Affichage des articles dont le libellé est robby ginepri. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est robby ginepri. Afficher tous les articles

mercredi 22 octobre 2008

Merci Sébastien!


Avant d'aller me coucher cette nuit,j'ai regardé la diffusion en différé du match de Sébastien Grosjean contre Robby Ginepri à Lyon.
Le dernier titre de Seb remonte à fin 2007 et justement,c'était à Lyon.Depuis,il est blessé à l'épaule.Il ne peut plus vraiment jouer.C'est surtout au niveau du service que c'est une véritable galère pour lui qui peut normalement servir régulièrement au-delà des 200km/h.Il pourrait se faire opérer mais arrivant en fin de carrière,cela serait synonyme de retraite tant la rééducation serait longue.
Avec tous ces paramètres,je me suis dit que Seb ferait honneur à la Wild Card que les organisateurs du tournoi lui ont donnée mais que face à un Ginepri en pleine bourre qui revient d'un été plus qu'honorable et d'un tournoi de Madrid plutôt convaincant,il ne pourrait pas aller bien loin.
Mais c'était trop vite oublier qui était Sébastien.

Sébastien,c'est déjà toute mon adolescence,c'est un 1/8eme de finale à Wimbledon 1998 contre Pete Sampras,l'idole de ma jeunesse,une demi-finale à Roland Garros en 2001 contre Alex Corretja,mon premier mari tennistique:).C'est une demi-finale fratricide à l'Open d'Australie en 2001 contre Arnaud Clément.Tous des matches perdus mais Seb,c'est la fierté d'avoir un Français dans le top 4.C'est avant tout un jeu que j'avais oublié,un jeu virevoltant et acrobatique,un coup droit qui coupe le souffle,un revers sublime,un toucher unique,une volée solide,des points gagnés le long de la ligne qui font bondir du canapé et un sourire lumineux.

Hier soir,Ginepri aurait pu et dû plier l'affaire vite fait bien fait face à un Grosjean diminué mais non...Même sans son service,Seb lui a pourri la vie bien "comme y faut",il a fait péter les plombs à un Robby qu'on connait plutôt placide.Hier soir,j'ai souvent revécu des moments de génie et de l'émotion quand Sébastien s'est incliné 6-7 6-4 6-4 après être revenu à maintes reprises dans la partie comme un jeunot.Hier soir,c'était un Sébastien heureux de jouer qu'on a retrouvé et finalement,c'est tout ce qu'on doit retenir.
Alors aujourd'hui,je dis un énorme MERCI Seb pour ce qu'il nous a donné et ce qu'il nous donnera encore,je l'espère.

PROGRAMME DE LYON DU 22/10
A partir de 12h
1er Tour: Paul-Henri Mathieu contre Guillermo Canas (Mathieu en 3 sets)
Christophe Rochus contre Gilles Muller (Muller en 3 sets)

Pas avant 16h
2eme Tour: Tommy Robredo contre Julien Benneteau (Robredo en 2 sets)

Pas avant 19h
1er Tour: Gilles Simon contre Juan Monaco (Simon en 3 sets)
2eme Tour: Josselin Ouanna contre Nicolas Lapentti (Lapentti en 3 sets)

Crédit photo
www.myfreesport.fr

mardi 14 octobre 2008

MS Madrid: Jour 2 (partie I)

Je peux vous dire qu'aujourd'hui ça a bossé dur!
J'ai avalé environ 10h de matches et je suis complètement sonnée :)
J'ai abandonné avant le dernier match de la Night Session.C'est parti pour le débriefing!

Gilles Simon bat James Blake: 3-6 6-1 6-4
Blake n'avait pas rejoué depuis son élimination au 3eme tour de l'US Open et j'avais même dit dans son portrait (cf."Un jour,un joueur: James Blake") qu'on risquait de ne plus beaucoup le revoir en cette fin de saison.Le premier set a failli me faire passer pour une mauvaise langue!Effectivement,c'est un Gilles usé qui lutte contre les parpaings que lui assène James.Avec un pourcentage de première balle de service trop faible,le Français ne peut rien faire et perd le premier set.
Dans le 2eme,c'est une toute autre chanson qu'on va entendre.Simon réussi le break plutôt rapidement.Blake commet beaucoup d'erreurs et s'agace de l'arbitrage.Double break suite à un Blake qui dégoupille et laisse filer la deuxième manche.
Lorsque le dernier set débute,cela ne fait qu'une petite heure qu'ils jouent.A partir de ce moment-là,on ne comprend plus rien du tout au cas "Blake".Il n'est plus que l'ombre de lui-même et se fait breaker d'entrée.Il finit par se ressaisir un peu mais Simon est à fond dans son match et le fait beaucoup travailler.C'est en empochant le match que le Français fait mentir mon pronostic :)
Prochain adversaire: Davydenko ou Ginepri

Robby Ginepri bat Michael Llodra: 6-4 6-4
C'est un Ginepri new look (mal coiffé,pas rasé) qui breake le premier notre serveur-volleyeur français préféré.Mika monte à la volée à outrance (pour ne pas changer) et rate toutes ses approches et attaques.Il se reprend et refait son retard.Malheureusement pour lui,en toute fin de set,il se fait coiffer au poteau par un Ginepri qui sert très bien et retourne excellemment.
Pendant que je m'ennuie dans le 2eme set,Robby déroule et breake Mika sur une double faute.L'Américain est tellement solide et complet dans tous les compartiments du jeu que Llodra en casse sa raquette et du même coup,fait gonfler la Cagnotte Wilander.Il n'a rien pu faire.Ginepri était un roc.
Prochain adversaire: Nikolay Davydenko

Andy Murray bat Simone Bolelli: 6-0 2-1 Abandon
Murray prend un départ en trombe.Il breake d'entrée et nous offre des points d'une qualité remarquable.Comme il n'y avait pas grand chose à analyser de cette première manche,j'ai noté la jolie tenue de Bolelli,originale sans être laide,contrairement au maillot Adidas noir et jaune qui pululle sur le circuit.Murray,lui,il est toujours habillé comme chez mémé mais son jeu en dit assez pour qu'il puisse se le permettre.Donc,pas grand chose à dire à part que Bolelli fait son match mais que c'est clairement Andy qui survole le set.Néanmoins,au-delà du pugilat,les points sont très agréables à regarder.
Au deuxième set,Bolelli est contraint d'abandonner à cause d'une douleur à l'épaule.Honnêtement,il n'aurait jamais pu revenir au vu de la qualité de Murray aujourd'hui.
Prochain adversaire: Marin Cilic

Autres résultats:
1er tour
Robin Soderling bat Florent Serra: 6-3 6-4
Philipp Kohlschreiber bat Carlos Moya: 6-2 6-2
Gaël Monfils bat Fabio Fognini: 6-2 6-4
Jarkko Nieminen bat Mikhail Youzhny: 7-5 3-6 6-2
Marcel Granollers bat Paul-Henri Mathieu: 6-4 6-4
Feliciano Lopez bat Albert Montanes: 7-6 6-3

Tiers I Zurich:
Agnieszka Radwanska bat Vera Dushevina: 6-4 6-1
Anabel Medina Garrigues bat Na Li: 6-2 6-4
Petra Kvitova bat Patty Schnyder: 6-4 3-6 6-4
Monica Niculescu bat Anna Chakvetadze: 3-6 6-3 6-2
Francesca Schiavone bat Caroline Wozniacki: 7-6 6-2
Marion Bartoli bat Agnes Szavay: 6-4 6-0

Crédit photos:
www.sports.fr
www.theherald.co.uk
www.menstennisforums.com