Inéluctablement, le premier set est allé dans l'escarcelle de l'Espagnol (6-3).
On croyait alors le Serbe dépassé mais c'était sans compter avec son formidable niveau de jeu et une deuxième manche magnifique (6-2).
Lors de l'ultime manche, les breaks sont légion et les jeux de services s'éternisent jusqu'à ce que Djokovic se fasse une nouvelle fois breaker. On sent que physiquement il ne tient plus la distance. Nadal commence à dérouler, confirme son break, ne commet plus les innombrables fautes directes auxquelles il nous avait habitué tout au long du tournoi et met la tête du Serbe dans le sac (6-1).
Nadal a été souvent dominé, Djokovic a livré une très bonne prestation mais le numéro un mondial a tenu bon. Il égale ainsi le record de titres en tournois Masters de Roger Federer (14), record qu'il devrait battre cette saison s'il continue d'être aussi solide avant de se rapprocher (et pourquoi pas pulvériser ?) de l'ultime record qui appartient à Andre Agassi (17).
Du côté des dames...
Tournoi WTA de Barcelone
En Espagne, la finale opposait Roberta Vinci à Maria Kirilenko. L'Italienne a corrigé la Russe : 6-0 6-4.
Tournoi WTA de Charleston
Sur la terre battue verte et laide, les stars montantes prennent de plus en plus le pouvoir sur le circuit féminin.
La finale du tournoi de Caroline du sud opposera Caroline Wozniacki à Sabine Lisicki.
La Danoise, Wozniacki, a successivement eu la peau de Alla Kudryavtseva, Shuai Peng, Virginie Razzano et Elena Dementieva tout au long de la semaine tandis que l'Allemande, Lisicki, a sorti Marie-Eve Pelletier, Lenka Wienerova, Venus Williams, Elena Vesnina et Marion Bartoli.
Ces deux là se sont rencontrées à une seule occasion. C'était lors de l'Open d'Australie en 2008 et Wozniacki s'était imposée difficilement 4-6 6-4 6-3.
Depuis, la Danoise a continué de monter en puissance et Lisicki n'a pas réellement encore percé. Ceci dit, hier, lors de sa demi-finale face à Bartoli, l'Allemande, qui certes, ne connait pas le terme "variation", a fait étalage d'une tonicité et de balles courtes croisées épatantes.
Je donne tout de même Wozniacki gagnante, en trois sets.
Allez, pour remonter le moral des djokoviciens, un petit coup de ringard !
On croyait alors le Serbe dépassé mais c'était sans compter avec son formidable niveau de jeu et une deuxième manche magnifique (6-2).
Lors de l'ultime manche, les breaks sont légion et les jeux de services s'éternisent jusqu'à ce que Djokovic se fasse une nouvelle fois breaker. On sent que physiquement il ne tient plus la distance. Nadal commence à dérouler, confirme son break, ne commet plus les innombrables fautes directes auxquelles il nous avait habitué tout au long du tournoi et met la tête du Serbe dans le sac (6-1).
Nadal a été souvent dominé, Djokovic a livré une très bonne prestation mais le numéro un mondial a tenu bon. Il égale ainsi le record de titres en tournois Masters de Roger Federer (14), record qu'il devrait battre cette saison s'il continue d'être aussi solide avant de se rapprocher (et pourquoi pas pulvériser ?) de l'ultime record qui appartient à Andre Agassi (17).
Du côté des dames...
Tournoi WTA de Barcelone
En Espagne, la finale opposait Roberta Vinci à Maria Kirilenko. L'Italienne a corrigé la Russe : 6-0 6-4.
Tournoi WTA de Charleston
Sur la terre battue verte et laide, les stars montantes prennent de plus en plus le pouvoir sur le circuit féminin.
La finale du tournoi de Caroline du sud opposera Caroline Wozniacki à Sabine Lisicki.
La Danoise, Wozniacki, a successivement eu la peau de Alla Kudryavtseva, Shuai Peng, Virginie Razzano et Elena Dementieva tout au long de la semaine tandis que l'Allemande, Lisicki, a sorti Marie-Eve Pelletier, Lenka Wienerova, Venus Williams, Elena Vesnina et Marion Bartoli.
Ces deux là se sont rencontrées à une seule occasion. C'était lors de l'Open d'Australie en 2008 et Wozniacki s'était imposée difficilement 4-6 6-4 6-3.
Depuis, la Danoise a continué de monter en puissance et Lisicki n'a pas réellement encore percé. Ceci dit, hier, lors de sa demi-finale face à Bartoli, l'Allemande, qui certes, ne connait pas le terme "variation", a fait étalage d'une tonicité et de balles courtes croisées épatantes.
Je donne tout de même Wozniacki gagnante, en trois sets.
Allez, pour remonter le moral des djokoviciens, un petit coup de ringard !
A un moment, j'ai cru que c'était une pub pour des tampons hygiéniques :s
Du grand n'importe quoi !
Richard Krajicek, pas doué...
Dédé, le plus grand tourneur de pub du monde du tennis !
Brrrrr !
Crédit photo :
www.jamd.com