Il affrontait un Radek Stepanek bondissant dès les premiers points,courant comme un foufou dans tous les sens.On ne s'ennuie pas: le toucher de Stepanek est tout bonnement sublime et Jo réalise de très jolis points.Dans ses gestes,le Tchèque est plus proche d'un patineur de vitesse ou d'un danseur de cha-cha que d'un joueur de tennis.Jo joue moins bien que Stepanek.Lui qui aime la cadence et le rythme du jeu,il en est privé par Stepanek.Du coup,le Français force ses coups et commet une double faute et quatre fautes directes sur lesquelles il cède son service.Très solide à la volée et au service,Radek conclut le set 6-3.
Dans le deuxième set,Stepanek joue extraordinairement bien (quel toucher!) et on se demande jusqu'à quand ça va être comme ça.On se demande aussi quand est-ce que Jo va enfin s'énerver et jouer son jeu.Enfin,il se réveille et joue avec le public.Il réussit le break mais le Tchèque ne lâche rien et débreake immédiatement.Tsonga se frustre de plus en plus et en balance sa raquette mais l'ambiance monte,monte,monte dans le public et on sent que Jo en veut.Il breake Stepanek pour conclure 6-4.
Dans la dernière manche,Stepanek a moins de réussite et baisse de niveau tandis que Jo se contient mieux.Cependant,après avoir eu l'opportunité de breaker le Tchèque,c'est Jo qui perd sa mise en jeu.S'en suit un bordel monstre dans le public à propos d'une balle que Jo met dans le couloir et une histoire de Hawk Eye.Ca fait tout un foin qui durera pendant trois points et poussera le Tchèque à faire une double faute:Tsonga débreake.
Stepanek garde une excellente défense mais Tsonga lui colle des bons gros cachous qui font mouche.A ce moment-là,le public est en folie et je plains le Tchèque.Il faudra attendre 5-4 Tsonga pour voir le Français s'imposer 3-6 6-4 6-4.
Sans ses nombreuses double fautes et un Jo énorme sur le dernier jeu du match,Stepanek l'aurait emporté.
Merci Jo pour le show!
AUTRES RESULTATS DU 2EME TOUR
Marin Cilic bat Marcel Granollers-Pujol: 6-4 7-6
David Nalbandian bat Nicolas Kiefer: 7-6 6-3
Philipp Kohlschreiber bat David Ferrer: 6-3 6-2
Gilles Simon bat Igor Andreev: 6-3 7-5
Nikolay Davydenko bat Ivan Ljubicic: 7-6 7-5
Rafael Nadal bat Florent Serra: 6-2 6-4
Tomas Berdych bat Stanislas Wawrinka: 6-3 7-5
Crédit photo:
www.jamd.com
Dans le deuxième set,Stepanek joue extraordinairement bien (quel toucher!) et on se demande jusqu'à quand ça va être comme ça.On se demande aussi quand est-ce que Jo va enfin s'énerver et jouer son jeu.Enfin,il se réveille et joue avec le public.Il réussit le break mais le Tchèque ne lâche rien et débreake immédiatement.Tsonga se frustre de plus en plus et en balance sa raquette mais l'ambiance monte,monte,monte dans le public et on sent que Jo en veut.Il breake Stepanek pour conclure 6-4.
Dans la dernière manche,Stepanek a moins de réussite et baisse de niveau tandis que Jo se contient mieux.Cependant,après avoir eu l'opportunité de breaker le Tchèque,c'est Jo qui perd sa mise en jeu.S'en suit un bordel monstre dans le public à propos d'une balle que Jo met dans le couloir et une histoire de Hawk Eye.Ca fait tout un foin qui durera pendant trois points et poussera le Tchèque à faire une double faute:Tsonga débreake.
Stepanek garde une excellente défense mais Tsonga lui colle des bons gros cachous qui font mouche.A ce moment-là,le public est en folie et je plains le Tchèque.Il faudra attendre 5-4 Tsonga pour voir le Français s'imposer 3-6 6-4 6-4.
Sans ses nombreuses double fautes et un Jo énorme sur le dernier jeu du match,Stepanek l'aurait emporté.
Merci Jo pour le show!
AUTRES RESULTATS DU 2EME TOUR
Marin Cilic bat Marcel Granollers-Pujol: 6-4 7-6
David Nalbandian bat Nicolas Kiefer: 7-6 6-3
Philipp Kohlschreiber bat David Ferrer: 6-3 6-2
Gilles Simon bat Igor Andreev: 6-3 7-5
Nikolay Davydenko bat Ivan Ljubicic: 7-6 7-5
Rafael Nadal bat Florent Serra: 6-2 6-4
Tomas Berdych bat Stanislas Wawrinka: 6-3 7-5
Crédit photo:
www.jamd.com