Affichage des articles dont le libellé est gaël monfils. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est gaël monfils. Afficher tous les articles

dimanche 19 avril 2009

Quand la publicité s'en mêle (4)




Roger Federer et son formidable coach


Monica Seles, Tiger Woods,...


Thierry Henry, Rafael Nadal,...


Gaël Monfils

mercredi 29 octobre 2008

En attendant les matches...

DERNIERS RESULTATS DE LA NIGHT-SESSION
Hier soir,on a pu voir un Roddick en net regain de forme.Il a réussi à étouffer le jeu, ces derniers temps pourtant "frétillant", d'un Feliciano Lopez très en confiance.
L'Espagnol n'a rien pu faire.Roddick a été impérial au service: c'est tout de même un signe de grande solidité que de pouvoir claquer des aces,de servir aussi bien et d'arriver à réaccélérer pratiquement toutes les balles sur une surface aussi lente que celle de Bercy.
Lopez,généralement propre sur lui et élégant ne ressemblait plus qu'à un gosse de 15 ans frustré et agacé par son jeu.Il a fini le match tout décoiffé,c'est dire :)
Résultat des courses: Roddick l'emporte 6-3 6-4

Notez que lors de son interview de fin de match,lorsque la journaliste lui a parlé de la rumeur selon laquelle il pourrait ne pas se rendre à Shanghai au Masters,Andy a répondu par une jolie pirouette:
« Tant que je ne suis pas dans le tableau, je ne veux pas en parler. Ca me paraît un peu arrogant de parler d'un tournoi pour lequel je ne suis même pas encore qualifié. »

Le dernier résultat de la journée d'hier consacrait Fernando Verdasco face à son compatriote
Tommy Robredo,décidément en petite forme en cette fin de saison.
6-2 6-7 6-2

PETITES NOUVELLES OFF COURT
Roger Federer sera du voyage en mars 2009 pour la rencontre du premier tour de la Coupe Davis entre la Suisse et les Etats-Unis:
"Je suis excité par l'idée d'aller affronter les Américains aux côtés de mes amis"

Il a également décidé de remanier son calendrier pour l'année prochaine.Son agent,Tony Godsick, s'est exprimé sur ce point: "Roger va aménager un calendrier qui lui convient au plan physique. Je pense que ces prochaines années, vous allez surtout le voir se concentrer sur les plus importants événements, les Grands Chelem et les grands tournois. Il ne jouera pas de manière excessive l’an prochain. Il veut simplement être certain qu’il sera prêt là où cela aura de l’importance pour lui".
Roger met donc en suspens ses matches d'exhibition face à Pete Sampras prévus pour cette fin d'année.

Gaël Monfils a été pris sous l'aile de l'agent Ion Tiriac,ancien joueur et un des principaux dirigeants du Masters Series de Madrid.Ion Tiriac s'était occupé de Henri Leconte,Boris Becker et Marat Safin par le passé.
Gaël entre donc dans une nouvelle ère après sa toute récente collaboration avec Roger Rasheed et son changement d'équipementier.
NB: On ne sait toujours pas si la rumeur d'une relation entre lui et Laure Manaudou était fondée ou pas.Comme l'ont dit les sportifs tricolores "Ce qui se passe aux Jeux Olympiques,reste aux Jeux".Dommage! :)

Crédit photo:
men2men.skyrock.com

samedi 18 octobre 2008

MS Madrid: Jour 5

Okay,okay!Je suis un peu beaucoup à la bourre aujourd'hui.Mais c'est le week-end,et ne touchant pas les salaires faramineux de nos copains tennismen et ne ressentant pas le bonheur d'une victoire,je dois tout de même entretenir ma vie sociale et honorer au moins une des invitations qui m'ont été adressées cette semaine.En plus,j'ai été piquée par une abeille ce soir,alors un peu d'indulgence,camarades! :)
C'est parti pour la litanie quotidienne!

Andy Murray bat Gaël Monfils: 6-2 6-2 (wouch!)
C'est sur un faux rythme que le match commence.On s'observe.
Au petit jeu de la gueguerre des nerfs,c'est Monfils qui est le plus fort et breake d'entrée mais avec un service moins percutant que d'habitude et un Murray qui entre dans le court,le débreak est immédiat.Un peu plus tard,Gaël sauve magnifiquement trois balles de break mais le Britannique finit par conclure pour mener 4-2.Tactiquement,Murray domine Monfils et l'étouffe ce qui lui permet de remporter la première manche.
Dès le deuxième jeu de service du Français,Andy nous livre un festival de lobes.Gaël défend bien mais commet trop de fautes quand il a enfin l'avantage.Murray finit par arracher le break et mène 3-1.Il mènera même 4-1 immédiatement suite à un jeu de retour tout bonnement sublime.En dilettante lorsqu'il sert pour le match,Andy perd son service mais conclut le match sur le jeu suivant sur une double faute de Gaël.
Prochain adversaire: Roger Federer.

Roger Federer bat Juan Martin Del Potro: 6-3 6-3
Mea culpa!J'avais pronostiqué une défaite de Roger en trois sets.A ma décharge,Roger nous a tellement fait peur qu'on peut encore s'attendre à tout le concernant.Mais je vous promets de me flageller dès demain pour expier mes fautes :)
Roger entame le match pour la troisième fois en trois matches et je me dis qu'il a la tête des mauvais jours.Ca joue tout de suite très vite et on se dit que ça va se jouer à peu de choses.Beaucoup de cadence dans les échanges,plein de points gagnants rapidement.Les jeux de service ne sont pas de toute tranquilité et Del potro tient essentiellement grâce à sa première balle.Mais à 4-3 Federer,l'Argentin ne passe pas de première et le Suisse lui mettant la pression sur chaque deuxième balle,il se fait breaker sur une double faute.
Del Potro se rebiffe et malmène Roger lorsque ce dernier sert pour le set mais le Suisse est costaud.
Dans la deuxième manche,Del Potro continue de pilonner le revers de Federer et le pousse régulièrement à planter ses coups dans le filet.Son premier jeu est néanmoins compliqué alors que Roger,lui,contrôle le sien de bout en bout.A 2 jeux partout,Del Potro ne passe pas de première balle et laisse Roger prendre de l'avance dans ce jeu dont il lui fait cadeau sur une nouvelle double faute.Del Potro fait tout ce qu'il peut pour revenir au score mais tous les revers que Roger mettait dans le filet auparavant fonctionnent dans les moments cruciaux.Le Suisse a même l'insolence de conclure le match sur le service de l'Argentin grâce à une défense de génie.Roger est bel et bien là.J'ai du mal à y croire!Je croise les doigts pour lui demain.Je ne verrai peut-être pas les deux matches demain pour cause de maintien de vie sociale (encore!..).

Autres résultats:
Rafael Nadal bat Feliciano Lopez: 6-4 6-4
Gilles Simon bat Ivo Karlovic: 7-6 4-6 7-6 (Chapeau au Français!)

Tiers I Zurich:
Ana Ivanovic bat Petra Kvitova: 6-1 6-4
Venus Williams bat Francesca Schiavone: 6-3 6-3
Medina-Garrigues bat Victoria Azarenka: 4-6 6-3 Abandon
Flavia Pennetta bat Katarina Srebotnik: 7-5 6-2


Crédit photos:
www.thermocaster.com
www.sportvox.fr

jeudi 16 octobre 2008

MS Madrid: Jour 4 (partie I)

Les huitièmes de finales promettaient et à vrai dire,aujourd'hui,ça a commencé trèèèès lentement.

Gilles Simon bat Robby Ginepri: 6-7 6-4 7-6
Commençons par le pensum du jour.Je vous avoue que je me suis totalement endormie devant ce match et du coup j'ai dû rater deux bons gros sets.
Le premier set avait été remporté par l'Américain au tie-break et le deuxième par le Français.
J'ai pu voir la fin du dernier set.Les échanges sont d'une lenteur assassine,Simon continue sa petite mayonnaise,Ginepri ne cesse d'arrondir.Tout ça pour en arriver au moment où Simon a breaké et sert pour le match.Ginepri débreake et le pousse à un jeu décisif.Après avoir sauvé deux balles de match,le Français s'impose en plus de 2h30 de jeu.
Prochain adversaire: Ivo Karlovic ou Novak Djokovic.

Juan Martin Del Potro bat David Nalbandian: 6-4 6-2
Voilà une rencontre qui nous change des deux zigottos d'avant.Les échanges sont vifs,puissants et lourds.Nalbandian commence le match en commettant trop de fautes et se fait breaker dès le premier jeu sur un fabuleux passing de Juan Martin.Les balles de Juan sont lourdes.Nalbandian fait encore des cadeaux par la suite et se fait encore breaker.Il finit par se régler et refait une partie de son retard grâce notamment à un coup droit croisé en bout de course et un superbe lobe.mais Del Potro a compris qu'il fallait qu'il dicte le jeu et ainsi,balade son compatriote.Le dernier point du set est tout simplement royal.
Le début du deuxième set est un copier-coller du premier.Nalbandian concède son service d'entrée.Plus tard,il aura des occasions de revenir mais il est dominé dans l'échange et ne concrétise rien.Sonné par des actes manqués,il cède à nouveau son engagement.Del Potro n'a plus qu'à dérouler.La balle de match a également été sublime.
Prochain adversaire: Roger Federer ou Jo-Wilfried Tsonga.

Gaël Monfils bat Andy Roddick: 6-4 3-6 6-3
Dès le départ,Monfils parvient à contrer le service puissant de Roddick et breake dès le 3eme jeu du set.Roddick en brise sa raquette.Il tente d'être plus agressif et d'avancer dans le terrain mais n'est pas assez incisif.Monfils empoche alors la première manche.
Roddick peine encore en fond de court dans le deuxième set et n'arrive pas à déborder Gaël.Il est contraint de prendre beaucoup de risques.Il se procure une balle de break mais Gaël l'écarte.Il jette à nouveau sa raquette et se frustre davantage.Mais à force de persévérance,il breake enfin en sevant mieux,en étant encore plus offensif et surtout en retournant mieux.
Dans la dernière manche,Monfils est lent et n'arrive pas à reprendre ses appuis correctement mais il parvient à pousser Roddick à effectuer des volées délicates.Andy martyrise une fois de plus sa raquette.En difficulté sur son jeu de service suivant, il s'en sort suite à un point splendide gagné au filet.A 4/3,Monfils délivre trois énormes passings et breake Andy au meilleur moment,juste avant de servir pour le match.Dégoûté,Roddick échoue à son tour après Ferrer et Davydenko.
Prochain adversaire: Andy Murray.

Autres résultats:
Feliciano Lopez bat Stanislas Wawrinka: 6-4 6-4
Andy Murray bat Marin Cilic: 7-5 7-6
Rafael Nadal bat Rchard Gasquet: 6-4 6-2

Crédit photos:
www.tennis.com
fr.sports.yahoo.com
www.leparisien.fr

mercredi 15 octobre 2008

MS Madrid: Jour 3 (partie I)

Au bord de l'overdose,je suis tout de même sur le pont pour vous conter le monde enchanté du tennis.

Jo-Wilfried Tsonga bat Marcel Granollers-Pujol: 3-6 6-3 7-6
L'entame du match du Français est convaincante mais très vite,il s'enflamme et rate une volée puis balance un grand coup droit dans le filet,donnant le break à l'Espagnol.Ce dernier est intraitable sur sa mise en jeu et très efficace au filet.Lorsqu'il sert pour le set,Jo le met sous pression et obtient des balles de débreak mais il reste solide.
Dans la deuxième manche,Jo s'efforce d'aller au filet lorsqu'il sert et oppresse un peu plus Granollers sur son service et réalise enfin le break pour mener 3-0 rapidement,avance qu'il gardera jusqu'à la fin de la manche.
Jusque là,on assistait à un match un peu poussif et ennuyeux dans lequel Jo semble lourd dans ses déplacements et un Granollers qui ne joue pas mal mais n'est pas transcendant et se fait parfois déborder.L'intensité est alors enfin au rendez-vous.Granollers breake à 4-3 en étant sur absolument toutes les balles mais il n'arrive pas à conclure le match et grâce à deux superbes smashes,Jo débreake.Lors du jeu décisif,Tsonga se montre plus costaud et décroche une qualification dans la douleur.
Prochain adversaire: Roger Federer ou Radek Stepanek.

David Nalbandian bat Tomas Berdych: 6-2 6-7 6-1
Au vu du match éclair de Berdych contre Schuettler,on pouvait penser qu'il donnerait du fil à retordre à Nalbandian.Que neni.A part un deuxième set accroché qu'il décroche au tie-break,Berdych s'est fait balader par l'Argentin.
Dès le premier set,David affiche un gros niveau de jeu et lamine le Tchèque.
Dans le deuxième,status quo jusqu'à ce que Berdych le gagne 7 points à 5.
Enfin,dans le troisième set,Nalbandian breake d'entrée,il joue tout en demi-volée,ne recule jamais;il lit très bien le service de son adversaire et retourne parfaitement.Berdych est poussé à la faute.Double break.On rencontre alors un Nalbandian rigolard qui joue très bien et qui le sait.D'ailleurs,il remporte le match sur un ultime coup droit long de ligne,tout simplement sublime.
Prochain adversaire: Juan Martin Del Potro.

Gaël Monfils bat Fernando Gonzalez: 6-3 6-4
Il y avait comme un goût de déjà-vu.Ces deux-là s'étaient affrontés la semaine dernière en 1/4 de finale du tournoi de Vienne et Monfils s'était imposé en deux manches tandis que Fernando implosait.Aujourd'hui,c'était la même chose,en mieux!
Dès le début du match,Gonzalez commet beaucoup de fautes et Monfils le tient loin de sa ligne de fond de court.Monfils breake logiquement et Fernando jette sa raquette qui ne casse pas :)Le Français réalise en set excellent autant sur le plan tactique que sur le plan technique.
Dans le deuxième set,Gaël garde sa constance et break le Chlien d'entrée.Ce dernier est lui-même totalement affligé par l'atroce qualité de son jeu.Estimant qu'un des juges de ligne n'a pas les yeux en face des trous,il l'humilie gentillement publiquement.S'en suit un gros moment de solitude pour le juge...Bonne ambiance,quoi!Pendant ce temps-là,Gaël continue de dérouler et boucle ce match en à peu près une heure.
Prochain adversaire: Andy Roddick ou Tommy Robredo.

Novak Djokovic bat Victor Hanescu: 6-7 7-6 3-1 Abandon.
Alors que le premier set est remporté par le Roumain au tie-break 10 points à 8,il garde un incroyable niveau dans le deuxième avec en prime,une belle vision du jeu.Djokovic est régulièrement en danger sur son service.Le Serbe met le turbo sur le dernier jeu du set en allant chercher deux balles de break mais Hanescu se reprend et le pousse à un nouveau jeu décisif.Novak égalise à un set partout suite à un mauvais choix tactique de Hanescu.
Au début du dernier set,Hanescu fait appel au kinésithérapeute pour une douleur aux adducteurs et à son retour au jeu,il se fait breaker,laisse Djokovic gagner son service et abandonne.Le n°3 mondial a eu très chaud.Il est passé à deux points de la défaite.Il va falloir se reprendre!
Prochain adversaire: Ivo Karlovic.

Juan Martin Del Potro bat Jarkko Nieminen: 6-2 4-2 Abandon.
Del Potro domine le premier set grâce à sa puissance et le remporte rapidement.
Dans le set suivant,le jeu se rééquilibre un peu en raison d'un joli revers retrouvé par Nieminen mais le Finlandais semble souffrir de la cuisse et se fait breaker.Il préfère se retirer et laisse l'Argentin se diriger vers un duel au sommet.
Prochain adversaire: David Nalbandian.

Crédit photos:
www.fototac.net
news.bbc.co.uk
www.blogdeportivo.net
www.sport24.com
ivantricarico.wordpress.com

vendredi 10 octobre 2008

La valse à pas de temps

Aujourd'hui,j'ai eu ma première dose tennistique qui annonce deux semaines de cocooning devant ma télévision.Vive les vacances scolaires et les congés payés!

Donc,ma première dose ne m'a pas vraiment transcendée.Il s'agissait du quart de finale du tournoi de Vienne opposant Gaël Monfils à Fernando Gonzalez.
Lors du premier set,je me suis dit que j'étais certaine que le fantasme du Chilien était de jouer un match du premier au dernier point en ne réalisant que des coups droits.A un moment,je me suis même posé la question suivante "Saperlipopette! Mais Fernando joue-t-il son revers à deux mains ou à une main?".Bref,la surface est leeeennnnte,leeeeennnte,leeeeeennnte.Limite de la terre battue.Faut de sacrés biscotos pour faire avancer la baballe.Mystérieusement,nos deux protagonistes ont fini par y arriver.Monfils remporte la première manche 6-3.

Lors de la pause avant le deuxième set,j'ai subi les publicités dont ma préférée "Nous avons conquéri le ciel,l'Everest,la Lune,et nous avons conquis...le cou!".Bon sang de Boudieu,j'attends le jour où on nous servira des pubs pour les séances coquines avec "Lolita qui habite près de chez toi".Je ne vais pas trop l'ouvrir parce que quand les annonceurs se rappellent que,oui,les femmes aiment aussi le sport,je subis les pubs pour des machines à laver promues par Justine,Amélie et je sais plus qui."Whirlpool feel the difference" ou une connerie du genre.
Passons,j'ai également noté que le DJ de Vienne avait un peu perdu ses nerfs.On a eu droit à des chansons de vieux boys bands...No comment.

Dans le deuxième set,Fernando s'est rappelé que son revers slicé était plutôt fréquentable tout comme son revers long de ligne tout simplement sublime.Et Gaël dans tout ça?Ben,Gaël il a des ampoules alors il appelle le kiné.C'est à ce moment-là qu'on a pu découvrir la magnifique toison du Chilien:une sorte de tapis de sol kitsch qu'il arbore sur le torse.De retour au jeu,Gaël s'amuse et là,y a de l'ambiance,enfin!C'était du GRAND Gonzalez!Trois jets de raquette mais il arrive pas à la casser alors il rigole.Gaël le breake.Après,il lance la même raquette en l'air mais il arrive pas à la rattraper et elle tombe.ll débreake.Tie break.Gaël lui colle un 6-0 et c'est juste là (c'est aussi là que l'arbitre s'est rappelé que les avertissements existaient),qu'il balance sa raquette (pas la même,il a dû la changer entretemps) d'un coup sec,et là,alleluia,elle se casse,enfin.Gisela Dulko,dans les tribunes,secoue la tête,désabusée.Ca fait plus de deux ans qu'elle espère qu'il grandira.Ce pétage de plombs en règle donne le match au Français qui,ma foi,a été plutôt solide.6-3 7-6 (6-3).
Il sera la dernière tête de série en demi-finale.Il rencontrera Kohlschreiber qui a laminé Verdasco.Pour l'autre demi-finale on devra attendre la fin de soirée pour en connaître les participants.

Ailleurs,c'est-à-dire à Moscou,j'ai vu le deuxième set du match opposant Jankovic à Pennetta.Un vrai supplice tellement les deux demoiselles étaient exténuées.Jelena s'est fait breaker puis a débreaké en toute fin de set.Elle s'impose 7-6 6-3.Aucune sensation pour la n°1 mondiale aujourd'hui.Ca ira mieux demain.
Elle affrontera Elena Dementieva qui a bataillé contre Nadia Petrova (6-4 4-6 7-6).
L'autre demi opposera Dinara Safina (bat Svetlana Kuznetsova 6-4 7-5) à Vera Zvonareva (bat Dominika Cibulkova 7-5 6-4).Trois Russes en demi-finales.Davaï!

Du côté des hommes,Paul-Henri Mathieu a du abandonner face à Fabrice Santoro.Ce dernier affrontera Igor Kunitsyn ou Jérémy Chardy.Les adversaires de l'autre demi seront connus ultérieurement.Actuellement,Marat Safin et Nikolay Davydenko s'étrippent dans un tie break de première manche tandis que Zverev a sorti Troicki.

Encore ailleurs,à Stockholm,Nalbandian rencontrera Nieminen en demi-finale.Nishikori attend encore de connaître son adversaire.Il a bénéficié de l'abandon de Mario Ancic.

Demain:
Demi-finales dames de Moscou à partir de 11h et demi-finales de Vienne à 14h30 sur Eurosport (s'ils ne chamboulent pas leurs programmes comme tous les jours cette semaine...c'est bien la peine que je me décarcasse pour trouver les horaires :))