mardi 30 juin 2009

Quarts de finale masculins

Résultats des quarts de finale féminins :

Dinara Safina bat Sabine Lisicki 6-7 6-4 6-1
Serena Williams bat Victoria Azarenka 6-2 6-3
Venus Williams bat Agnieszka Radwanska 6-1 6-2
Elena Dementieva bat Francesca Schiavone 6-2 6-2

Programme des quarts de finale masculins, à partir de 14h, heure française :

Court Central
Ivo Karlovic contre Roger Federer (Federer en 4 sets)
Andy Murray contre Juan Carlos Ferrero (Murray en 4 sets)

Court n°1
Tommy Haas contre Novak Djokovic (Djokovic en 5 sets)
Lleyton Hewitt contre Andy Roddick (Roddick en 5 sets)

lundi 29 juin 2009

Honneur aux dames !

Le dernier match de la journée n'est pas encore terminé mais Andy Murray semble sur la voie de la qualification pour les quarts de finale, aux dépens de Stanislas Wawrinka qui ne démérite pourtant pas.

Les anciens numéros 1 mondiaux se sont tous qualifiés :
Roger Federer a balayé un Robin Soderling inconstant (6-4 7-6 7-6), Juan Carlos Ferrero a marché sur un Gilles Simon impuissant (7-6 6-3 6-2), Andy Roddick a maîtrisé un Tomas Berdych bien pâle (7-6 6-4 6-3) et Lleyton Hewitt a coiffé Radek Stepanek au poteau grâce à ses tripes (4-6 2-6 6-1 6-2 6-2).
Ivo Karlovic a dégoûté Fernando Verdasco (7-6 6-7 6-3 7-6), Novak Djokovic a pris la mesure de la surprise Dudi Sela (6-2 6-4 6-1) et Tommy Haas a dominé Igor Andreev (7-6 6-4 6-4).

Chez les dames, Venus Williams a bénéficié de l'abandon de Ana Ivanovic (6-1 0-1 AB.), sa soeur, Serena a laminé Daniela Hantuchova (6-3 6-1), Elena Dementieva a battu platement Elena Vesnina (6-1 6-3), Victoria Azarenka a bataillé face à Nadia Petrova (7-6 2-6 6-3), Francesca Schiavone a stoppé l'avancée de Virginie Razzano (6-2 7-6), Agnieszka Radwanska a mis un terme à la belle épopée de Melanie Oudin (6-4 7-5), Sabine Lisicki a créé la surprise en sortant nettement Caroline Wozniacki (6-4 6-4) et Dinara Safina a usé Amélie Mauresmo (4-6 6-3 6-4).

Demain, la journée sera dédiée aux quarts de finale féminins, à partir de 14h, heure française.

Court central
Dinara Safina contre Sabine Lisicki (Safina en 3 sets)
Victoria Azarenka contre Serena Williams (Williams en 3 sets)

Court n°1
Venus Williams contre Agnieszka Radwanska (Williams en 2 sets)
Francesca Schiavone contre Elena Dementieva (Dementieva en 3 sets)

Crédit photo :
www.jamd.com

dimanche 28 juin 2009

Tant bien que mal...

Toujours pas d'élan, toujours pas de cerveau en vue donc toujours pas d'article digne de ce nom.
En attendant, le programme de demain, à partir de 14h, heure française :

Court Central
Robin Soderling contre Roger Federer (Federer en 4 sets)
Dinara Safina contre Amélie Mauresmo (Safina en 3 sets)
Andy Murray contre Stanislas Wawrinka (Murray en 4 sets)

Court n°1
Venus Williams contre Ana Ivanovic (Williams en 3 sets)
Fernando Verdasco contre Ivo Karlovic (Karlovic en 4 sets)
Tomas Berdych contre Andy Roddick (Berdych en 5 sets)

Court n°2
Elena Vesnina contre Elena Dementieva (Dementieva en 2 sets)
Daniela Hantuchova contre Serena Williams (Williams en 2 sets)
Lleyton Hewitt contre Radek Stepanek (Hewitt en 4 sets)

Court n°3
Victoria Azarenka contre Nadia Petrova (Azarenka en 2 sets)
Dudi Sela contre Novak Djokovic (Djokovic en 4 sets)
Juan Carlos Ferrero contre Gilles Simon (Simon en 4 sets)

Court n°4
Igor Andreev contre Tommy Haas (Haas en 5 sets)
Caroline Wozniacki contre Sabine Lisicki (Wozniacki en 2 sets)

Crédit photo :
www.jamd.com

mardi 23 juin 2009

Espace Wimbledon !

Vous aurez remarqué que ces derniers temps, je ne suis pas hyper réactive. Je me réadapte comme je peux, à mon rythme, à mon île, alors en attendant que je me remette dans le bain, je vous ouvre un petit espace pour commenter Wimbledon. Enfin, pour commenter les premiers tours au moins, en espérant que je retrouve de l'inspiration, du courage et surtout du temps avant la fin du tournoi !

Alors, c'est à vous !

Crédit photo :
www.jamd.com

dimanche 21 juin 2009

J'y étais ! (partie III)

Je vous ferais bien un topo sur l'avant Wimbledon mais on en cause tellement que je me dis que poursuivre mon périple parisien, c'est pas si mal ! En plus, y en a qui réclament du Roland, alors je m'y colle !

Le samedi suivant le Masters Guinot-Mary Cohr, Roland Garros ouvrait sa traditionnelle journée Benny Berthet. Matches d'exhibition à gogo au profit d'association caritatives.
Après avoir marché pendant des plombes, j'ai enfin atteint l'entrée réservée aux spectateurs munis de billets électroniques et là, je me suis retrouvée comme un enfant lâché dans un magasin de jouets !
Des courts partout, des joueurs partout, des gens partout, des balles, des raquettes et mon index droit collé à mon appareil photo !

Un autre conseil, si l'année prochaine vous vous demandez si vous devez aller à cette journée d'exhibition, n'y réfléchissez même pas plus de deux secondes : achetez votre billet et foncez !
Certes, c'est noir de monde mais ça vaut vraiment le détour.


Les premiers joueurs que j'ai vus étaient Josselin Ouanna, Adrian Mannarino, Igor Andreev et Sam Querrey. Ils étaient à l'entrainement. Tout s'est très vite enchainé et j'ai commencé mon marathon en essayant de voir absolument TOUT. Ce marathon consiste à marcher, marcher, marcher, s'arrêter sur un court une demi-heure, changer de court, marcher, marcher, dire "Oh ! Davydenko !!", repartir en essayant de décrypter le mouvement des joueurs dans l'enceinte de Roland avec entretemps, des incursions sur les courts principaux.


J'ai ainsi pu voir Murray en exhibition, un très joli Wawrinka-Santoro (avec des coups sortis de nulle part et un Wawrinka très agréable à regarder), le Nadal-Dabul, un Nadia Petrova-Agnes Szavay détendu et plein d'autres choses. J'ai vu presque l'intégralité du top 30 de l'ATP et une bonne partie des tête d'affiche de la WTA.

Voilà en vrac les réflexions que je me suis faites ce jour là :
- Adrian Mannarino : il joue trop à plat, ça passera jamais sur terre
- Josselin Ouanna : ouais...trop à plat aussi
- Igor Andreev : même à l'entrainement, il fait pas semblant du tout du tout ! Ses mollets sont plus petits en vrai mais je reconnais que j'ai tendance à ne voir que ça chez lui :)
- Sam Querrey : toujours le gros sourire affiché, c'est marrant !
- Tommy Robredo : c'est comme à la télé...
- Marin Cilic : il est grand et maigre et il faisait pas grand chose à vrai dire
- Ivan Ljubicic : j'étais dans l'axe du carré de service, tout près, quand il servait, c'est impressionnant !
- Maria Sharapova : de bonne humeur même si son service ne passait jamais l
- Le match Wawrinka-Santoro : très agréable, de beaux points avec un Stan beaucoup plus incisif qu'à l'exhibition Mary Cohr et un revers franchement sublime
- Jelena Jankovic : qui se disputait avec son coach, son service était absent...
- Pauline Parmentier : bof...
- Gaston Gaudio : en feu et à l'entrainement presque toute l'après-midi
- Flavia Pennetta : morte de rire du début à la fin
- Tommy Haas : encore !
- Martin Vassallo Arguello : pas grand chose à dire, un terrien, quoi !
- Alizé Cornet : revers long de ligne superbe mais le reste trop approximatif, elle jouait contre Vesnina et a perdu
- Andy Murray : très grand et bah, c'est du Murray, comme à la télé !
- Patty Schnyder : j'ai été très impressionnée par son coup droit foudroyant !
- Victoria Azarenka : à donf' sur toutes les balles, le revers démoniaque, les amorties pourries
- Le match Fish-Chela : Chela, métronome, Fish impressionnant d'efficacité, des smashes parfaits et des attaques ultra dangereuses, ça allait très très très vite
- Daniela Hantuchova : ronchonne, elle voulait pas signer les autographes des gens
- Marcel Granollers : physique moins ingrat qu'à la télé, je suis pas restée longtemps
- Tomas Berdych : beauté glaciale, coup droit de feu évidemment et bizarrement, sympa avec tout le monde même si à la fin de son entrainement, avec son sparring partner ils se sont amusé à envoyer des balles sur les balcons d'un immeuble qui se trouvait en face de Roland Garros...Un peu débile comme jeu
- Nikolay Davydenko : un régal, collé à la ligne, tout en demie volée évidemment mais pas encore au top et pas content de son jeu
- Teimuraz Gabashvili : qui ressemble effectivement à Frankenstein
- Feliciano Lopez : revers magnifique, et lui élégant avec ça, un plaisir !
- Steve Darcis et Christophe Rochus : petits...courent partout mais agréables à regarder vu qu'ils varient énormément, tout en douceur
- Robby Ginepri : pas à l'aise du tout du tout
- Nadia Petrova : très grande, très puissante, elle a l'air hyper sympa
- Agnes Szavay : elle a décoché de ces passings ! mamma mia !
- Andreas Seppi : il a une tête de Ken en plastique en vrai, trop bizarre...
- Simone Bolelli : beau gosse, plus intéressant que Seppi dans la technique
- Agnieszka Radwanska : elle venait de finir son entrainement, j'ai tout loupé :)
- Svetlana Kuznetsova : impressionnante de puissance, d'implication, de précision, j'ai eu un autographe et un sourire :)) J'ai essayé de lui dire que je l'aimais beaucoup et que je comptais sur elle pour remporter la coupe mais aucun bruit n'a su sortir de ma bouche :/
Heureusement que la suite du tournoi m'a donné satisfaction !

La suite demain avec le début des matches du premier tour...