Le Suisse a maitrisé presque de bout en bout la fougue du Serbe. La première manche a été expéditive, étouffant littéralement Djokovic qui n'a pu rien faire.
A l'entame de la seconde manche, Federer semblait s'être un peu endormi, se faisant breaker. Mais quelques petits réglages plus tard (et surtout après gommage de fautes directes parasites qui rappelaient l'année 2008 aux fans du Suisse) Federer a remonté son retard pour enfin coiffer son adversaire au poteau en toute fin de set.
En résumé, une finale très agréable à regarder, du beau jeu offensif, une ambiance détendue et cordiale. Un dimanche qui se termine bien !