Affichage des articles dont le libellé est nicolas kiefer. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est nicolas kiefer. Afficher tous les articles

vendredi 8 mai 2009

Quand la publicité s'en mêle (12)

Petit point sur les résultats du jour.

ATP Munich / 1/4 de finale
Pendant que le local, Daniel Brands profitait de l'abandon de Potito Starace (6-4 1-1 abandon), Paul-Henri Mathieu bataillait ferme face à son meilleur ennemi, Mikhail Youzhny. Après avoir retrouvé ses marques dans le 2ème set, le Français n'a pu contenir la fulgurance des coups du Russe. 7-5 3-6 6-3 Youzhny.
Deux autres joueurs se sont livré un long combat : Tomas Berdych et Lleyton Hewitt. C'est le premier qui a fini par s'imposer : 4-6 6-3 7-6.
La surprise du jour viendra de Jérémy Chardy qui est venu à bout du Croate Marin Cilic. 3-6 7-5 6-4. Chapeau Jérémy !

WTA Rome / 1/2 finales
Svetlana Kuznetsova s'est rapidement débarrassée de Victoria Azarenka. Ses effets et variations ont eu raison des frappes agressives mais trop tendues de la Biélorusse. 6-2 6-4.
Elle récupèrera une copine complètement crevée en finale puisque Dinara Safina et Venus Williams se sont battues pendant plus de trois heures lors d'un match haut en couleurs pendant lequel aucune des deux n'a voulu lâcher. Finalement, c'est l'audace et la fraicheur physique de Safina qui en sont sorties vainqueurs. 6-7 6-3 6-4.
On aura donc droit à la même finale que la semaine dernière à Stuttgart et c'est tant mieux !

ATP Belgrade / 1/4 de finale
Andreas Seppi s'est baladé la plupart du temps face à Marcos Daniel (6-4 7-5), Lukas Kubot a vaincu Kristof Vliegen (7-6 6-3) et Ivo Karlovic s'est débarrassé de Flavio Cipolla (6-3 6-3).
L'ultra favori, Novak Djokovic, a quant à lui rapidement pris la mesure de son compatriote, Viktor Troicki . 6-3 6-2.

ATP Estoril / 1/4 de finale
Paul Capdeville a eu du mal à se défaire d'Oscar Hernandez (4-6 6-1 6-4), James Blake a atomisé Florent Serra (6-4 6-1), Nikolay Davydenko a maitrisé Mardy Fish (6-4 6-3) et Albert Montanes a réalisé une bonne performance en poussant Gilles Simon vers la sortie (5-7 6-4 7-6).

WTA Estoril / 1/2 finales
Yanina Wickmayer bat Shahar Peer 3-0 Abandon
Ekaterina Makarova bat Ana-Lena Groenefeld 6-3 6-1


Novak Djokovic, la dernière est meilleure !


La belle Gabriela Sabatini et sa ligne de parfums...


Nicolas Kiefer contre un vampire


Jelena Jankovic, Ana Ivanovic et plein d'autres sportifs serbes, je suppose : plus con, tu meures !


Steffi et Dede, ça va mieux que dans les 90's, mais c'est pas encore ça !

samedi 4 octobre 2008

Un jour,un joueur: Nicolas Kiefer

Amis de la mauvaise humeur,bonsoir!

Toujours là malgré les blessures

Nicolas est né le 5 juillet 1997 à Holzminden en Allemagne.Il mesure 1m82 pour 80 kg.Il est droitier et a un revers à deux mains.Il a déjà été n°4 mondial en janvier 2000 (actuellement 25eme) et a atteint le 56eme rang en double (n'est plus classé).Son jeu est très agressif (le personnage aussi:)).Son coup droit est assez intéressant.Malheureusement,souvent blessé,Nicolas ne peut pas vraiment exploiter son potentiel.On ne peut que saluer sa longévité sur le circuit.

Plus de titre depuis 2000

Il est le détenteur de six titres en simple: Toulouse 1997,Tokyo,Halle,Tachkent 1999,Dubaï et Hong Kong 2000.
En double,il a remporté les tournois d'Ostrava en 1998 (avec David Prinosil),Los Angeles 2002 (avec Sébastien Grosjean) et Tokyo 2003 (avec Justin Gimelstob).Il a également décroché la médaille d'argent aux J.O d'Athènes en 2004 avec Rainer Schettler.
En Grand Chelem,il a pu réaliser de jolies performances au début de sa carrière: à Wimbledon en 1997,il est battu par Todd Woodbridge en quart de finale et à l'US Open en 2000,c'est Marat Safin qui lui barre la route au même stade.Ces dernières années,il n'a connu que quelques performances: à l'Open d'Australie,il s'incline en demi finale face à Roger Federer en 2006 et à Roland Garros,en 1/8eme de finale,il perd contre Guillermo Canas.

Nicolas,le mal-aimé

Nicolas est connu pour sa mauvaise humeur sur le court,d'ailleurs,il a un comportement anti-sportif y compris envers de bons amis comme Sébastien Grosjean.
Sa mère est Française et il parle couramment le Français.
Ses idoles sont Michael Jordan,Steffi Graf et Boris Becker.
Son film préféré est Rocky (non,non,je ne me moque pas!)
Il a de nombreux tics dont celui de toucher les coins du court avec sa raquette avant chaque jeu de retour.
Il parraine une association allemande "Bed by night" qui offre le logis et la table à des sans-abris.

L'avocate du diable

Je l'aime bien malgré sa réputation sulfureuse.Il me fait penser à Andre Agassi dans sa démarche.Quand je le regarde jouer je ne m'ennuie pas.Lorsqu'il joue bien,c'est dynamique,virevoltant.

Mes notes:
Style de jeu: 8/10
Physique: 8/10
Personnalité: 6,5/10

Crédit photo:
www.weblo.com