Affichage des articles dont le libellé est frédéric verdier. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est frédéric verdier. Afficher tous les articles

vendredi 24 octobre 2008

Même pas peur!

Avant le match de Roger contre Bolelli on a eu droit à un Blake-Lopez.En plus de mon sandwich tomates-herbes de Provence gratiné,je mange du slice,plein plein de slice.Et puis des volées mais aussi des fautes directes.Y en a une toutes les 10 secondes.Autant vous dire que ma digestion est laborieuse.

Heureusement,Frédéric Verdier est aux commentaires avec un des bavards d'hier soir,Eric Deblicker (bien vu Sylvie!),celui qui affectionne tout particulièrement le terme "fente de jambes",pas celui qui ne parlera jamais Finlandais.Bref.Que dire du match?Beh,Blake fait des coups droits et des montées "en chaussettes",Lopez est frétillant,délivre ses services de gauchers et des volées dissuasives.Pourquoi dissuasives?Parce que l'Américain n'arrive pas à renvoyer son service correctement.De toute façon,la partie s'apparente plus à une partie de Tétris qu'à un match de tennis.Tout ça pour dire que l'Espagnol s'adjuge la première manche 6-4 et que dans le tie-break on a enfin droit à du beau jeu.C'est à ce moment-là que James dit un peu plus au revoir au Masters de Shanghai.Lopez s'impose 6-4 7-6.

S'en suit une loooongue pause foot.Quand Bâle reprend l'antenne,Roger vient de breaker Simone.Voilà de quoi nous détendre d'entrée.Deblicker commence à s'exprimer un peu trop.Je le soupçonne de prendre l'apéro entre deux matches parce qu'au fil des heures,son débit vocal me parait exponentiel.Cela ne change rien au soucis de Bolelli:il est talentueux mais joue très mal le Suisse.Rien ne sert de frapper fort,il faut faire jouer Roger.Or,il cherche les points gagnants ce qui a l'effet tout à fait inverse:il arrose les bâches.D'ailleurs,Roger empoche le premier set 6-2 en moins d'une demie heure sur une double faute de l'Italien.

Là,tout federien qui se respecte se dit "enfin!".Mais depuis quelques mois,on a tous un petit diable planqué dans un coin de nos têtes qui nous susurre à l'oreille "Attends!..Fedex va poser ses RTT!".Mais ce soir,le diablotin,je l'ai forcé à enfiler un costume de pom-pom girl et il a l'air fin face aux 80% de première balle de Roger et ses 17 services gagnants.Alors,il ricane doucement lorsque Bolelli menace Roger sur son service,la faute à Fedex qui s'est barré en douce à la machine à café laissant les dossiers "première balle de service" et "balle dans les limites du court" au numéro 2 mondial.Ce dernier s'en sort difficilement et on a droit à Deblicker nous expliquant "comment qu'on fait pour faire un coup droit".Je suis persuadée que Deblicker est de mèche avec le diablotin qui,tout à coup,manque de s'étouffer quand Simone se fait breaker blanc.Fedex est tout simplement revenu de sa pause et s'échine à dégoûter l'Italien,le diablotin avec.Bolelli ne tient plus du tout la cadence et même s'il sauve trois balles de match sur son service,Roger l'emporte 6-2 6-3.
Ouf!

Crédit photo:
www.laprovence.com