Affichage des articles dont le libellé est masters de cincinnati. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est masters de cincinnati. Afficher tous les articles

dimanche 23 août 2009

Et de 16 !

244 semaines au sommet de la hiérarchie tennistique, 15 titres du Grand Chelem et, avec sa victoire sur Novak Djokovic en finale du tournoi de Cincinnati (6-1 7-5), Roger Federer vient de signer son 16ème succès en Masters 1000 (anciens Masters Series). Il passe devant Rafael Nadal (15) et se place à une longueur du détenteur du record, Andre Agassi (17).

Le Suisse a maitrisé presque de bout en bout la fougue du Serbe. La première manche a été expéditive, étouffant littéralement Djokovic qui n'a pu rien faire.
A l'entame de la seconde manche, Federer semblait s'être un peu endormi, se faisant breaker. Mais quelques petits réglages plus tard (et surtout après gommage de fautes directes parasites qui rappelaient l'année 2008 aux fans du Suisse) Federer a remonté son retard pour enfin coiffer son adversaire au poteau en toute fin de set.

En résumé, une finale très agréable à regarder, du beau jeu offensif, une ambiance détendue et cordiale. Un dimanche qui se termine bien !

lundi 10 août 2009

Les choses sérieuses reprennent !

Le Master 1000 de Montréal a enfin débuté !
Après de longues semaines qui ont presque plongé les circuits ATP et WTA dans le coma, les meilleurs sont de retour pour notre plus grand plaisir.

Rafael Nadal fait son retour à la compétition depuis sa défaite à Roland Garros contre Robin Soderling, Roger Federer revient tout juste après la naissance de ses jumelles, Murray, Djokovic, le très en forme Roddick et tant d'autres se lancent à leur poursuite.
Chez les femmes, ça se passe à Cincinnati.

Les vacances ne sont pas terminées pour tous les amoureux du tennis. Elles commencent même pour certains.
Pour ma part, j'ai repris la route du boulot ce matin, je suis en plein déménagement et je n'ai toujours pas remis la main sur mon cerveau ni sur ma motivation donc le retour à la Dame Tursu loquace n'est malheureusement pas encore pour aujourd'hui !..

En attendant mieux, voilà un petit espace pour causer tennis entre brebis égarées.
Bons tournois !

NB : Le tournoi de Montréal est retransmis sur Sport+ tous les jours (rediffusion des matches de la nuit à partir de 10h, en direct à partir de 17h).


Crédit photo :
blog.zsr.wfu.edu