prendre le service de Rafa,c'est Rafa qui breake blanc.Gulbis continue de jouer formidablement bien mais Nadal,on le connait,n'est-ce pas?Le Letton lâche tous ses coups mais Nadal tient bon et garde son avance.C'était moins une pour le n°1 mondial mais il passe.Ce sont souvent ces victoires âppres qui mènent à la victoire.Les lendemains nous le diront.
Prochain adversaire: Richard Gasquet.

Crédit photos:
www.sportvox.fr
tennisgraphics.blogspot.com
www.romanialibera.ro

MS Madrid: Jour 2 (partie I)

Je peux vous dire qu'aujourd'hui ça a bossé dur!
J'ai avalé environ 10h de matches et je suis complètement sonnée :)
J'ai abandonné avant le dernier match de la Night Session.C'est parti pour le débriefing!

Gilles Simon bat James Blake: 3-6 6-1 6-4
Blake n'avait pas rejoué depuis son élimination au 3eme tour de l'US Open et j'avais même dit dans son portrait (cf."Un jour,un joueur: James Blake") qu'on risquait de ne plus beaucoup le revoir en cette fin de saison.Le premier set a failli me faire passer pour une mauvaise langue!Effectivement,c'est un Gilles usé qui lutte contre les parpaings que lui assène James.Avec un pourcentage de première balle de service trop faible,le Français ne peut rien faire et perd le premier set.
Dans le 2eme,c'est une toute autre chanson qu'on va entendre.Simon réussi le break plutôt rapidement.Blake commet beaucoup d'erreurs et s'agace de l'arbitrage.Double break suite à un Blake qui dégoupille et laisse filer la deuxième manche.
Lorsque le dernier set débute,cela ne fait qu'une petite heure qu'ils jouent.A partir de ce moment-là,on ne comprend plus rien du tout au cas "Blake".Il n'est plus que l'ombre de lui-même et se fait breaker d'entrée.Il finit par se ressaisir un peu mais Simon est à fond dans son match et le fait beaucoup travailler.C'est en empochant le match que le Français fait mentir mon pronostic :)
Prochain adversaire: Davydenko ou Ginepri

Robby Ginepri bat Michael Llodra: 6-4 6-4
C'est un Ginepri new look (mal coiffé,pas rasé) qui breake le premier notre serveur-volleyeur français préféré.Mika monte à la volée à outrance (pour ne pas changer) et rate toutes ses approches et attaques.Il se reprend et refait son retard.Malheureusement pour lui,en toute fin de set,il se fait coiffer au poteau par un Ginepri qui sert très bien et retourne excellemment.
Pendant que je m'ennuie dans le 2eme set,Robby déroule et breake Mika sur une double faute.L'Américain est tellement solide et complet dans tous les compartiments du jeu que Llodra en casse sa raquette et du même coup,fait gonfler la Cagnotte Wilander.Il n'a rien pu faire.Ginepri était un roc.
Prochain adversaire: Nikolay Davydenko

Andy Murray bat Simone Bolelli: 6-0 2-1 Abandon
Murray prend un départ en trombe.Il breake d'entrée et nous offre des points d'une qualité remarquable.Comme il n'y avait pas grand chose à analyser de cette première manche,j'ai noté la jolie tenue de Bolelli,originale sans être laide,contrairement au maillot Adidas noir et jaune qui pululle sur le circuit.Murray,lui,il est toujours habillé comme chez mémé mais son jeu en dit assez pour qu'il puisse se le permettre.Donc,pas grand chose à dire à part que Bolelli fait son match mais que c'est clairement Andy qui survole le set.Néanmoins,au-delà du pugilat,les points sont très agréables à regarder.
Au deuxième set,Bolelli est contraint d'abandonner à cause d'une douleur à l'épaule.Honnêtement,il n'aurait jamais pu revenir au vu de la qualité de Murray aujourd'hui.
Prochain adversaire: Marin Cilic

Autres résultats:
1er tour
Robin Soderling bat Florent Serra: 6-3 6-4
Philipp Kohlschreiber bat Carlos Moya: 6-2 6-2
Gaël Monfils bat Fabio Fognini: 6-2 6-4
Jarkko Nieminen bat Mikhail Youzhny: 7-5 3-6 6-2
Marcel Granollers bat Paul-Henri Mathieu: 6-4 6-4
Feliciano Lopez bat Albert Montanes: 7-6 6-3

Tiers I Zurich:
Agnieszka Radwanska bat Vera Dushevina: 6-4 6-1
Anabel Medina Garrigues bat Na Li: 6-2 6-4
Petra Kvitova bat Patty Schnyder: 6-4 3-6 6-4
Monica Niculescu bat Anna Chakvetadze: 3-6 6-3 6-2
Francesca Schiavone bat Caroline Wozniacki: 7-6 6-2
Marion Bartoli bat Agnes Szavay: 6-4 6-0

Crédit photos:
www.sports.fr
www.theherald.co.uk
www.menstennisforums.com

Programme du 14/10


WTA ZURICH/1ER TOUR:

A partir de 13h
Caroline Wozniacki contre Francesca Schiavone (pronostic: Wozniacki en 2 sets)
Marion Bartoli contre Agnes Szavay (pronostic: Bartoli en 3 sets)
Monica Niculescu contre Anna Chakvetadze (pronostic: Chakvetadze en 3 sets)
Patty Schnyder contre Petra Kvitova (pronostic: Schnyder en 2 sets)
Na Li contre Anabel Medina Garrigues (pronostic: Medina en 3 sets)

A partir de 20h30
Vera Dushevina contre Agnieszka Radwanska (pronostic: Radwanska en 2 sets)

ATP MADRID/1ER TOUR:
A partir de 11h
Paul-Henri Mathieu contre Marcel Granollers (pronostic: Mathieu en 3 sets)
Gaël Monfils contre Fabio Fognini (pronostic: Monfils en 2 sets)
Michaël Llodra contre Robby Ginepri (pronostic: Ginepri en 3 sets)
Dmitry Tursunov contre Victor Hanescu (pronostic: Tursunov en 2 sets)
Mikhail Youzhny contre Jarkko Nieminen (pronostic: Youznhy en 3 sets)
Florent Serra contre Robin Söderling (pronostic: Soderling en 2 sets)

Pas avant 12h30
Philipp Kohlschreiber contre Carlos Moya (pronostic: Kohlschreiber en 3 sets)
Fernando Verdasco contre Marin Cilic (pronostic: Cilic en 3 sets)

Pas avant 20h
Feliciano Lopez contre Albert Montanes (pronostic: Lopez en 2 sets)

ATP MADRID/2EME TOUR:
A partir de 11h
James Blake contre Gilles Simon (pronostic: Blake en 3 sets)
Mardy Fish contre Richard Gasquet (pronostic: Gasquet en 3 sets)

Pas avant 12h30
Simone Bolelli contre Andy Murray (pronostic: Murray en 2 sets)

Pas avant 20h
Rafael Nadal contre Ernests Gulbis (pronostic: Nadal en 2 sets)

TRANSMISSION DES MATCHES:
Sport+ à partir de 11h (MS Madrid)
Eurosport à partir de 14h (WTA Zurich)

Crédit photo:
www.impots-utiles.com

lundi 13 octobre 2008

MS Madrid: Night Session 1

Votre serviteure a eu peur de ne jamais pouvoir aller se coucher avant 3h du matin mais heureusement,un des protagonistes qui nous intéressaient a abrégé la Night Session.

Ambiance:les mannequins-ramasseuses de balles sont de retour sur le circuit habillées en Hugo Boss.Elles ne sont pas super efficaces mais je suppose qu'il doit bien y avoir une raison à leur présence (j'en doute,mais bon).Un orchestre joue des standards pendant les changements de côté.Le public est nombreux pour le premier match:Tommy Robredo joue.

Tommy Robredo bat Andreas Seppi: 7-6 3-6 6-3
Lors du premier set,les deux joueurs se tiennent et gardent leurs services.Seppi distribue très bien le jeu et Robredo tient la route grâce à une très grande rigueur dans ses placements.On voit de très jolies volées.Suite à un problème de Hawk Eye qui ne fonctionne pas et ne peut donc pas montrer si une balle de Seppi est dehors,Robredo s'agace et perd son service à 5 jeux partout.Il rectifie le tir en nous offrant un jeu plein d'intensité et distille des points fabuleux pour débreaker.Nos deux compères s'embarquent dans une manche décisive pendant laquelle tous les risques que l'Italien prend ne sont plus payants.7 points à 5 pour l'Espagnol.7-6.
Dans la deuxième manche,Seppi breake très tôt grâce à une magnifique série de coups droits fulgurants.Dans les jeux qui suivent,Robredo résiste quand même et peut remercier son service très varié mais il ne revient pas.Le Hawk Eye bugue encore et du coup,précipite la victoire de Seppi sur cette manche.6-3.
C'est lors du troisième set que je me suis dit "Bons sang!Qu'est-ce que ça joue bien!".Le public non plus ne s'y trompe pas (même si le public espagnol est loin d'être le public le plus objectif du monde et qu'il défend toujours son joueur bec et ongles).L'ambiance se réchauffe et Tommy boue à son tour.Il sort ses trippes et breake en milieu de set,break qu'il ne lachera plus.6-3.
C'était un match vraiment génial à suivre.Seppi (qui ressemble étrangement à Lleyton Hewitt) est bourré de talent mais Robredo (dont j'ai découvert également la beauté des yeux:)) est très très solide et beaucoup plus créatif qu'à l'accoutumée.
Prochain adversaire de Robredo: Andy Roddick.
Pronostic: Roddick en 3 sets.

Tomas Berdych bat Rainer Schuettler: 6-1 6-2
Berdych n'était pas là pour déconner et on l'a appris très vite.Il breake Schuettler d'entrée.Il le fera à trois reprises dans le premier set.Le Tchèque est très en forme:ses frappes sont fluides,d'une limpidité admirable.Tout ce qu'il réalise va vite et pèse très lourd dans la raquette de Rainer.A ce niveau là,c'est beau,c'est indiscutablement de l'art!
"Et Rainer?",me direz-vous.Bah,Rainer,il peut strictement rien faire.
Dans la deuxième manche,l'Allemand se révolte et breake d'entrée mais il cède son jeu de service immédiatement sur une double faute vraiment vilaine.Ca l'énerve alors il se plaint de jouer aussi tard.Du coup,il balance les jeux qui suivent.Berdych le lamine en 53 minutes...
Prochain adversaire de Berdych: David Nalbandian.
Pronostic: Nalbandian en 3 sets.

Autres résultats de la soirée:
Marin Cilic bat Olivier Rochus: 6-3 7-5
Prochain adversaire: Fernando Verdasco (Pronostic: Cilic en 3 sets)

Tiers I Zurich:
Victoria Azarenka balaie Amélie Mauresmo: 6-2 6-1
Prochaine adversaire: Francesca Schiavone ou Caroline Wozniacki.

Maria Kirilenko sort Daniela Hantuchova: 7-5 6-2
Prochaine adversaire: Anna Chakvetadze ou Monica Niculescu.

PS:Une fois n'est pas coutume,tout bon pour moi ce soir côté pronos!

Crédit photos:
tennisgraphics.blogspot.com

MS Madrid: Jour 1

Ahhhhh!
Voilà qui est fait!
On a enfin quelque chose à se mettre sous la dent.Enfin,pas tant que ça,parce qu'aujourd'hui,le tournoi de Madrid a commencé tout doucement.Pas trop de public,des joueurs un peu ronchons ou pas trop en jambes.Ca ira certainement mieux pour la Night Session et surtout mercredi lorsque les cadors entreront en scène.

Votre serviteurE (eh oui,on fait ce qu'on peut avec le Français quand il manque de mots...si vous avez la forme féminine officielle,je prends) a suivi deux matches avant de vaquer à ses activités quotidienne.

Simone Bolelli bat Nicolas Almagro: 7-6 6-1
Simone Bolelli a eu de la chance et il n'avait strictement rien à perdre.Eliminé en qualifications par Steve Darcis,il a été repêché en tant que Lucky Loser suite au forfait de Marat Safin pour une blessure survenue lors de sa finale à Moscou hier.Quant à Nicolas Almagro,il était encore dans la course au Masters de Shanghaï mais voilà,Nicolas,il adore la terre battue et cette après-midi,ça s'est vu.Il est tombé sur un Bolelli très solide au service et en revers.Ni une ni deux,Almagro out.
Prochain adversaire de Bolelli: Andy Murray.
Pronostic: Murray en 2 sets.

Gilles Simon bat Igor Andreev: 4-6 6-1 7-6
La première chose qui surprend quand on regarde ces deux gonzes,c'est que deux mollets de Simon=un mollet d'Andreev.Mais peu importe;j'avoue que je fais un blocage sur les mollets du Russe.Revenons au jeu.Alors,Gilles commence mal ce match comme presque tous ses matches.Pas réveillé et grognon,il se fait breaker,dominé dans l'échange,à 40 mètres derrière sa ligne de fond de court,asphyxié par les frappes lourdes de son adversaire.Andreev empoche le premier set.Dans la deuxième manche,Gilles se réveille et breake Igor d'entrée.Ses retours sont plus longs,le Russe n'arrive plus du tout à s'installer dans l'échange ni à jouer en cadence.Il est même lourd dans ses déplacements.Double break et deuxième set dans la poche.Le début du troisième set nous offre un festival de balles qui échouent dans le filet.Un vrai calvaire.Puis,tout à coup,le niveau de jeu s'élève.Simon breake.Andreev débreake.Ils vont jusqu'à une manche décisive que le Français remporte.
Prochain adversaire de Simon: James Blake.
Pronostic: Blake en 3 sets.

Les autres résultats de cette après-midi:
Mardy Fish lamine Steve Darcis: 6-1 6-4
Prochain adversaire de Fish: Richard Gasquet.
Pronostic: Gasquet en 3 sets.

Tiers I de Zurich:
Alona Bondarenko bat Alizé Cornet: 1-6 6-3 7-6
Prochaine adversaire de l'Ukrainienne: Venus Williams.
Pronostic: Venus en 2 sets.

Matches à venir:
Daniela Hantuchova contre Maria Kirilenko à 18h (Pronostic: Kirilenko en 2 sets)
Amélie Mauresmo contre Victoria Azarenka à 19h30 (Pronostic Azarenka en 2 sets)
Andreas Seppi contre Tommy Robredo à 20h (Pronostic Robredo en 3 sets)
Rainer Schuettler contre Tomas Berdych à 22h (Pronostic Berdych en 2 sets)

Crédit photos:
tennisgraphics.blogspot.com