Affichage des articles dont le libellé est citation. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est citation. Afficher tous les articles

mercredi 8 octobre 2008

Paroles de supporters...2/7

Quelques réflexions sur le sport en général (suite) :

Au bistrot,je préfère les rugbymen mais à la télé,je préfère les tennismen.

-"C'est la championne du monde d'escalade.
-Je te ferais descendre ça dare-dare de la montagne moi et direction la maison!"

Le footballeur est moins intelligent que le rugbyman,le rugbyman est moins intelligent que le tennisman,le tennisman est moins intelligent que le golfeur.C'est le seul qui a un pantalon long...

-"Le mec qui a traversé l'Atlantique à la nage,on l'a plus revu.
-C'est le genre de con qui vit sous la douche,on le reverra plus"

-"Il marche sur les mains.
-Il a pas de pieds?
-C'est un gymnaste-acrobate.
-Il a pas de pieds ton acrobate?"

Les danseurs classiques qui dansent pour leur plaisir,c'est les mêmes que tu retrouves à poil sur leur balcon.

-"Le sportif a pas le cerveau comme nous,il a plus de moelle épinière dedans la moelle du dos,la moelle qu'on a dans le dos,c'est ça qui fait courir.
-?
-Enfin,je crois,je suis pas spécialiste."

Chez le nageur,c'est surtout la moelle épinière qui travaille comme chez le dauphin.

Un alpiniste blessé au fin fond de l'Himalaya,c'est encore la Sécurité Sociale d'ici qui paye!

Une femme sur un vélo,c'est ce qu'on fait de mieux,non?

lundi 6 octobre 2008

Paroles de supporters...1/7

Jean Marie Gourio a arpenté les bars de toute la France pendant quinze ans.Il en a ramené des petites phrases soigneusement gardées dans des carnets.Ce sont les brèves de comptoir.Souvent drôles,toujours surprenantes et parfois affligeantes et même un chouilla vulgaires,je me suis dis que même si ce sont les sportifs et les commentateurs les champions de la blagounette sportive,je pouvais vous faire partager ces morceaux de vie.Pensez-y la prochaine fois que vous serez accoudés au bar!
Ces brèves sont issues de l'intégrale des brèves de 1996-1997.

Quelques petites réflexions sur le sport en général:

Les spermatozoïdes des cyclistes ont un numéro dans le dos.

A l'escrime,c'est l'élastique dans le cul qui gêne...

Le champion du monde du 100m,à 110m,plus personne le connait!

Au tennis,la balle,le nombre de coups de poings qu'elle se prend dans la gueule!

Avec le parachutisme ascentionnel,tu sais jamais à quelle heure tu rentres.

Le cheval de course qui gagne l'Arc de Triomphe,on lui donne un croûton de pain ou une carotte,tu parles d'un vol!

Le vélo,c'est de la marche à pieds avec des roues en fait.

Ca se voit facilement quand un sportif est dopé,il gagne plein de fric!

Le golf,il faut prendre sur soi.

Pour 100m,un sportif gagne ce qu'on gagne en dix ans,c'est ça qui va pas,ils confondent les mètres et les ans!

Les danseurs classiques,ça leur fait une grosse boule aux couilles,ça c'est plutôt moderne.

jeudi 25 septembre 2008

Paroles de sportifs...6/6

En espérant que vous avez apprécié et autant rigolé que moi :) Croisons les doigts pour que nos champions nous trouvent encore quelques perles!

"Hamman,c'est un joueur qui a deux poumons!Non,pas deux car c'est le cas de tout le monde,mais plutôt trois!"
Michel Hidalgo.

"Le pire public que j'ai vu c'était à Portland,en Coupe Davis.C'était le plus grand rassemblement de trous du cul que j'ai vu dans ma carrière"
Pat Cash.

"C'est la goutte qui a mis le feu aux poudres"
Jean Perron,entraineur de hockey.

"L'année dernière j'ai dit que je parlais Français comme une vache espagnole.Cette année,j'ai joué contre une vache espagnole"
Jim Courier à propos de sa finale perdue à Roland Garros contre Sergi Bruguera,affectueusement.

"Chacun chez soi et les mouches seront bien gardées"
Pierre Salviac,commentateur rugby.

"Mon problème est qu'à chaque match je me bats contre cinq adversaires en même temps:l'arbitre,le public,les ramasseurs de balles,la surface et moi-même"
Goran Ivanisevic.

"Comment je me sens en ce moment?Dépressif...Il me faudra quelques bières pour que ça commence à aller mieux"
Andy Roddick après sa finale perdue contre Federer (encore lui...)

"Vous êtes l'arbitre le plus corrompu que j'ai jamais vu!"
Jeff Tarango à Bruno Rebeuh à Wimbledon '95, juste avant de quitter le court.

Paroles de sportifs...5/6

"Pour les Marocains,le couscous est cuit!"
Thierry Roland.

"Malheureusement,le tennis ne facilite aucun développement intellectuel.Ceci est même découragé.Plus bête tu es sur le court,mieux tu vas jouer"
Jim Courier.

"A part marcher sur la Lune,je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre"
Jackson Richardson,après la médaille d'or de l'équipe de France à Pékin,à propos de la sous-médiatisation du handball.

"Je ne peux pas organiser de façon rationnelle mes discours avec la presse car il ne s'agit pas de gens rationnels"
John McEnroe.

"Avec mon camarade aussi on fait de la gymnastique.Moi je viens dans ce bar,lui il va au bar d'en face et on fait des bars parallèles"
Un fan de gymnastique dans un bar parisien,certainement inspiré par les J.O.

"Roger est le joueur derrière lequel nous courrons tous.Nous sommes quatre ou cinq derrière lui.Peut-être faut-il que nous fassions une équipe,que nous unissions nos forces,comme les Power Rangers pour le battre!"
Andy Roddick.

"Je sers de chair à canon.Ils ont dit "envoyez le vieux couillon en première ligne et on verra bien ce qui se passe"".
Mark Todd,52 ans,cavalier Néo-Zélandais qui a eu la malchance d'être tiré au sort le premier.

"Comment pouvez-vous juger que la balle est dehors?Ca va trop vite pour vous!"
Goran Ivanisevic.

"Vu le niveau de compétition,on sent bien que les Américains ne sont pas venus en Italie pour manger des paninis"
Franck Pedretti,consultant en half pipe aux J.O de Turin.

"L'herbe,c'est pour les vaches"
Guillermo Vilas.

Paroles de sportifs...4/6

"Je perds neuf balles hautes sur dix..."
Damien Eloi,pongiste d'1m66,surnommé "Le lutin de Saint-Pois"...L'image me fait marrer!

"Il est comme un chat qui a sept vies...neuf vies?Combien en ont-ils?(Le journaliste répond "neuf")Ouai,c'est ce que je pensais.Sept,ç'aurait été trop facile"
Roger Federer à propos de Lleyton Hewitt.

"Moi,je suis un peu embêté parce que je ne touche pas trop le ballon.Mais je pense qu'il est rond..."
Henri Michel,entraineur de la Côte d'Ivoire à propos du ballon de la Coupe du Monde critiqué par certains joueurs.

"Ils devraient envoyer Borg sur une autre planète.Nous,on joue au tennis.Lui,il joue à autre chose"
Ilie Nastase.

"Entre les manchots d'en face et vous qui ressemblez à des culs de jatte, y a plus que Lourdes pour nous sauver!"
Un entraineur de rugby.

"J'ai plus de talent dans mon petit doigt que Lendl n'en a dans son corps entier"
John McEnroe.

"P'tain mais j'aurais dû le le dégommer,l'aut' machin!"
Amaury Leveaux,après sa médaille d'argent aux J.O sur le 50m nage libre,à propos du médaillé d'or le Brésilien Cielo.

"Mon fils est plus sage que toi.Je vais te l'emmener pour jouer avec toi"
Jimmy Connors à John McEnroe.

"Dans la rue,ils crachent,rotent et pètent mais toujours avec le sourire"
Alizé Cornet à propos des Chinois.Elle est mignonne...

"Vu la merde épaisse qui règne ici,je crois que je ne vais pas vous parler"
Pat Cash,toujours aussi sympa!

mercredi 24 septembre 2008

Paroles de sportifs...3/6

"On dirait qu'ils ont avalé une moto..."
Theo Bos,cycliste néerlandais qui s'étonne des performances de l'équipe Britannique aux J.O

"Cela m'a semblé être un bon match mais ensuite,Roger et devenu Roger et yada,yada,yada..."
Andy Roddick,après une énième défaite face à Federer

"Il faut peut-être arrêter de se poser dans questions mais je n'ai pas encore trouvé l'interrupteur ON/OFF"
Manuela Montebrun,lanceuse de marteau

"C'est comme un asile de fous.Quelqu'un jette une raquette,quelqu'un claque la portière d'un casier,quelqu'un rit,quelqu'un pleure.C'est affreux"
Srdjan Ivanisevic,père de Goran,après avoir visité les vestiaires.

"C'est ridicule le nombre de fois où j'ai vu ta sale gueule depuis le relais.Maintenant,finis le travail et deviens le plus grand athlète de tous les temps"
Un sms d'un ami de Michael Phelps,lassé de le voir à la télévision

"Etre numéro 2 ça craint"
Andre Agassi

"Je ne pourrais pas me suicider.Je suis l'un de mes êtres humains préférés"
Charles Barkley,ex joueur de basket américain

"Le tennis est un sport à la con"
Richard Gasquet

"Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue"
Abdeslam Ouaddou,ancien joueur du stade rennais

"Je sais que j'ai un jeu ennuyeux,ou solide,même si c'est un euphémisme"
Sjeng Schalken

Paroles de sportifs...2/6

"Krajicek,il suffit qu'il voie un court de tennis pour se blesser"
Andre Agassi

"Ce sont des routes assez sinueuses:il y a beaucoup de lignes droites"
Bernard Thévenet,consultant cyclisme

"Putain!On est déjà à 6-0?!"
Fabrice Santoro s'adressant à Roger Federer au changement de côté d'un tie-break à l'USO 2005

"Le circuit professionnel a créé une grande opportunité pour tout le monde de gagner de l'argent et de détruire nos corps en même temps"
Billie Jean King

"En première mi-temps ça sentait le pâté...et maintenant ça sent le boudin"
Thierry Roland

"Tu passes à la télé,tu sais!Tu as vraiment l'air d'un abruti,là!"
Andy Roddick,à un arbitre de chaise.

"Je crois que je vais laisser ma raquette vous répondre"
John McEnroe en 1984 alors qu'il défendait son titre à Wimbledon

"Elles sont plutôt étroites au début et il a fallu que quelqu'un m'aide pour l'enfiler.Mais une fois que je l'ai sur moi,je me sens comme Batman,sauf que je suis en bleu et blanc et pas en noir"
Jamie Staff,cycliste britannique qui aime sa combinaison

"J'emmerde Nike"
Nikolay Davydenko,toujours aussi jovial

"Il joue chaque point comme s'il s'agissait de la seconde guerre mondiale!"
Roy Emerson à propos de Lleyton Hewitt

"Je veux revenir l'année prochaine et gagner.Si je ne gagne pas la voiture,je la volerais!"
Gaston Gaudio après la Masters Cup à Stuttgart

Paroles de sportifs...1/6

J'inaugure une nouvelle série d'articles: les déclarations loufoques,amères,drôles de nos amis sportifs et plus particulièrement tennismen.

"J'ai monté prudemment vite,mais aussi sur la défensive en prenant des risques"
Megan Jones aux J.O,cavalière Australienne qui n'a pas encore choisi de stratégie!..

"Je déteste Flushing Meadows.Parfois,je voudrais qu'une bombe atomique détruise ce stade"
Kevin Curren,cador de son époque qui n'a que des mauvais souvenirs à New York.

"Grâce à vous je ne me suiciderai pas"
Huang Yubin,entraineur des gymnastes Chinois qui avait promis de se jeter du plus haut building de Pékin s'il ne remportaient pas la médaille d'or.

"La crétinerie est une valeur essentielle au tennis"
Yannick Noah.

"La voile est un sport où le vent tourne"
Nicolas Charbonnier,médaillé de bronze en 470 (voile).

"Nadal,on ira lui tirer les caleçons des fesses!"
Juan Martin Del Potro qui évoque la prochaine finale de la Coupe Davis.

"Je rêve de gagner la médaille d'or.Je suis né sous le signe du Poisson et les Poissons adorent rêver"
Zheng Bo,joueur Chinois de Badminton...mais oui,bien sûr!..

"C'est incroyable ce qu'on doit vivre:des ramasseurs de balles de deux ans,des juges de lignes de cent ans..."
Justin Gimelstob en 2003.

"Puisqu'il y a deux Lee sur le terrain,on peut faire une chambre!"
Thierry Roland lors de la Coupe du Monde de football en Corée.

"Je vais maintenant élaborer mon programme en fonction de celui de Federer.Je ne jouerai plus les tournois auxquels il participera"
Ivan Ljubicic,un peu dégoûté quand même...

"Aujourd'hui j'aurais même perdu contre ma mère"
Gaston Gaudio,un autre grand comique du circuit!