On aurait pu assister à une mise en jambe,un entraînement.On a assisté à un match laborieux,très agaçant.Frédéric Viard et Jonathan Eysseric étaient aux commentaires et bon,c'était sympa mais,les pauvres,ils ne savaient plus trop quoi commenter quand même.C'est parti pour le débriefing!
Dans le premier set,Bobby Reynolds (l'adversaire du jour,le sparring partner présumé) surjoue un peu.Dès qu'il ne passe pas de première balle de service,il est agressé par un Roger qui a la tête des (très) mauvais jours mais qui semble décidé.A 3-2 Federer,Roger réussit le break.Il n'est pas flamboyant mais il est concentré.Il conclut ce set 6-3 avec 9 aces,60% de première balle,80% de réussite derrière sa première,73 derrière la deuxième.
Alors on se dit que ça vite être plié mais évidemment,Roger commet tout d'un coup beaucoup de fautes bêtes et rate le coche du break à deux jeux partout.Reynolds s'enhardit alors et lâche ses coups.Il délivre même un superbe passing sur le service du Suisse.Il est beaucoup plus percutant sur sa première balle de service et délivre d'excellentes deuxièmes balles.Lorsqu'il sert à 4 jeux partout,il laisse à Roger trois balles de break.La première,il la sauve au filet,la deuxième sur un ace et la troisième grâce à un service-volée.Il s'en sort et pousse Federer au tie-break.
L'Américain ne faiblit pas et fait un mini-break d'entrée puis un peu plus tard pour mener 5 points à 1.C'est là que je fulmine et que je me demande bien ce que Roger est en train de foutre (désolée pour le vocabulaire mais c'est vraiment ce que je me suis dit!).Mais Federer est de retour et remonte son handicap,pourtant Reynolds reste agressif et remporte ce tie-break 8 points à 6.7-6
Dans la dernier set,je suis énervée,Roger aussi.Il s'en veut d'avoir laissé filer la deuxième manche.Il décide donc de mettre le turbo.Il breake pour mener 3 jeux à 1.Bobby aura beau tout essayer,même casser la bande centrale du filet avec son service mais le Maître a quand même vaincu après avoir eu la possibilité de conclure à 4-1 puis 5-2 mais vendangeant les points par trop d'empressement.On n'y croyait plus,bon sang! 6-3.
Le prochain adversaire de Roger sera Jarkko Nieminen ou Eduardo Schwank et là,faudra pas qu'il nous fasse la même blagounette.
Crédit photo:
www.sport24.com
Dans le premier set,Bobby Reynolds (l'adversaire du jour,le sparring partner présumé) surjoue un peu.Dès qu'il ne passe pas de première balle de service,il est agressé par un Roger qui a la tête des (très) mauvais jours mais qui semble décidé.A 3-2 Federer,Roger réussit le break.Il n'est pas flamboyant mais il est concentré.Il conclut ce set 6-3 avec 9 aces,60% de première balle,80% de réussite derrière sa première,73 derrière la deuxième.
Alors on se dit que ça vite être plié mais évidemment,Roger commet tout d'un coup beaucoup de fautes bêtes et rate le coche du break à deux jeux partout.Reynolds s'enhardit alors et lâche ses coups.Il délivre même un superbe passing sur le service du Suisse.Il est beaucoup plus percutant sur sa première balle de service et délivre d'excellentes deuxièmes balles.Lorsqu'il sert à 4 jeux partout,il laisse à Roger trois balles de break.La première,il la sauve au filet,la deuxième sur un ace et la troisième grâce à un service-volée.Il s'en sort et pousse Federer au tie-break.
L'Américain ne faiblit pas et fait un mini-break d'entrée puis un peu plus tard pour mener 5 points à 1.C'est là que je fulmine et que je me demande bien ce que Roger est en train de foutre (désolée pour le vocabulaire mais c'est vraiment ce que je me suis dit!).Mais Federer est de retour et remonte son handicap,pourtant Reynolds reste agressif et remporte ce tie-break 8 points à 6.7-6
Dans la dernier set,je suis énervée,Roger aussi.Il s'en veut d'avoir laissé filer la deuxième manche.Il décide donc de mettre le turbo.Il breake pour mener 3 jeux à 1.Bobby aura beau tout essayer,même casser la bande centrale du filet avec son service mais le Maître a quand même vaincu après avoir eu la possibilité de conclure à 4-1 puis 5-2 mais vendangeant les points par trop d'empressement.On n'y croyait plus,bon sang! 6-3.
Le prochain adversaire de Roger sera Jarkko Nieminen ou Eduardo Schwank et là,faudra pas qu'il nous fasse la même blagounette.
Crédit photo:
www.sport24.com