Affichage des articles dont le libellé est jelena jankovic. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est jelena jankovic. Afficher tous les articles

vendredi 8 mai 2009

Quand la publicité s'en mêle (12)

Petit point sur les résultats du jour.

ATP Munich / 1/4 de finale
Pendant que le local, Daniel Brands profitait de l'abandon de Potito Starace (6-4 1-1 abandon), Paul-Henri Mathieu bataillait ferme face à son meilleur ennemi, Mikhail Youzhny. Après avoir retrouvé ses marques dans le 2ème set, le Français n'a pu contenir la fulgurance des coups du Russe. 7-5 3-6 6-3 Youzhny.
Deux autres joueurs se sont livré un long combat : Tomas Berdych et Lleyton Hewitt. C'est le premier qui a fini par s'imposer : 4-6 6-3 7-6.
La surprise du jour viendra de Jérémy Chardy qui est venu à bout du Croate Marin Cilic. 3-6 7-5 6-4. Chapeau Jérémy !

WTA Rome / 1/2 finales
Svetlana Kuznetsova s'est rapidement débarrassée de Victoria Azarenka. Ses effets et variations ont eu raison des frappes agressives mais trop tendues de la Biélorusse. 6-2 6-4.
Elle récupèrera une copine complètement crevée en finale puisque Dinara Safina et Venus Williams se sont battues pendant plus de trois heures lors d'un match haut en couleurs pendant lequel aucune des deux n'a voulu lâcher. Finalement, c'est l'audace et la fraicheur physique de Safina qui en sont sorties vainqueurs. 6-7 6-3 6-4.
On aura donc droit à la même finale que la semaine dernière à Stuttgart et c'est tant mieux !

ATP Belgrade / 1/4 de finale
Andreas Seppi s'est baladé la plupart du temps face à Marcos Daniel (6-4 7-5), Lukas Kubot a vaincu Kristof Vliegen (7-6 6-3) et Ivo Karlovic s'est débarrassé de Flavio Cipolla (6-3 6-3).
L'ultra favori, Novak Djokovic, a quant à lui rapidement pris la mesure de son compatriote, Viktor Troicki . 6-3 6-2.

ATP Estoril / 1/4 de finale
Paul Capdeville a eu du mal à se défaire d'Oscar Hernandez (4-6 6-1 6-4), James Blake a atomisé Florent Serra (6-4 6-1), Nikolay Davydenko a maitrisé Mardy Fish (6-4 6-3) et Albert Montanes a réalisé une bonne performance en poussant Gilles Simon vers la sortie (5-7 6-4 7-6).

WTA Estoril / 1/2 finales
Yanina Wickmayer bat Shahar Peer 3-0 Abandon
Ekaterina Makarova bat Ana-Lena Groenefeld 6-3 6-1


Novak Djokovic, la dernière est meilleure !


La belle Gabriela Sabatini et sa ligne de parfums...


Nicolas Kiefer contre un vampire


Jelena Jankovic, Ana Ivanovic et plein d'autres sportifs serbes, je suppose : plus con, tu meures !


Steffi et Dede, ça va mieux que dans les 90's, mais c'est pas encore ça !

vendredi 17 avril 2009

Quand la pluie et la publicité s'en mêlent

Je n'ai vu aucun match hier et c'est en rentrant au petit matin que j'ai appris que Stanislas Wawrinka avait réussi à sortir un Roger Federer pas à son meilleur niveau lors d'une rencontre interrompue par la pluie, avec des balles qui pesaient une tonne et un sol plus que lourd. L'aîné des deux Suisses avait le service en berne et un jeu pas du tout en place mais surtout, Wawrinka a confirmé qu'il était de retour sur sa surface de prédilection. 7-5 6-4.

Les autres matches d'hier et d'aujourd'hui :
Andy Murray, d'abord mené 5 jeux à rien par Fabio Fognini a eu très chaud. L'Italien doit encore se taper la tête contre les murs à l'heure qu'il est. Il s'est incliné 6-7 4-6.

David Ferrer avait été très impressionnant. Fernando Verdasco aussi. C'est le deuxième qui a fait du petit bois du premier. Score final : 6-2 6-1.

La grosse surprise est venue d'Andreas Beck, issu des qualifications, tombeur de Gilles Simon, qui a balayé Juan Monaco pourtant largement favori. 3-6 6-2 7-5.

Atteint du même mal que Federer, Novak Djokovic, qui menait lors de son match face à Albert Montanes, s'est étrangement déconcentré et a offert le deuxième set avant de s'imposer 6-1 6-7 6-0.

Cet après-midi, Verdasco et Djokovic s'affrontaient pour une place en demi-finale. D'abord brouillon, ce match en premier lieu dominé par le Serbe s'est éternisé par la faute de cette fameuse déconcentration. Dans l'ultime manche, il serre le jeu et élimine l'Espagnol, auteur de beaucoup trop d'erreurs. 6-2 4-6 6-3.

Un peu avant, les autres 1/8èmes de finale reportés par la pluie se disputaient.
Rafael Nadal a détruit Nicolas Lapentti. 6-3 6-0.
Nikolay Davydenko a été plus solide que David Nalbandian. 6-4 5-7 6-3.
Ivan Ljubicic a éliminé Simone Bolelli, n'en finissant plus de revenir de loin. 7-5 7-6.

A suivre...
Stanislas Wawrinka contre Andreas Beck (Wawrinka en 2 sets)
Rafael Nadal contre Ivan Ljubicic (Nadal en 2 sets)
Andy Murray contre Nikolay Davydenko (Davydenko en 3 sets)

En attendant, c'est reparti pour un tour ! Aujourd'hui, je vous mets du bien kitsch !


On dirait une vieille série...


Boris Becker prêche pour une autre paroisse...


C'est kitsch et pourtant c'est récent !


Mouarf !


C'est pas ce que Steffi Graf a fait de mieux...

Crédit photo :
www.jamd.com

jeudi 16 octobre 2008

Tournoi de Zurich

Entre deux matches du Masters de Madrid,j'ai pu suivre le match opposant Jankovic à Pennetta.

Flavia Pennetta bat Jelena Jankovic: 5-7 6-3 6-3
Le premier set est accroché mais la numéro un mondiale arrache le break en fin de set.
Lors du deuxième set,Jelena est fatiguée par tous ses exploits des semaines précédentes et c'est flagant.Flavia la domine tout au long de ce set et la breake enfin.Elle parvient à garder son avance.
Dans la manche décisive,aucune des deux joueuse ne veut lacher la victoire.Tous les jeux sont très disputés.Pennetta assure à la volée et parvient à arracher le service de la Serbe en toute fin de set (4-3),ce qui lui donne l'opportunité de conclure sur un très bon jeu de service.
Elle s'impose pour la première fois de sa carrière sur une numéro un mondial en poste et c'est sa 6eme victoire sur une joueuse du top ten cette saison.
Prochaine adversaire: Katarina Srebotnik.

Autres résultats:
Ana Ivanovic bat Marion Bartoli: 6-2 6-4
Petra Kvitova bat Sofia Arvidsson: 6-2 6-1
Katarina Srebotnik bat Agnieszka Radwanska: 2-6 7-6 6-3
Victoria Azarenka bat Monica Niculescu: 6-0 6-0

Crédit photo:
www.neverbeentospain.com

lundi 6 octobre 2008

Un jour,une joueuse: Jelena Jankovic

Ce soir,y a du lourd!On fait honneur à celle qui a récupéré sa place de n°1.Un peu d'affection ne lui fera pas de mal :)

Jelena Jankovic est née le 28 février 1985 à Belgrade.Elle mesure 1,77m pour 59 kg.Son jeu est essentiellement basé sur un excellent revers à deux mains,très fluide et puissant.Alors que les joueuses préfèrent généralement développer leur stratégie sur des coups croisés pour enfin "tuer" le point au bout de quelques frappes de balle,Jelena va très rapidement dans le long de ligne.Son coup droit est moins puissant mais reste assez efficace.Il lui est reproché de ne pas avoir un service assez percutant mais la qualité de ce "défaut" est qu'elle pratique surtout un service pourcentage qui lui permet de descendre très rarement sous les 65-70% de première balle.Enfin,une de ses qualités est qu'elle ne lache jamais un point et possède une couverture de terrain exceptionnelle.
En août,elle succédait à sa compatriote Ivanovic à la place de n°1 mais la perdait suite à la victoire de Serena Williams à l'US Open.En remportant le tournoi de Stuttgart ce week-end,elle a récupéré son bien.En double,elle n'est plus classée mais a été 43eme en novembre 2006.

Son palmarès s'étoffe peu à peu.Son premier titre a été glané en 2004 à Budapest.Cette même année,elle gagnera le tournoi d'Auckland.Elle ne remportera aucun titre avant Charleston et Birmingham et surtout Rome 2007.En 2008,elle a déjà remporté trois tournois: Rome,Pékin et Stuttgart.
En double,c'est aux côtés de Na Li qu'elle s'impose à Birmingham en 2006.Enfin,elle a remporté le tournoi de Wimbledon 2007 en double mixte avec Jamie Murray.
Jelena est toujours à la recherche d'un sacre en Grand Chelem malgré des performances très honorables.A l'Open d'Australie,elle a atteint la demi-finale 2008 qu'elle perdra contre Maria Sharapova.A Roland Garros,elle a également perdu une demi-finale en 2007 contre Justine Hénin et une autre cette année contre Ana Ivanovic.C'est à Wimbledon qu'elle réussi le moins:elle s'est hissée en 1/8emes de finale ces trois dernières années mais n'a pas pu aller plus loin.Enfin,son meilleur résultat reste sa finale disputée à l'US Open le mois dernier face à Serena Williams.

Avant d'être joueuse de tennis,Jelena était pianiste.Elle n'a touché sa première raquette qu'à l'âge de neuf ans.
Son idole est Monica Seles.
Elle sort avec le joueur de water polo Monténégrin,Mladan Janovic.

C'est une de mes joueuses favorites.Elle m'étonne toujours par sa capacité à ramener toutes les balles et à ne jamais rien abandonner.Pour ne rien gacher,elle est très sympathique,pleine d'humour et elle nous transmet sa joie et son plaisir de jouer.

Mes notes:
Style de jeu: 8/10
Physique: 8/10
Personnalité: 9/10

Crédit photo:
www.lepost.fr