
A tous ceux qui se demandaient ce que devenait Fedex cette année,eh bien vous avez la réponse!Il nous avait caché qu'il était passé aux 18h.Ce soir encore,il a assuré l'essentiel mais bon sang,quel calvaire!
Tout d'abord,il faut que vous sachiez qu'à écouter un des commentateurs d'Eurosport (que je soupçonne de ne jamais regarder de tennis et qui ne connaît même pas la mère de Federer),ils étaient non pas un,non pas deux,non pas trois mais quatre à affronter Roger: Nieminen,Niememem,Niemieniem et Nemimem.On a longtemps attendu Eminen et M&M's mais ils ne sont jamais venus...
Bref,voilà peut-être une explication à la galère dans laquelle le Suisse s'est encore empêtré.
J'ai pris mon valium et j'ai eu bien raison.
Première impression: Roger n'a pas la tête des mauvais jours et c'est déjà ça.Nieminen a toujours le sourire.J'aime bien ce gars là.Sauf que bientôt,je vais me mettre à l'insulter copieusement.
En début de match,Roger a l'air bien en jambes,presque virevoltant et Jarkko tient bien les échanges malgré un premier jeu de service compliqué lors duquel il a déjà dû écarter une balle de break.Alors que Nieminen tente d'agresser Roger,ce dernier le contre à la Fedex et le breake.Mais le Finlandais n'a pas dit son dernier mot et n'a pas l'intention de connaître une 10eme défaite d'affilée contre le Suisse:il débreake immédiatement grâce à un superbe passing mais surtout à cause d'une volée approximative et d'un coup droit décroisé imprécis de Roger.Par ailleurs,il retourne de mieux en mieux et c'est désormais lui qui est bondissant.Il se procure trois balles de break écartées de main de maître par le Suisse.La 4eme lui est offerte sur un plateau par Roger sur un coup droit qui s'en va faire la bringue avec la bâche.A cet instant,je ne suis même pas énervée: je suis juste aterrée.Roger commet beaucoup trop de fautes en coup droit,il recule trop et joue mal le Finlandais.Il ne fait que jouer sur son revers qui est son coup fort.Heureusement pour ses fesses,au moment de servir pour le set,Nieminen craque et cède son engagement.
Tie-break:Nieminen fait le mini break à 4 points partout.Immédiatement récupéré par le Suisse qui tout de suite après se procure une balle de set que Jarkko écarte sur un excellent retour.Mais le Finlandais craque sur la 2eme balle de set contre lui.7-6 pour Federer.
Dans le deuxième set,Nieminen commet plus de fautes en retour mais comme les choses sont bien faites,Roger est toujours aussi peu efficace au filet.En plus,le Finlandais est excellent sur ses mises en jeu jusqu'à 2 partout:Roger ne rate plus rien et le breake.A partir de ce moment là,Roger s'amuse et ça se voit mais qu'est-ce que c'est poussif!..Et qu'est-ce que les commentateurs d'Eurosport causent!..De vraies pipelettes...Vous constaterez que rien n'est fait pour que ma tension redescende en-dessous de 19.J'arrête pas d'hurler.Je ne comprends pas pourquoi Roger ne cesse pas de jouer sur le revers de Jarkko.Je crie "Noooooon!!Pas le reveeeeers!!Le coup droooiiiit!!Noooon!!!!!".Puni,le Suisse perd son break d'avance.C'est précisément à ce moment-là que je me mets en colère.Heureusement pour ma santé mentale,lors du tie-break,Jarkko s'écroule complètement et le perd 7 points à 1.
7-6 7-6 pour Federer.
Et dire que demain c'est rebelote...
PS:Blogger a eu l'excellente idée de planter alors que j'allais publier.Désolée pour le retard.
Crédit photos:
www.lematin.ch