Les demi-finales nous ont offert un joli spectacle.On ne s'est pas ennuyé,loin de là!
David Nalbandian bat Nikolay Davydenko: 6-1 5-7 6-4
Le début du match est marqué par un début tonitruant de David.Il marque d'entrée huit point d'affilée pour chiper le service du Russe et ainsi mener 3-0.
Et je peux vous dire que ça déconne pas!David a mis le turbo: prise de balle ultra précoce,excellents retours, aucun déchet.
A entendre le public,on peut déjà se douter que la demi-finale Tsonga-Blake va être chaude: les spectateurs sont surexcités.
Davydenko quant à lui doit forcer ses coups.Pour l'instant,c'est un pugilat.Lui qui n'avait pas été breaké de toute la semaine se retrouve avec un double break contre lui.En 1/4 d'heure on en est déjà à 5-0.C'est tout simplement hallucinant!Le Russe ne peut strictement rien faire!
Cependant,en toute fin de set,Davydenko marque enfin un jeu et commence à entrer dans le rythme.Lorsque Nalbandian sert pour le set,il le malmène et obtient des balles de break mais l'Argentin tient bon.6-1.
A l'orée du deuxième set,on se dit que comme le match s'est un peu équilibré,Davydenko fera de la résistance et donnera un nouveau visage à cette rencontre mais d'entrée,il est menacé et doit encore écarter deux balles de break.Ca se bagarre ferme dans le premier jeu: les coups sont énormes,un festival de revers avec des angles sublimes et une cadence intense.Davydenko finit par s'en sortir.
Les échanges continuent à être tout simplement géniaux et à ce petit jeu,Nalbandian est le plus fort et celui qui breake le premier.C'est à ce moment précis qu'on retrouve le Russe qui avait fessé Tomas Berdych et poussé Nadal à l'abandon: il débreake immédiatement grâce à un très bon jeu de retour et un lobe parfait.
S'en suit une période d'accalmie pendant laquelle les deux joueurs remportent leurs mises en jeu.
Suite à un litige concernant l'arbitrage vidéo entre Nalbandian et l'arbitre Cédric Mourier,l'Argentin sort un peu de son match mais heureusement pour lui,alors que le Russe le domine et peut espérer le break,ce dernier commet quelques grossières erreurs et rate le coche.
Mais à 6-5 Davydenko,Nalbandian recule de plus en plus et le Russe s'offre la deuxième manche.7-5.
Lors de la dernière manche,Nikolay sert très bien et va énormément de l'avant.Il est plus créatif et plus audacieux que David.
Les jeux se déroulent tranquillement jusqu'à 3 partout service Davydenko: Nalbandian décide de passer la seconde et le breake.
Ensuite,tous les échanges sont fulgurants.Impérial lorsqu'il sert pour le match,David Nalbandian se qualifie pour une deuxième finale d'affilée à Bercy.6-4.
Jo-Wilfried Tsonga bat James Blake: 6-4 6-3
C'est encore l'arbitre Carlos Bernardes qui a la lourde tâche de canaliser un public en folie.
D'entrée,Jo est à fond.Il obtient une balle de break dès le premier jeu mais Blake la sauve.Il n'attendra pas longtemps avant de réussir: dès la mise en jeu suivante de l'Américain,il breake blanc.
Jo sert le plomb et ses frappes sont consistantes,précises.Constamment sous pression,James ne peut rien faire.Jo mène 6-4.
Dans le deuxième set,James a la tête sous l'eau,sans solution.Il se fait breaker d'entrée.
La réalité est que Tsonga est sur un nuage: il fait la totale à Blake qui lutte pour ne pas se faire breaker à nouveau.Chaque fois que l'Américain entrevoit l'espoir de recoller au score,le Français le dégoûte.Blake est méconnaissable: aucune combativité, entre incrédulité,agacement et frustration.
Alors que Canal+Sport me lâche,Jo conclut le match sur le service pourtant bien engagé de Blake et se propulse en finale.6-3.
Merci Jo!
PRONOSTIC POUR LA FINALE
Là,franchement,j'ai bien envie de donner ma langue au chat!
Je vais quand même dire Nalbandian en 3 sets.
DIFFUSION DE LA FINALE
Sur Canal+ à partir de 16h00.
Crédit photos:
www.jamd.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire