samedi 13 décembre 2008

Cagnotte Wilander: on fait le point!

Non, non. Je n'avais pas oublié ma cagnotte inutile! J'avais noté scrupuleusement toutes les pauvres raquettes martyrisées depuis le dernier article à ce propos.
La saison est bel et bien terminée donc, la meilleure amie des joueurs peut dormir tranquille: son cauchemar ne reprendra que dans quelques semaines.
Point complet sur les plus grands psychopathes des courts.

1. Marat Safin est notre grand gagnant avec 1780 Euros.
- Finale de Moscou contre Igor Kunitsyn avec deux raquettes Head Microgel Prestige cassées et une amende: 1640 Euros.
- 1er tour du Masters de Paris-Bercy contre Juan Monaco avec une raquette cassée mais pas d'amende: 140 Euros.

2. Fernando Gonzalez est évidemment bien placé avec 1774 Euros.
- Quart de finale de Vienne contre Gaël Monfils avec deux raquettes Babolat Pure Storm Team et une amende: 1774 Euros.

3. Michaël Llodra avec 1640 Euros.
- 1er tour du Masters de Madrid contre Robby Ginepri avec une raquette Wilson Six One massacrée et une amende: 1640 Euros.

4. Andy Roddick avec 1634 Euros.
- Huitième de finale du Masters de Madrid contre Gaël Monfils avec une raquette Babolat Pure Drive Roddick Plus cassée bien comme il faut et une amende: 1634 Euros.

5. Nicolas Almagro avec 1626 Euros.
- 1er tour du Masters de Madrid contre Simone Bolelli avec une raquette Dunlop Aerogel 500 TRW cassée et une amende: 1626 Euros.

6. Janko Tipsarevic, petit joueur, avec 127 Euros.
- 1er tour du Masters de Paris-Bercy contre Feliciano Lopez avec une raquette Technifibre TFight 320 cassée et aucune amende: 127 Euros.

Notre cagnotte Wilander qui nous permettra de les envoyer en thérapie de groupe pendant les fêtes de fin d'année s'élève donc à la coquette somme de 8581 Euros.
Jolie somme surtout lorsqu'on sait qu'ils n'ont été sous haute surveillance que pendant 3 petits mois et que certains de leurs camarades ont tenté d'assassiner leurs raquettes en vain et ne sont donc pas comptabilisés (je pense à Robin Soderling, à Dinara Safina ou encore à Serena Williams).
Par ailleurs, n'étant malheureusement pas dans les vestiaires, nous ratons certainement de belles séquences de massacre en règle de matériel.

Aucun commentaire: