Affichage des articles dont le libellé est ana ivanovic. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est ana ivanovic. Afficher tous les articles

vendredi 8 mai 2009

Quand la publicité s'en mêle (12)

Petit point sur les résultats du jour.

ATP Munich / 1/4 de finale
Pendant que le local, Daniel Brands profitait de l'abandon de Potito Starace (6-4 1-1 abandon), Paul-Henri Mathieu bataillait ferme face à son meilleur ennemi, Mikhail Youzhny. Après avoir retrouvé ses marques dans le 2ème set, le Français n'a pu contenir la fulgurance des coups du Russe. 7-5 3-6 6-3 Youzhny.
Deux autres joueurs se sont livré un long combat : Tomas Berdych et Lleyton Hewitt. C'est le premier qui a fini par s'imposer : 4-6 6-3 7-6.
La surprise du jour viendra de Jérémy Chardy qui est venu à bout du Croate Marin Cilic. 3-6 7-5 6-4. Chapeau Jérémy !

WTA Rome / 1/2 finales
Svetlana Kuznetsova s'est rapidement débarrassée de Victoria Azarenka. Ses effets et variations ont eu raison des frappes agressives mais trop tendues de la Biélorusse. 6-2 6-4.
Elle récupèrera une copine complètement crevée en finale puisque Dinara Safina et Venus Williams se sont battues pendant plus de trois heures lors d'un match haut en couleurs pendant lequel aucune des deux n'a voulu lâcher. Finalement, c'est l'audace et la fraicheur physique de Safina qui en sont sorties vainqueurs. 6-7 6-3 6-4.
On aura donc droit à la même finale que la semaine dernière à Stuttgart et c'est tant mieux !

ATP Belgrade / 1/4 de finale
Andreas Seppi s'est baladé la plupart du temps face à Marcos Daniel (6-4 7-5), Lukas Kubot a vaincu Kristof Vliegen (7-6 6-3) et Ivo Karlovic s'est débarrassé de Flavio Cipolla (6-3 6-3).
L'ultra favori, Novak Djokovic, a quant à lui rapidement pris la mesure de son compatriote, Viktor Troicki . 6-3 6-2.

ATP Estoril / 1/4 de finale
Paul Capdeville a eu du mal à se défaire d'Oscar Hernandez (4-6 6-1 6-4), James Blake a atomisé Florent Serra (6-4 6-1), Nikolay Davydenko a maitrisé Mardy Fish (6-4 6-3) et Albert Montanes a réalisé une bonne performance en poussant Gilles Simon vers la sortie (5-7 6-4 7-6).

WTA Estoril / 1/2 finales
Yanina Wickmayer bat Shahar Peer 3-0 Abandon
Ekaterina Makarova bat Ana-Lena Groenefeld 6-3 6-1


Novak Djokovic, la dernière est meilleure !


La belle Gabriela Sabatini et sa ligne de parfums...


Nicolas Kiefer contre un vampire


Jelena Jankovic, Ana Ivanovic et plein d'autres sportifs serbes, je suppose : plus con, tu meures !


Steffi et Dede, ça va mieux que dans les 90's, mais c'est pas encore ça !

dimanche 19 avril 2009

Nadal, une nouvelle fois couronné

Aujourd'hui, à Monte Carlo, on a assisté à une finale d'un niveau de jeu et d'une intensité incroyables. Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affrontaient, le premier pour un cinquième sacre d'affilée sur le rocher monégasque, le deuxième pour se rapprocher de la deuxième place de Roger Federer.

Inéluctablement, le premier set est allé dans l'escarcelle de l'Espagnol (6-3).
On croyait alors le Serbe dépassé mais c'était sans compter avec son formidable niveau de jeu et une deuxième manche magnifique (6-2).
Lors de l'ultime manche, les breaks sont légion et les jeux de services s'éternisent jusqu'à ce que Djokovic se fasse une nouvelle fois breaker. On sent que physiquement il ne tient plus la distance. Nadal commence à dérouler, confirme son break, ne commet plus les innombrables fautes directes auxquelles il nous avait habitué tout au long du tournoi et met la tête du Serbe dans le sac (6-1).

Nadal a été souvent dominé, Djokovic a livré une très bonne prestation mais le numéro un mondial a tenu bon. Il égale ainsi le record de titres en tournois Masters de Roger Federer (14), record qu'il devrait battre cette saison s'il continue d'être aussi solide avant de se rapprocher (et pourquoi pas pulvériser ?) de l'ultime record qui appartient à Andre Agassi (17).

Du côté des dames...
Tournoi WTA de Barcelone
En Espagne, la finale opposait Roberta Vinci à Maria Kirilenko. L'Italienne a corrigé la Russe : 6-0 6-4.

Tournoi WTA de Charleston
Sur la terre battue verte et laide, les stars montantes prennent de plus en plus le pouvoir sur le circuit féminin.
La finale du tournoi de Caroline du sud opposera Caroline Wozniacki à Sabine Lisicki.
La Danoise, Wozniacki, a successivement eu la peau de Alla Kudryavtseva, Shuai Peng, Virginie Razzano et Elena Dementieva tout au long de la semaine tandis que l'Allemande, Lisicki, a sorti Marie-Eve Pelletier, Lenka Wienerova, Venus Williams, Elena Vesnina et Marion Bartoli.

Ces deux là se sont rencontrées à une seule occasion. C'était lors de l'Open d'Australie en 2008 et Wozniacki s'était imposée difficilement 4-6 6-4 6-3.
Depuis, la Danoise a continué de monter en puissance et Lisicki n'a pas réellement encore percé. Ceci dit, hier, lors de sa demi-finale face à Bartoli, l'Allemande, qui certes, ne connait pas le terme "variation", a fait étalage d'une tonicité et de balles courtes croisées épatantes.
Je donne tout de même Wozniacki gagnante, en trois sets.

Allez, pour remonter le moral des djokoviciens, un petit coup de ringard !


A un moment, j'ai cru que c'était une pub pour des tampons hygiéniques :s


Du grand n'importe quoi !


Richard Krajicek, pas doué...


Dédé, le plus grand tourneur de pub du monde du tennis !


Brrrrr !

Crédit photo :
www.jamd.com

samedi 4 octobre 2008

Un jour,une joueuse: Ana Ivanovic


En ce moment,ça va pas fort pour elle...

Un coup droit dévastateur

Ana Ivanovic est née le 6 novembre 1987 à Belgrade,en Serbie.Elle mesure 1m85 pour 69kg.Elle est droitière et possède un revers à deux mains.Son coup fort est sans aucun doute le coup droit.Elle arrive à en faire des choses exceptionnelles.Son service est aussi assez efficace et l'ensemble de ses coups sont plutôt homogènes en qualité.Elle n'a pas réellement de surface favorite et est dangereuse sur n'importe quel court.Elle a été n°1 mondiale suite à sa victoire à Roland Garros cette année.A cause de mauvaises performances,elle régresse de plus en plus et se trouve à la 5eme place du classement.En double,elle a été 50eme.Actuellement,elle n'est plus classée.

Un palmarès éclairé par Roland Garros

Elle a sept titres à son actif: Canberra 2005,Montréal 2006,Berlin,Los Angeles et Luxembourg 2007,Indian Wells et Roland Garros 2008.Elle n'a jamais gagné de titre en double.
En Grand Chelem,elle a disputé la finale à l'Open d'Australie face à Maria Sharapova avant de s'imposer face à Dinara Safina à Paris cette année.A Wimbledon,elle a perdu en 2007,en demi-finale contre Venus Williams;cette même Venus stoppera sa course à l'US Open trois mois plus tard au stade des 1/8emes de finale.

Quelques anecdotes

Ana joue au Sudoku et au Backgammon dans les vestiaires avant chaque match.
Elle est passionnée de mythologie.
Selon elle,Gaël Monfils est le meilleur danseur du circuit et fait son show lors de toutes les soirées entre joueurs.
Ses idoles sont Monica Seles et Roger Federer.
Elle est supersticieuse: elle ne doit pas marcher sur les lignes du court et mange toujours au même restaurant pendant un tournoi.
Elle a été élue "plus belle joueuse de tous les temps" par le magazine "The Age" et son site détient le record de visites pour une sportive.

Ce que j'en pense

Je ne sais pas trop quoi penser d'elle.Je me doute qu'elle a un jeu plus que correct puisqu'elle a atteint les sommets du classement mais son jeu me laisse plutôt indifférente.Bien sûr,je reconnais que lorsqu'elle nous sort un de ses coups droits dont elle a le secret je me dis "waouh" mais le reste ne me convainct pas encore.Quelques reproches à lui faire:qu'elle arrête de crier après chaque point gagné,qu'elle prenne moins de temps pour servir.

Mes notes:
Style de jeu: 6/10
Physique: 8/10
Personnalité: 6/10

Crédit photo:
www.chroniclejournal.com