Affichage des articles dont le libellé est création de blog. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est création de blog. Afficher tous les articles

lundi 13 octobre 2008

Hors sujet

Comme vous avez pu le constater,j'ai installé des nouvelles fonctionnalités sur mon blog (le globe m'amuse particulièrement).Par ailleurs,mon but n'est pas de vous traquer.D'abord,je ne comprends strictement rien aux histoires d'IP et ensuite,je suis assez loin de vous pour me retenir de vous harceler :))
Je sais que parfois ces "gadgets" peuvent ralentir votre navigation.Si c'est le cas,n'hésitez pas à m'en faire part.Ma priorité reste votre satisfaction!
Par ailleurs,j'ai dû rectifier les horaires des articles à cause du widget qui ne reconnaissait que l'heure de la France métropolitaine et qui m'affichait les derniers commentaires avec deux heures de retard.Donc,vous êtes à l'heure mais pas moi!Ca ne devrait avoir aucun impact sur le bon déroulement du blog.
Voilà voilà.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de me lire.

PS:Non,je ne dors pas :) En même temps,je suis en congés alors je peux me le permettre.
Je vais peut-être même faire nuit blanche en attendant Madrid!

dimanche 14 septembre 2008

Toute première fois,tou-toute première fois...

C'est parti...
Je ne voulais pas faire comme tout le monde mais quand,après l'US Open,je me suis retrouvée sans diffusion de tournoi de tennis,je me suis rendu compte que je m'ennuyais terriblement sur le net.

Après avoir galéré pendant près d'une heure sur le choix d'un titre,la mise en page et tout le fatras et m'être dit une bonne dizaine de fois que j'allais à coup sûr ennuyer les pauvres personnes qui auraient le malheur de s'égarer sur ce blog,je me lance!

Je me présente,j'ai 25 ans,je vis à l'Ile de La Réunion,je suis pionne dans un lycée et je maudis le jour où je me suis embarquée dans la ponte d'un mémoire d'Histoire que je peine à terminer.
Si je devais choisir une activité et une seule,ce serait "suivre le tennis".

J'ai découvert ce sport quelque part entre mes 4 et 6 ans.A l'époque on n'avait droit qu'à la retransmission de Roland Garros.Mes idoles à ce moment-là?
Steffi Graf évidemment (je haïssais Monica Seles mais pas au point de péter un plomb comme ce taré de Günter Parche).
Du côté des hommes,Pete Sampras,Andre Agassi mais aussi Alex Corretja,Sergi Bruguera...

En grandissant,j'ai arrêté d'y jouer mais je n'ai jamais cessé de suivre ce sport,malgré les études,les amis,les soucis qui peuvent parfois nous priver de temps pour le faire.
Mes idoles d'aujourd'hui?
J'aimais beaucoup le jeu de Justine Hénin et celui d'Amélie Mauresmo (je parle à l'imparfait parce que franchement les espoirs des fans de la Française sont quelque peu émoussés ces temps-ci).J'apprécie le jeu de Svetlana Kuznetsova,Jelena Jankovic et Dinara Safina.

Chez les hommes,je voue un véritable culte à Roger Federer.Vous imaginez ma joie depuis la finale contre Andy Murray...
Voilà une nouvelle page de la carrière de ce fabuleux champion qui s'ouvre avec des émotions montrées,une lutte contre soi-même et maintenant,la course au livre d'Histoire qui se précise encore plus.J'ai hâte de voir la suite!

A part Roger (Rodger pour les aficionados),je n'oublie pas Carlos Moya (dont je vous parlerai dans mon prochain article),Marcos Baghdatis,Jo Wilfried Tsonga,David Nalbandian.
Ah!
J'oubliais.Explication de mon pseudo:Mme Tursunov parce que j'aime Dmitry Tursunov,son jeter de raquette,sa barbe de bucheron,son coup droit de bourrin,son blog,son humour,(son corps?)...tout,quoi!