Affichage des articles dont le libellé est barcelone. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est barcelone. Afficher tous les articles

lundi 27 avril 2009

Merci Ô Grande Amélie !

Alors que la nouvelle garde du circuit WTA, emmenée par les Azarenka, Wozniacki, Lisicki et autre Radwanska, pousse et brouille les cartes depuis quelques mois, on ne peut qu'apprécier des matches de Fed Cup portés à bout de bras et dynamisés par des joueuses courtoisement appelées "expérimentées". Ce week-end les héroïnes s'appellaient Amélie Mauresmo, Francesca Schiavone, Bethanie Mattek ou encore Ana-Lena Groenefeld.

Les demi-finales de Fed Cup
Italie 4-1 Russie
Francesca Schiavone, Flavia Pennetta, Sara Errani et Roberta Vinci ont uni leurs forces pour éliminer la nation tenante du titre mais désertée par ses stars. En effet, Safina, Dementieva et Zvonareva ont laissé leurs places à Svetlana Kuznetsova, Nadia Petrova, Anna Chakvetadze et Anastasia Pavlyuchenkova, en vain.

Etats-Unis 3-2 République Tchèque
L'équipe américaine, privée des soeurs Williams et composée de joueuses peu connues (Melanie Oudin, Alexa Glatch) et pas vraiment en forme (Bethanie Mattek) et d'une joueuse de double (Liezel Huber) a tout de même su se défaire de la République Tchèque (Iveta Benesova, Lucie Safarova, Petra Kvitova et Kveta Peschke).

Les matches de barrage pour le maintien dans le Groupe Mondial
France 3-2 Slovaquie
Alizé Cornet ayant perdu ses deux rencontres de simple (d'abord contre Daniela Hantuchova puis contre Dominika Cibulkova), c'est Amélie Mauresmo qui est la sauveuse de l'équipe de France. Elle a remporté ses deux simples et son double décisif aux côtés de Nathalie Dechy. Merci Amélie !

Autres résultats :
Serbie 4-0 Espagne
Allemagne 3-2 Chine
Ukraine 5-0 Argentine

Du côté des hommes...
Sans grande surprise, Rafael Nadal décroche son 5ème titre consécutif à Barcelone en disposant comme lors de l'édition précédente de son compatriote David Ferrer 6-2 7-5. Le numéro un mondial n'a pas perdu un seul set de tout le tournoi.

Et on continue avec des grands spots publicitaires bien chers et truffés de stars. C'est parti !..


Grand classique !


Schumacher, Häkkinen, Becker...


Serena Williams, Mohammed Ali, Derek Jeter,...


La publicité postée par Trya. Pleurez, riez, c'est vous qui voyez !


Roger Federer, Maria Sharapova, Kobe Bryant, Cristiano Ronaldo,...

jeudi 23 avril 2009

Nalbandian forfait, Nadal une nouvelle fois en demi-finale

Ce sera certainement l'unique surprise de ce tournoi de Barcelone : Nalbandian qui devait affronter Rafael Nadal en quart de finale a déclaré forfait à cause d'une blessure à la hanche.
Le numéro un mondial se dirige donc tranquillement vers les demi-finales pendant que ses adversaires devront se dépatouiller encore.

Les résultats du jour :
3EME TOUR
Rafael Nadal bat Christophe Rochus 6-2 6-0
David Nalbandian bat Nicolas Almagro 6-3 6-4
Nikolay Davydenko bat Feliciano Lopez 7-6 3-6 6-4
Radek Stepanek bat Stanislas Wawrinka 6-4 1-6 7-5
Tommy Robredo bat Igor Andreev 4-6 6-2 6-3
David Ferrer bat Potito Starace 4-6 7-5 6-2

En ce moment même, Tomas Berdych et Fernando Verdasco sont embarqués dans un match en trois sets tandis que Fernando Gonzalez et Juan Monaco en sont au tie-break de la première manche.

Pour vous faire patienter jusqu'à ce que quelque chose de passionnant se passe sur la planète tennis, un petit article marrant : "Quel coach pour Rodgeur ?"
Et hop ! Du kitsch !




Agnes Szavay fait ce qu'elle peut...


Un p'tit coup de Colacao ça fait pas de mal !


Björn, Rrrrrrrrrr !


Un p'tit coup de Mats non plus !


Encore Steffi et Barilla...

mercredi 22 avril 2009

Pendant ce temps-là, à Barcelone...

A Barcelone, dans l'indifférence presque générale, il y a des mecs qui suent sous le soleil pour tenter de ravir le trophée de Rafael Nadal. Bon courage à eux !
En attendant la retransmission qui commencera demain sur l'antenne de Sport+, voici quelques résultats :

2EME TOUR
Igor Andreev bat Alberto Martin 6-2 6-2
David Ferrer bat Mikhail Kukushkin 6-3 3-6 6-1
Nikolay Davydenko bat Arnaud Clément 7-6 6-2
Tomas Berdych bat Oscar Hernandez 6-2 4-6 6-3
David Nalbandian bat Igor Kunitsyn 7-5 6-4
Radek Stepanek bat Janko Tipsarevic 7-6 6-0
Tommy Robredo bat Gaston Gaudio 7-6 6-1
Fernando Gonzalez bat Jose Acasuso 6-4 6-4
Rafael Nadal bat Frederico Gil 6-2 6-2
Nicolas Almagro bat Juan Ignacio Chela 3-6 7-6 6-3
Stanislas Wawrinka bat Mikhail Youzhny 7-5 6-1
Potito Starace bat Robin Soderling 7-6 2-6 6-2
Fernando Verdasco bat Nicolas Lapentti 7-5 6-3
Juan Monaco bat Daniel Gimeno Traver 7-5 6-4

En attendant, quelques spots publicitaires...


Lleyton Hewitt, une raquette et un chien...


Boris Becker


Rafael Nadal et ses clones


Andy Roddick VS Pong !


Justine Henin, sacrée comédienne...

dimanche 19 avril 2009

Nadal, une nouvelle fois couronné

Aujourd'hui, à Monte Carlo, on a assisté à une finale d'un niveau de jeu et d'une intensité incroyables. Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affrontaient, le premier pour un cinquième sacre d'affilée sur le rocher monégasque, le deuxième pour se rapprocher de la deuxième place de Roger Federer.

Inéluctablement, le premier set est allé dans l'escarcelle de l'Espagnol (6-3).
On croyait alors le Serbe dépassé mais c'était sans compter avec son formidable niveau de jeu et une deuxième manche magnifique (6-2).
Lors de l'ultime manche, les breaks sont légion et les jeux de services s'éternisent jusqu'à ce que Djokovic se fasse une nouvelle fois breaker. On sent que physiquement il ne tient plus la distance. Nadal commence à dérouler, confirme son break, ne commet plus les innombrables fautes directes auxquelles il nous avait habitué tout au long du tournoi et met la tête du Serbe dans le sac (6-1).

Nadal a été souvent dominé, Djokovic a livré une très bonne prestation mais le numéro un mondial a tenu bon. Il égale ainsi le record de titres en tournois Masters de Roger Federer (14), record qu'il devrait battre cette saison s'il continue d'être aussi solide avant de se rapprocher (et pourquoi pas pulvériser ?) de l'ultime record qui appartient à Andre Agassi (17).

Du côté des dames...
Tournoi WTA de Barcelone
En Espagne, la finale opposait Roberta Vinci à Maria Kirilenko. L'Italienne a corrigé la Russe : 6-0 6-4.

Tournoi WTA de Charleston
Sur la terre battue verte et laide, les stars montantes prennent de plus en plus le pouvoir sur le circuit féminin.
La finale du tournoi de Caroline du sud opposera Caroline Wozniacki à Sabine Lisicki.
La Danoise, Wozniacki, a successivement eu la peau de Alla Kudryavtseva, Shuai Peng, Virginie Razzano et Elena Dementieva tout au long de la semaine tandis que l'Allemande, Lisicki, a sorti Marie-Eve Pelletier, Lenka Wienerova, Venus Williams, Elena Vesnina et Marion Bartoli.

Ces deux là se sont rencontrées à une seule occasion. C'était lors de l'Open d'Australie en 2008 et Wozniacki s'était imposée difficilement 4-6 6-4 6-3.
Depuis, la Danoise a continué de monter en puissance et Lisicki n'a pas réellement encore percé. Ceci dit, hier, lors de sa demi-finale face à Bartoli, l'Allemande, qui certes, ne connait pas le terme "variation", a fait étalage d'une tonicité et de balles courtes croisées épatantes.
Je donne tout de même Wozniacki gagnante, en trois sets.

Allez, pour remonter le moral des djokoviciens, un petit coup de ringard !


A un moment, j'ai cru que c'était une pub pour des tampons hygiéniques :s


Du grand n'importe quoi !


Richard Krajicek, pas doué...


Dédé, le plus grand tourneur de pub du monde du tennis !


Brrrrr !

Crédit photo :
www.jamd.com

lundi 13 avril 2009

Charleston, Barcelone et Monte Carlo

Les gros tournois de terre battue commencent cette semaine. Les hommes iront à Monaco tandis que les dames auront le choix entre ceux de Charleston ou de Barcelone.


Créé en 1897, le Masters 1000 de Monte Carlo n'a jamais été dominé comme Rafael Nadal l'a fait ces quatre dernières années. Il détient non seulement le nombre de titres remportés sur cette compétition mais il a réalisé cette performance de manière consécutive. Avant lui, Juan Carlos Ferrero s'était imposé en 2002 et 2003 et Guillermo Coria en 2004.
Cette semaine, Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Gilles Simon, Juan Martin Del Potro, David Nalbandian ou encore Gaël Monfils vont tenter de barrer la route à Nadal. Bon courage à eux !

Prize money : 2 750 000 Euros.

Site officiel du tournoi : http://montecarlo.masters-series.com/1/en/home/


Le tournoi International de Barcelone a vu le jour en 1972.
Avec six succès en simple et huit en double, c'est Arantxa Sanchez Vicario qui est la recordwoman de la compétition. Elle a remporté son dernier titre là-bas en 2001 avant Monica Seles en 2002 et Chanda Rubin en 2003.
Jusqu'en 2007, la compétition n'aura pas lieu. C'est Meghan Shaughnessy qui, cette année là, s'impose avant Maria Kirilenko en 2008.
Cette semaine, Alizé Cornet, Flavia Pennetta, Anabel Medina Garrigues, Kaia Kanepi, Francesca Schiavone, Mathilde Johansson ou encore Julie Coin disputeront le titre à Maria Kirilenko.

Prize money : 220 000 Dollars.

Site officiel du tournoi : http://www.bcnwta.com/wta/index.php?menu=1&continguts=welcome


Le tournoi Premier de Charleston se disputait de 1973 à 2001 à Hilton Head avant de déménager.
Avec 8 succès, c'est Chris Evert qui détient le record de titres remportés en Caroline du Sud.
Les cinq dernières joueuses à s'y être imposées sont Venus Williams (2004), Justine Henin (2005), Nadia Petrova (2006), Jelena Jankovic (2007) et Serena Williams (2008).
Cette année, seront présentes Venus Williams, Elena Dementieva, Marion Bartoli, Vera Zvonareva, Caroline Wozniacki ou encore Alona Bondarenko. Serena Williams a d'ores et déjà déclaré forfait en raison de sa blessure à la cuisse.

Prize money : 1 000 000 de Dollars.

Site officiel du tournoi : http://www.familycirclecup.com/

Crédit photo :
www.concierge.com
www.catalogne.info
www.evenements-et-voyages.com

vendredi 26 décembre 2008

2008 en images : Barcelone et Munich

Rafael Nadal et Lionel Messi à Barcelone.

Hé hé hé hé hé !.. Nicolas Almagro que je trouve très drôle sur cette photo prise à Barcelone.

Younes Al Aynaoui et Igor Andreev à Munich.
Tommy Haas à Munich.

Je crois que c'est LA meilleure photo de l'année !.. Gaël Monfils et Fernando Gonzalez à Munich.

Mouarf !.. J'en peux plus !..


Fernando Verdasco pose pour le Cosmopolitan à Barcelone.

Crédit photos :
www.atpworldtour.com