Affichage des articles dont le libellé est andy roddick. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est andy roddick. Afficher tous les articles

dimanche 12 juillet 2009

Quand la publicité s'en mêle (14)

Ce week-end, la République tchèque, la Croatie, Israël et l'Espagne se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe Davis.
Pendant ce temps-là, à Newport, Rajeev Ram remportait le titre face à Sam Querrey (6-7 7-5 6-3) tandis que Caroline Wozniacki ratait l'occasion d'ajouter une nouvelle ligne à son jeune palmarès en laissant la victoire à Maria Jose Martinez Sanchez à Bastad (7-5 6-4). Agnes Szavay quant à elle, faisait tomber Patty Schnyder à Budapest (2-6 6-4 6-2).

Ce lundi, les hommes prendront le relai des femmes à Bastad et se disputeront un titre à Stuttgart (sur terre battue autant en Suède qu'en Allemagne).
Ces dames joueront aussi sur terre battue, à Palerme ou à Prague.

Et moi dans tout ça ? Toujours pas d'inspiration ni de temps alors en attendant, quelques publicités...


Jimmy Connors et son stick anti-transpirant...


L'excellente pub HP avec Serena Williams


La non moins excellente "Air guitar" de Federer et son coach


Juan Carlos Ferrero pour Danone


Andy Roddick qui n'a pas grand chose à faire...

mercredi 22 avril 2009

Pendant ce temps-là, à Barcelone...

A Barcelone, dans l'indifférence presque générale, il y a des mecs qui suent sous le soleil pour tenter de ravir le trophée de Rafael Nadal. Bon courage à eux !
En attendant la retransmission qui commencera demain sur l'antenne de Sport+, voici quelques résultats :

2EME TOUR
Igor Andreev bat Alberto Martin 6-2 6-2
David Ferrer bat Mikhail Kukushkin 6-3 3-6 6-1
Nikolay Davydenko bat Arnaud Clément 7-6 6-2
Tomas Berdych bat Oscar Hernandez 6-2 4-6 6-3
David Nalbandian bat Igor Kunitsyn 7-5 6-4
Radek Stepanek bat Janko Tipsarevic 7-6 6-0
Tommy Robredo bat Gaston Gaudio 7-6 6-1
Fernando Gonzalez bat Jose Acasuso 6-4 6-4
Rafael Nadal bat Frederico Gil 6-2 6-2
Nicolas Almagro bat Juan Ignacio Chela 3-6 7-6 6-3
Stanislas Wawrinka bat Mikhail Youzhny 7-5 6-1
Potito Starace bat Robin Soderling 7-6 2-6 6-2
Fernando Verdasco bat Nicolas Lapentti 7-5 6-3
Juan Monaco bat Daniel Gimeno Traver 7-5 6-4

En attendant, quelques spots publicitaires...


Lleyton Hewitt, une raquette et un chien...


Boris Becker


Rafael Nadal et ses clones


Andy Roddick VS Pong !


Justine Henin, sacrée comédienne...

lundi 20 avril 2009

Barcelone et Fed Cup

Après les dames, ce sont les hommes qui disputeront le tournoi 500 de Barcelone. Ce tournoi a été créé en 1953, il possède un point commun avec le tournoi de Monte Carlo qui vient de se terminer : Rafael Nadal en est le quadruple tenant du titre.
Avant son premier sacre en 2005, deux autres Espagnols s'y étaient imposés : Carlos Moya en 2003 et Tommy Robredo en 2004.
Cette année, le tenant du titre devra se défaire de David Ferrer, Fernando Verdasco, Nikolay Davydenko, David Nalbandian, Stanislas Wawrinka, Marat Safin, Richard Gasquet, Igor Andreev ou encore Fernando Gonzalez.

Prize money : 1 995 000 Euros.

Site officiel du tournoi

Du côté des dames, ce sont les demi-finales de la Fed Cup et les matches de barrage qui se joueront ce week-end.
L'Italie recevra la Russie et les Etats-Unis se déplaceront en République Tchèque pour décider de qui aura le droit de se disputer le titre en finale

Concernant les barrages, la France recevra la Slovaquie à Limoges pour rester dans le Groupe Mondial. Alizé Cornet, Amélie Mauresmo, Nathalie Dechy et Mathilde Johansson tenteront de tenir tête à Daniela Hantuchova, Dominika Cibulkova, Magdalena Rybarikova et Lenka Wienoreva.
D'autres pays tenteront aussi de sauver leurs têtes comme l'Espagne, la Serbie, l'Allemagne, la Chine, l'Argentine et l'Ukraine.

Site officiel de la Fed Cup

Enfin, pour bien commencer la journée, voici les pubs pour ESPN, toujours excellentes !











samedi 18 avril 2009

Quand la publicité s'en mêle (3)

Allez, on relève un peu le niveau avec des pubs qui valent le détour et d'autres...pas du tout !


Espérons que Roger et Rafa nous offriront d'aussi bonnes pubs quand ils seront vieux !


Les soeurs Williams, excellentes !


Ca, par exemple, c'est pourri !


Et ça aussi, c'est pourri !


Hé hé hé !

samedi 3 janvier 2009

Abu Dhabi...Tu nous fais renaître !..

C'est parti pour 2009 !
Première étape : les Emirats Arabes Unis et l'exhibition d'Abu Dhabi.
Rafael Nadal, Roger Federer, Andy Murray, Nikolay Davydenko, Andy Roddick et James Blake étaient de la partie.

Le concept :
Roddick, Davydenko, Blake et Murray devaient s'affronter afin de terminer qui allait avoir l'honneur de se quereller avec les numéros un et deux mondiaux, Nadal et Federer.
Davydenko n'a pas fait dans la dentelle jeudi : il a balayé un Roddick impuissant en deux petits sets, 6-4 6-4.
Murray, a fait encore mieux en asphyxiant Blake, 6-2 6-2.

Les demi-finales :
Vendredi, Murray retrouvait Federer et Davydenko se mesurait à Nadal.
Federer ne semblait pas encore au point. Ses placements étaient aussi approximatifs que lors de la fin de saison 2008. Après avoir remporté le premier set, il se fait dominer nettement par l'Ecossais dans la deuxième manche. Le troisième set semblait facilement mené par Murray qui réalise le double break mais sans compter avec l'orgueil de Federer qui remonte littéralement tous ses jeux de retard et pousse Murray au tie-break.
Cependant, lors de ce fameux jeu décisif, Federer commet deux grosses fautes qui offrent la rencontre à Murray. 4-6 6-2 7-6.

Nadal quant à lui, commence très mal son match. Il est mené 3-0 avant d'entrer dans le vif du sujet et dégoûter Davydenko qui ne marquera plus aucun jeu dans le set.
Dans le deuxième, le rouleau compresseur majorquin est bel et bien en marche. Sans suspens et malgré une belle implication de part et d'autre, le Russe s'incline 6-3 6-3.

La finale :
Ainsi, les joueurs qui ont le plus convaincu lors des matches précédents vont s'affronter : Nadal et Murray.
Nadal est mené 4-0 en début de match mais parvient à refaire une partie de son retard. Cela ne sera pas suffisant : Murray a déjà pris le large.
Dans la deuxième manche, Nadal est plus dans le rythme et Murray traverse son traditionnel trou noir : il commet plus de fautes et se fait déborder. L'Espagnol s'adjuge la manche.
Enfin, dans le troisième set, le niveau de jeu est dantesque. On assiste à des coups de génie, des échanges hallucinants. Aucun des deux joueurs ne veut lâcher. Les engagements sont presque tous accrochés mais à ce petit jeu-là, c'est Murray qui est le plus fort et breake Nadal en toute fin de match. Il s'offre même le luxe de boucler l'affaire sur la mise en jeu adverse. 6-4 5-7 6-3.

Voilà. Murray a dompté Federer une nouvelle fois et frappe encore plus fort en s'imposant face au numéro un mondial.
S'il parvient à gommer ses moments de déconcentration, il sera encore plus redoutable. Mon petit doigt me dit que le prochain numéro un mondial n'est ni Espagnol, ni Suisse, ni Serbe mais...Ecossais !..

Crédit photos :
fr.sports.yahoo.com

lundi 10 novembre 2008

Bizarre...Vous avez dit "bizarre"?

Bizarre, weird, étrange, curieux, curioso, drollig, insolite, sonderbar, eigenaardig, engraçado, egenomlig...c'est l'impression que laisse l'affrontement entre les Andy.
Ca s'est passé en un éclair, de génie parfois!

Le premier set est très accroché.Le niveau est dantesque mais c'est Murray qui s'en sort le mieux.Roddick ne place qu'un seul ace tant l'Ecossais retourne bien et se force à monter à la volée "en chaussettes" comme aiment tant le dire les commentateurs, "à l'arrache", quoi!On dirait un lapin devant les phares d'une voiture.6-4 pour Murray.

Et puis patatra, alors que Murray est à deux doigts de breaker Roddick, il laisse sa chance passer, s'énerve, se frustre et se fait breaker, une fois puis deux fois.Il sauve l'honneur et montre de l'envie à une seule occasion: à 5-0 Roddick, histoire de ne pas se prendre une roue de bicyclette.6-1 Roddick.

Le dernier set ne retrouve pas l'intensité du premier mais Murray se décide à rejouer.Il retourne comme au début du match et ses coups de pattes font mouche.Roddick se fait avoir systématiquement par la bande du filet lorsqu'il tente ses inombrables revers courts croisés.En un clin d'oeil il est breaké et même double breaké.Résultat des courses: 6-1 Murray.
Bizarre!..

PROGRAMME DU MARDI 11/11
Groupe Or
A partir de 11h
Jo-W.Tsonga contre Juan M.Del Potro
Pronostic: Tsonga en 3 sets.

Novak Djokovic contre Nikolay Davydenko
Pronostic: Djokovic en 3 sets.

Tsonga et Del Potro doivent s'imposer pour ne pas sortir de la compétition tandis que Djokovic et Davydenko peuvent faire un grand bond vers la qualification en s'imposant.

Crédit photos:
www.jamd.com

mercredi 29 octobre 2008

En attendant les matches...

DERNIERS RESULTATS DE LA NIGHT-SESSION
Hier soir,on a pu voir un Roddick en net regain de forme.Il a réussi à étouffer le jeu, ces derniers temps pourtant "frétillant", d'un Feliciano Lopez très en confiance.
L'Espagnol n'a rien pu faire.Roddick a été impérial au service: c'est tout de même un signe de grande solidité que de pouvoir claquer des aces,de servir aussi bien et d'arriver à réaccélérer pratiquement toutes les balles sur une surface aussi lente que celle de Bercy.
Lopez,généralement propre sur lui et élégant ne ressemblait plus qu'à un gosse de 15 ans frustré et agacé par son jeu.Il a fini le match tout décoiffé,c'est dire :)
Résultat des courses: Roddick l'emporte 6-3 6-4

Notez que lors de son interview de fin de match,lorsque la journaliste lui a parlé de la rumeur selon laquelle il pourrait ne pas se rendre à Shanghai au Masters,Andy a répondu par une jolie pirouette:
« Tant que je ne suis pas dans le tableau, je ne veux pas en parler. Ca me paraît un peu arrogant de parler d'un tournoi pour lequel je ne suis même pas encore qualifié. »

Le dernier résultat de la journée d'hier consacrait Fernando Verdasco face à son compatriote
Tommy Robredo,décidément en petite forme en cette fin de saison.
6-2 6-7 6-2

PETITES NOUVELLES OFF COURT
Roger Federer sera du voyage en mars 2009 pour la rencontre du premier tour de la Coupe Davis entre la Suisse et les Etats-Unis:
"Je suis excité par l'idée d'aller affronter les Américains aux côtés de mes amis"

Il a également décidé de remanier son calendrier pour l'année prochaine.Son agent,Tony Godsick, s'est exprimé sur ce point: "Roger va aménager un calendrier qui lui convient au plan physique. Je pense que ces prochaines années, vous allez surtout le voir se concentrer sur les plus importants événements, les Grands Chelem et les grands tournois. Il ne jouera pas de manière excessive l’an prochain. Il veut simplement être certain qu’il sera prêt là où cela aura de l’importance pour lui".
Roger met donc en suspens ses matches d'exhibition face à Pete Sampras prévus pour cette fin d'année.

Gaël Monfils a été pris sous l'aile de l'agent Ion Tiriac,ancien joueur et un des principaux dirigeants du Masters Series de Madrid.Ion Tiriac s'était occupé de Henri Leconte,Boris Becker et Marat Safin par le passé.
Gaël entre donc dans une nouvelle ère après sa toute récente collaboration avec Roger Rasheed et son changement d'équipementier.
NB: On ne sait toujours pas si la rumeur d'une relation entre lui et Laure Manaudou était fondée ou pas.Comme l'ont dit les sportifs tricolores "Ce qui se passe aux Jeux Olympiques,reste aux Jeux".Dommage! :)

Crédit photo:
men2men.skyrock.com

vendredi 10 octobre 2008

Un jour,un aceur: Andy Roddick

Encore en lice pour la Masters Cup,"A-Rod" vous est présenté ce soir.

Andrew Stephen Roddick est né le 30 août 1982 à Omaha dans le Nebraska.Il mesure 1m87 pour 88kg.Il est droitier.Son revers à deux mains n'est pas aussi efficace que son coup droit très puissant.Plus puissant encore que ce coup droit,son service.Andy détient le record de vitesse de balle au service : 252 km/h.Au-delà de la puissance de sa première balle,c'est surtout la précision et la variété des zones et des effets qui font que les retourneurs sont souvent désarmés face à lui.
Andy a été n°1 mondial durant 13 semaines en 2003.Il est actuellement 8eme mondial.En double,il n'est plus classé et avait atteint le 87eme rang toujours en 2003.

Je ne vais pas détailler son palmarès qui est plutôt bien etoffé.Je dirais juste qu'Andy a gagné 26 titres dont les Master Series de Montréal (2003),Miami (2004) et Cincinnati (2003 et 2006).Il a aussi gagné un tournoi du Grand Chelem: l'US Open en 2003.
En double,il a remporté les tournois de Delray Beach (2001 avec Jan Michael Gambill),Houston (2002 avec Mardy Fish) et Indianapolis (2006 avec Bobby Reynolds).
En Grand Chelem,il a (comme évoqué ci-dessus) remporté l'édition 2003 de l'US Open contre Juan Carlos Ferrero.A l'Open d'Australie,il a par trois fois perdu en demi-finale (2003 contre Schuettler,2005 contre Hewitt et 2007 contre Federer).A Roland Garros,il n'a jamais dépassé les 1/16emes de finale (2001 contre Hewitt).Enfin,à Wimbledon,il a perdu ses deux seules finales disputées: 2004 et 2005 contre...Roger Federer.
Andy a notamment fait partie de l'équipe américaine de Coupe Davis qui a gagné le titre contre la Russie en 2007.

Andy fait partie du cercle très fermé des serveurs ayant dépassé le seuil des mille aces servis sur une saison avec Pete Sampras,Ivo Karlovic et Goran Ivanisevic.
Son sandwich favori est le jambon-fromage (clin d'oeil à Gonze à l'aise:))
Il aime le poker,faire du bateau,les jeux vidéo et les sauts en parachute.
Il aime que tout soit ordonné,rangé comme il faut sinon il perd les pédales.
Sa bête noire reste Roger Federer qui l'élimine régulièrement notamment lors de 3 finales du Grand Chelem et 2 finales de Masters Series.Son bilan face à Roger est de 2 victoires pour 15 défaites!D'ailleurs,ses déclarations suite à ces débacles sont souvent jouissives (Cf.les articles "Paroles de sportifs")
Il s'est fiancé cette année à Brooklin Decker,mannequin.

Je l'aime bien Andy.C'est un peu comme s'il faisait partie de la famille.Ca fait longtemps qu'on le voit et ça fait longtemps qu'il joue de la même manière.Malgré son dernier match contre David Ferrer en demi-finale de Coupe Davis,il reste aléatoire sur terre battue.C'est dommage parce que s'il développait un peu plus sa volée et ses glissades,il pourrait nous ravir et retrouver un niveau de jeu plus proche des meilleurs.Ceci dit,chacune de ses conférences de presse est un vrai régal!

Mes notes:
Style de jeu: 5,5/10
Physique: 8/10
Personnalité: 9/10

Crédit photo:
www.rinomedia.com