Affichage des articles dont le libellé est steffi graf. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est steffi graf. Afficher tous les articles

vendredi 8 mai 2009

Quand la publicité s'en mêle (12)

Petit point sur les résultats du jour.

ATP Munich / 1/4 de finale
Pendant que le local, Daniel Brands profitait de l'abandon de Potito Starace (6-4 1-1 abandon), Paul-Henri Mathieu bataillait ferme face à son meilleur ennemi, Mikhail Youzhny. Après avoir retrouvé ses marques dans le 2ème set, le Français n'a pu contenir la fulgurance des coups du Russe. 7-5 3-6 6-3 Youzhny.
Deux autres joueurs se sont livré un long combat : Tomas Berdych et Lleyton Hewitt. C'est le premier qui a fini par s'imposer : 4-6 6-3 7-6.
La surprise du jour viendra de Jérémy Chardy qui est venu à bout du Croate Marin Cilic. 3-6 7-5 6-4. Chapeau Jérémy !

WTA Rome / 1/2 finales
Svetlana Kuznetsova s'est rapidement débarrassée de Victoria Azarenka. Ses effets et variations ont eu raison des frappes agressives mais trop tendues de la Biélorusse. 6-2 6-4.
Elle récupèrera une copine complètement crevée en finale puisque Dinara Safina et Venus Williams se sont battues pendant plus de trois heures lors d'un match haut en couleurs pendant lequel aucune des deux n'a voulu lâcher. Finalement, c'est l'audace et la fraicheur physique de Safina qui en sont sorties vainqueurs. 6-7 6-3 6-4.
On aura donc droit à la même finale que la semaine dernière à Stuttgart et c'est tant mieux !

ATP Belgrade / 1/4 de finale
Andreas Seppi s'est baladé la plupart du temps face à Marcos Daniel (6-4 7-5), Lukas Kubot a vaincu Kristof Vliegen (7-6 6-3) et Ivo Karlovic s'est débarrassé de Flavio Cipolla (6-3 6-3).
L'ultra favori, Novak Djokovic, a quant à lui rapidement pris la mesure de son compatriote, Viktor Troicki . 6-3 6-2.

ATP Estoril / 1/4 de finale
Paul Capdeville a eu du mal à se défaire d'Oscar Hernandez (4-6 6-1 6-4), James Blake a atomisé Florent Serra (6-4 6-1), Nikolay Davydenko a maitrisé Mardy Fish (6-4 6-3) et Albert Montanes a réalisé une bonne performance en poussant Gilles Simon vers la sortie (5-7 6-4 7-6).

WTA Estoril / 1/2 finales
Yanina Wickmayer bat Shahar Peer 3-0 Abandon
Ekaterina Makarova bat Ana-Lena Groenefeld 6-3 6-1


Novak Djokovic, la dernière est meilleure !


La belle Gabriela Sabatini et sa ligne de parfums...


Nicolas Kiefer contre un vampire


Jelena Jankovic, Ana Ivanovic et plein d'autres sportifs serbes, je suppose : plus con, tu meures !


Steffi et Dede, ça va mieux que dans les 90's, mais c'est pas encore ça !

jeudi 23 avril 2009

Nalbandian forfait, Nadal une nouvelle fois en demi-finale

Ce sera certainement l'unique surprise de ce tournoi de Barcelone : Nalbandian qui devait affronter Rafael Nadal en quart de finale a déclaré forfait à cause d'une blessure à la hanche.
Le numéro un mondial se dirige donc tranquillement vers les demi-finales pendant que ses adversaires devront se dépatouiller encore.

Les résultats du jour :
3EME TOUR
Rafael Nadal bat Christophe Rochus 6-2 6-0
David Nalbandian bat Nicolas Almagro 6-3 6-4
Nikolay Davydenko bat Feliciano Lopez 7-6 3-6 6-4
Radek Stepanek bat Stanislas Wawrinka 6-4 1-6 7-5
Tommy Robredo bat Igor Andreev 4-6 6-2 6-3
David Ferrer bat Potito Starace 4-6 7-5 6-2

En ce moment même, Tomas Berdych et Fernando Verdasco sont embarqués dans un match en trois sets tandis que Fernando Gonzalez et Juan Monaco en sont au tie-break de la première manche.

Pour vous faire patienter jusqu'à ce que quelque chose de passionnant se passe sur la planète tennis, un petit article marrant : "Quel coach pour Rodgeur ?"
Et hop ! Du kitsch !




Agnes Szavay fait ce qu'elle peut...


Un p'tit coup de Colacao ça fait pas de mal !


Björn, Rrrrrrrrrr !


Un p'tit coup de Mats non plus !


Encore Steffi et Barilla...

dimanche 19 avril 2009

Nadal, une nouvelle fois couronné

Aujourd'hui, à Monte Carlo, on a assisté à une finale d'un niveau de jeu et d'une intensité incroyables. Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affrontaient, le premier pour un cinquième sacre d'affilée sur le rocher monégasque, le deuxième pour se rapprocher de la deuxième place de Roger Federer.

Inéluctablement, le premier set est allé dans l'escarcelle de l'Espagnol (6-3).
On croyait alors le Serbe dépassé mais c'était sans compter avec son formidable niveau de jeu et une deuxième manche magnifique (6-2).
Lors de l'ultime manche, les breaks sont légion et les jeux de services s'éternisent jusqu'à ce que Djokovic se fasse une nouvelle fois breaker. On sent que physiquement il ne tient plus la distance. Nadal commence à dérouler, confirme son break, ne commet plus les innombrables fautes directes auxquelles il nous avait habitué tout au long du tournoi et met la tête du Serbe dans le sac (6-1).

Nadal a été souvent dominé, Djokovic a livré une très bonne prestation mais le numéro un mondial a tenu bon. Il égale ainsi le record de titres en tournois Masters de Roger Federer (14), record qu'il devrait battre cette saison s'il continue d'être aussi solide avant de se rapprocher (et pourquoi pas pulvériser ?) de l'ultime record qui appartient à Andre Agassi (17).

Du côté des dames...
Tournoi WTA de Barcelone
En Espagne, la finale opposait Roberta Vinci à Maria Kirilenko. L'Italienne a corrigé la Russe : 6-0 6-4.

Tournoi WTA de Charleston
Sur la terre battue verte et laide, les stars montantes prennent de plus en plus le pouvoir sur le circuit féminin.
La finale du tournoi de Caroline du sud opposera Caroline Wozniacki à Sabine Lisicki.
La Danoise, Wozniacki, a successivement eu la peau de Alla Kudryavtseva, Shuai Peng, Virginie Razzano et Elena Dementieva tout au long de la semaine tandis que l'Allemande, Lisicki, a sorti Marie-Eve Pelletier, Lenka Wienerova, Venus Williams, Elena Vesnina et Marion Bartoli.

Ces deux là se sont rencontrées à une seule occasion. C'était lors de l'Open d'Australie en 2008 et Wozniacki s'était imposée difficilement 4-6 6-4 6-3.
Depuis, la Danoise a continué de monter en puissance et Lisicki n'a pas réellement encore percé. Ceci dit, hier, lors de sa demi-finale face à Bartoli, l'Allemande, qui certes, ne connait pas le terme "variation", a fait étalage d'une tonicité et de balles courtes croisées épatantes.
Je donne tout de même Wozniacki gagnante, en trois sets.

Allez, pour remonter le moral des djokoviciens, un petit coup de ringard !


A un moment, j'ai cru que c'était une pub pour des tampons hygiéniques :s


Du grand n'importe quoi !


Richard Krajicek, pas doué...


Dédé, le plus grand tourneur de pub du monde du tennis !


Brrrrr !

Crédit photo :
www.jamd.com

vendredi 17 avril 2009

Quand la pluie et la publicité s'en mêlent

Je n'ai vu aucun match hier et c'est en rentrant au petit matin que j'ai appris que Stanislas Wawrinka avait réussi à sortir un Roger Federer pas à son meilleur niveau lors d'une rencontre interrompue par la pluie, avec des balles qui pesaient une tonne et un sol plus que lourd. L'aîné des deux Suisses avait le service en berne et un jeu pas du tout en place mais surtout, Wawrinka a confirmé qu'il était de retour sur sa surface de prédilection. 7-5 6-4.

Les autres matches d'hier et d'aujourd'hui :
Andy Murray, d'abord mené 5 jeux à rien par Fabio Fognini a eu très chaud. L'Italien doit encore se taper la tête contre les murs à l'heure qu'il est. Il s'est incliné 6-7 4-6.

David Ferrer avait été très impressionnant. Fernando Verdasco aussi. C'est le deuxième qui a fait du petit bois du premier. Score final : 6-2 6-1.

La grosse surprise est venue d'Andreas Beck, issu des qualifications, tombeur de Gilles Simon, qui a balayé Juan Monaco pourtant largement favori. 3-6 6-2 7-5.

Atteint du même mal que Federer, Novak Djokovic, qui menait lors de son match face à Albert Montanes, s'est étrangement déconcentré et a offert le deuxième set avant de s'imposer 6-1 6-7 6-0.

Cet après-midi, Verdasco et Djokovic s'affrontaient pour une place en demi-finale. D'abord brouillon, ce match en premier lieu dominé par le Serbe s'est éternisé par la faute de cette fameuse déconcentration. Dans l'ultime manche, il serre le jeu et élimine l'Espagnol, auteur de beaucoup trop d'erreurs. 6-2 4-6 6-3.

Un peu avant, les autres 1/8èmes de finale reportés par la pluie se disputaient.
Rafael Nadal a détruit Nicolas Lapentti. 6-3 6-0.
Nikolay Davydenko a été plus solide que David Nalbandian. 6-4 5-7 6-3.
Ivan Ljubicic a éliminé Simone Bolelli, n'en finissant plus de revenir de loin. 7-5 7-6.

A suivre...
Stanislas Wawrinka contre Andreas Beck (Wawrinka en 2 sets)
Rafael Nadal contre Ivan Ljubicic (Nadal en 2 sets)
Andy Murray contre Nikolay Davydenko (Davydenko en 3 sets)

En attendant, c'est reparti pour un tour ! Aujourd'hui, je vous mets du bien kitsch !


On dirait une vieille série...


Boris Becker prêche pour une autre paroisse...


C'est kitsch et pourtant c'est récent !


Mouarf !


C'est pas ce que Steffi Graf a fait de mieux...

Crédit photo :
www.jamd.com

jeudi 16 avril 2009

Quand la publicité s'en mêle...

En voyant la publicité Head de Djokovic, je me suis dit que, mine de rien, pour arrondir leurs fins de mois, nos champions en tournaient des spots publicitaires ! Alors je vais lancer une nouvelle série qui risque d'être bien longue. En fouillant un peu sur les sites de partage de vidéos j'ai halluciné en constatant qu'ils sont terriblement prolifiques en terme de marketing. Certaines publicités sont extrêmement bien faites, d'autres hilarantes, kitsch, toutes pourries, ringardes ou répétitives.
Je vais lancer la première fournée dès aujourd'hui vu que pour moi, pas de match avant demain. Si vous y prenez goût, pas la peine de vous ruer sur les moteurs de recherche : je publierai tout ce qui tourne autour des talents de comédiens des joueurs et joueuses, ou presque en essayant d'équilibrer la qualité des spots !


Taylor Dent se mesure à un enfant qui a de qui tenir...


On peut dire que les débuts de Djokovic dans la pub n'étaient pas encore au point...


Vous ne pourrez pas échapper à Kournikova !


Vive les pubs nationales ! Pauvre Rafa...


Une autre habituée des pubs, Maria Sharapova.