CLASSEMENT WTA
Le top ten est complètement chamboulé : Serena Williams remonte sur le trône, Dinara Safina grapille encore une place, Jelena Jankovic rétrograde de deux rangs, il n'y a que Elena Dementieva et Venus Williams qui stagnent. Zvonareva entre dans le top 5 tandis que Sharapova quitte le top 15.
1. Serena Williams (+1)
2. Dinara Safina (+1)
3. Jelena Jankovic (-2)
4. Elena Dementieva (=)
5. Vera Zvonareva (+2)
6. Venus Williams (=)
7. Svetlana Kuznetsova (+1)
8. Ana Ivanovic (-3)
9. Agnieszka Radwanska (+1)
10. Nadia Petrova (+1)
11. Marion Bartoli (+6)
12. Flavia Pennetta (+1)
13. Caroline Wozniacki (-1)
14. Alizé Cornet (+2)
15. Victoria Azarenka (-1)
(...)
17. Maria Sharapova (-8)
(...)
23. Amélie Mauresmo (-1)
Les bonds de la semaine :
Jelena Dokic +96 (91eme)
Carla Suarez Navarro +16 (30eme)
Les gadins de la semaine :
Daniela Hantuchova -12 (33eme)
Elena Vesnina -24 (87eme)
Casey Dellacqua -31 (88eme)
CLASSEMENT ATP
Rafael Nadal est plus que jamais numéro un, Roger Federer garde Djokovic et Murray à bonne distance, Roddick revient dans la course, Del Potro et Simon s'accrochent, Verdasco intègre le top ten tandis que Tsonga en est ejecté.
1. Rafael Nadal (=)
2. Roger Federer (=)
3. Novak Djokovic (=)
4. Andy Murray (=)
5. Nikolay Davydenko (=)
6. Andy Roddick (+3)
7. Juan Martin Del Potro (-1)
8. Gilles Simon (=)
9. Fernando Verdasco (+6)
10. David Nalbandian (+1)
11. James Blake (-1)
12. Gaël Monfils (+1)
13. David Ferrer (-1)
14. Jo-Wilfried Tsonga (-7)
15. Robin Soderling (+2)
16. Stanislas Wawrinka (=)
17. Nicolas Almagro (+1)
18. Fernando Gonzalez (-4)
19. Tommy Robredo (+3)
20. Radek Stepanek (+3)
(...)
25. Richard Gasquet (-1)
(...)
34. Paul-Henri Mathieu (-5)
(...)
44. Julien Benneteau (+4)
(...)
51. Michaël Llodra (+5)
(...)
54. Marc Gicquel (-4)
55. Fabrice Santoro (+5)
Les bonds de la semaine :
Dudi Sela +19 (87eme)
Wayne Odesnik +17 (98eme)
Tommy Haas +14 (65eme)
Brian Dabul +14 (86eme)
Les gadins de la semaine :
Jarkko Nieminen -22 (60eme)
Mikhail Youzhny -22 (62eme)
Juan Monaco -20 (69eme)
Denis Gremelmayr -16 (96eme)
NB : Pour la diffusion des tournois en cours : http://letenniswhatelse.blogspot.com/2009/02/les-tournois-du.html
42 commentaires:
très joli ton dégradé de couleurs dans les listes, j'aime beaucoup.
Ouf Sharapova 17ème ! Et Gremelmayr, 96ème ! Que c'est dur la loi du sport (surtout chez les filles, où ça valse tout le temps).
Enfin, Santoro ça reste peut-être le 55ème le plus célèbre non ?
Comme quoi, les chiffres et les classements, bof c'est peut-être pas le plus important finalement.
Mdr j'me suis demandé si je me lâchais pas un peu trop au niveau du dégradé ;)
Tu me rassures!
Dmitry vient de remporter le premier set face à Gulbis :))
Je revis !!
Je crois que Ferrero et Hewitt ont quitté le top 100...C'est vrai que c'est dur la loi du sport :(
Une chose positive en ce qui concerne Fed pour le classement c'est qu'il a 11000 et est à presque 2000 points de différence de Djokovic. De quoi un peu respirer pour les tournois à venir. Djokovic est à 9000 quelque chose. Murray reste à peu près au même chiffre qu'avant Doha. Par contre Rafa a considérablement consolidé sa place de n°1 mondial. Il peut se permettre une contre performance pour les masters à venir et quand bien même il perdrait des points, à partir d'avril c'est la saison sur terre battue qui commence et là il pourra confirmer sur ses acquis.
A propos de gazon, c'est une rumeur ou quelque chose de sérieux, mais j'ai lu que les organisateurs comptaient ré accellerer le gazon ? Je ne sais plus où je l'ai lu.
Sinon pour Siobtuah allez Dimitri. Il est de quel signe ?
Il est sagittaire, Dmitry. Pourquoi ?
Il a perdu le 2eme set et il s'est fait breaker...Il va encore sortir au premier tour pour la 4eme fois consécutive...
Nadal peut peutêtre se permettre de lâcher un peu sur les masters mais c'est pas vraiment son intention.
il a dit qu'il comptait prendre 1000 points supplémentaires d'ici à mars, c'est à dire pas moins que gagner rotterdam et dubaï!
pour l'accélération des surfaces, de toute façon, on entend tout et n'importe quoi. il n'y a qu'à voir en australie où ils ont dit qu'ils allaient accélérer la surface et les joueurs ont dit qu'elle avait été ralentie, ou l'inverse je sais plus.
surtout que pour le gazon, ça dépend énormément des conditions climatiques.
mais tu as peut etre raison, ça aurait au moins le mérite de faire taire certains qui râlent inlassablement sur le ralentissement du gazon
Pour l'OA, la surface a été ralentie. Elle prenait plus le lift que les années précédentes.
Enfin, c'est ce que j'ai compris d'un débat soporifique là où vous savez.
Pendant ce temps-là, Ancic a battu le mec dont j'ai la flemme d'aller regarder le nom, le Slovaque, quoi !
Et Dmitry il coule encore un peu plus. C'en est désespérant.
12% de points gagnés sur la première balle de Gulbis pour Dmitry !
C'est quoi ce bordel ?!
Victoire de Gulbis 4-6 6-4 6-4.
Je vais me pendre mdr
toutes mes condoléances
Pour le signe de Dimitri ? Comme ça pour savoir. A un moment tu avais fait tout un truc sur les signes, et j'avais juste oublié de quel signe il était. Bon pauvre Dimitri, il va quand même se remettre.
En tout cas, je ne sais pas quand reprennent les matchs pour les cadors, mais avant la terre battue, il va y avoir du boulot entre les masters, la coupe davis avec quand même des matchs dignes d'une finale. J'avoue que j'attend avec délectation Etats Unis/Suisse et Espagne/Serbie en particulier
En ce moment je suis en train de me refaire pour le plaisir un classique "federer sampras 2001". Quel pied !!!!!!!!!!!
Un petit mot en passant, depuis une chambre d'hôtel de Sofia où j'ai du mal à trouver le sommeil. Je voulais simplement féliciter Mme Tursunov pour sa couverture de l'Australian Open. Et lui dire qu'il y aura d'autres bons moments à venir...
Merci pour ton petit mot, Demetrius, en espérant que tu as finalement trouvé le sommeil ;)
Ahhhh, Sofia...La chance...
Ici, on a une tempête tropicale qui rode dans le coin. Elle est en phase d'intensification et les modèles de prévision sont un peu au point mort, attendant de voir quelle intensité elle va atteindre afin de définir une trajectoire.
Déjà, on n'a plus aucune prévision concernant son déplacement ce qui montre qu'ils sont plutôt frileux pour le moment. Rien à craindre pour les prochaines 36 heures. On en saura plus d'ici demain soir.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que la houle est de plus en plus présente et que le vent se déchaîne. A suivre !..
Au cas ou mon comm' ne passerait pas sur ace, je le mets sur ton blog. J'espère cependant que cela passera
Lovelace. Déjà je te répond dans le positif mais à 2000 pourcent d'accord. Nadal face à Federer veut montrer ce qu'il y a de meilleur en lui. Et c'est pour ça qu'il le gagne. Mais c'est d'un respect mais qu'on ne peut pas savoir. Et ce qui est d'autant plus respectable chez lui c'est qu'il donne son meilleur, du moins il essaie toujours de faire de son mieux et d'être à la hauteur, même face au 120ème mondial. S'il se disait je joue moyen je fais des fautes, je me la pète car je vais gagner, il n'y aurait pas ce même respect. Donc déjà merci monsieur Rafael Nadal de montrer cet exemple.
Federer quand il était plus jeune, il l'a reconnu lors d'une émission qui lui était consacrée, qu'il a souvent perdu car il ne respectait pas assez la personne en face. Et d'ailleurs cela lui a servi de leçon pour la suite d'où ce palmarès déjà exceptionnel.
Bon revenons à nos problèmes. Lara je pense que Nadal sait tout à fait ce qu'il vaut, mais comment veux-tu exprimer pleinement ta joie devant quelqu'un qui est en larme. C'est quasiment mission impossible. Entendons-nous bien sur les larmes de Federer. C'était spontané et s'il avait pu l'éviter, il l'aurait fait car s'il y a bien un joueur qu'il respecte énormément, c'est bien Rafa. C'est cette pression qu'il s'est mis qui est ressortie tel un ressort. L'ennui c'est que cette pression il se la met toute seule et au lieu d'être positive elle a été en tout point négative. Hier je regardais le match Federer/Sampras, je peux te dire que le regard de Federer face à Sampras c'était assez proche d'un regard guerrier de Nadal. Pas une seule fois dans le match j'ai vu ce regard conquérant.
Maintenant, tournons ce problème d'un autre point de vue. Tout le monde sait combien il est difficile de gagner un tournoi du Grand Chelem, déjà d'accéder à la finale tient du miracle. Imaginez le nombre de joueurs ayant atteint une fois une finale du Grand Chelem et qui par la suite n'ont pas fait mieux. A la fin de leur carrière qu'est ce qu'ils ont derrière eux ?C'est assez dramatique quand on pense qu'une certaine élite du tennis gagne un ou plusieurs chelems. Imaginez des joueurs comme Roddick (heureusement il a gagné l'US Open), face à Federer qu'il n'a jamais réussi à battre en grand chelem, quelle frustration intérieure il doit avoir. Tu me diras certainement Siobtuah, il a un jeu moins riche que celui de Rodger, et il n'a pas pu essayer d'arranger cela.
Tu me diras aussi à juste titre, Rodger veut marquer l'histoire.
Je pense que la différence fondamentale entre Rodger et Rafa, c'est que lui, l'histoire tennistique, il s'en fout un peu. Lui il veut gagner d'autres grands chelems et se fout du nombre. Ca lui fait une pression de moins Bon je pense au début quand Rodger a gagné c'est ce même esprit qu'il avait. Et on dit toujours que ce sont les dernières marches qui sont les plus dures à franchir.
Bon j'espère que je n'ai pas été trop confuse dans mes propos, c'est oarti un peu dans tous les sens.
Non non, Jane, c'était tout à fait compréhensible. Je comprends mieux ton raisonnement et je te rejoins.
Ceci dit, comme tu le soulignes toi même, au départ, Roger n'avait peut-être pas la même envie de marquer l'histoire comme aujourd'hui. C'est normal que Rafa ne pense qu'au plaisir de jouer et à la victoire. Il est au début de sa carrière mais je mettrais ma main à couper que lorsqu'il aura réalisé le Grand Chelem, quand il aura eu l'habitude d'écraser tout le monde, quand il aura battu Roger cent fois et qu'un mec plus jeune que lui commencera à le titiller voire à lui mettre des bâtons dans les roues et que la planète entière ne cessera de lui demander "Alors Rafa ? Ce record ? C'est quand que tu le bats ?", eh bien, je suis certaine que s'il passe à un centimètre de l'opportunité d'entrer dans l'histoire une bonne fois pour toute, il réagira différemment d'aujourd'hui et ce sera normal car humain !
Même nous, par exemple moi, le prestige et l'ambition, c'est franchement pas mon truc mais si jamais un jour je me sentais tout près de quelque chose d'exceptionnel et que je le ratais, je l'aurais en travers de la gorge. Quand on n'a rien ou presque, on a l'envie. Quand on a tout ou presque, on en veut toujours plus et on court le risque d'être déçu. C'est comme ça.
Tout ça pour dire que pour l'heure, tu as raison et je comprends ta façon de penser mais ce qui m'use, c'est cette façon qu'on a tous continuellement de les comparer or, ils sont totalement différents tant dans le jeu que dans leurs personnalités et ils n'en sont pas du tout au même stade de leurs carrières.
Ce sera marrant dans 10 ans de regarder derrière nous, derrière eux et c'est à ce moment-là qu'on pourra juger de leurs réactions, de leur palmarès et de tout le reste. Et on aura de quoi parler à ce moment-là, c'est certain !
En fait, mon souhait actuellement ce serait que lorsqu'un article est consacré à Rafa, on ne parle que de lui, qu'on lui fasse des éloges si ça nous chante. Très bien. Mais qu'on ne revienne pas systématiquement sur Roger, le bien fondé ou non de ses réactions etc parce qu'on peut débattre mille fois des options tactiques, techniques, de sa santé, de son coach, de Mirka et tout et tout mais lorsque ça touche au ressenti, à l'émotion et aux sentiments, non, personnellement, je refuse de m'en mêler parce que je ne suis ni dans sa tête, ni dans son coeur et je ne pense pas qu'on puisse juger ou spéculer sur ces choses là (sans dire que tu le fais, Jane, rassure-toi, je pense plutôt à ceux qui envahissent les blogs en temps de gloire pour dégueuler sur untel ou untel).
Roger, en pleurant, il s'est mis à nu comme l'a dit Joëlle, et rien que pour ça, on devrait lui ficher la paix.
Ce fut confus, n'est-ce pas ? lol
Hors sujet :
@ ProfGast, Sousou, BoraBora et Jane : ce serait possible que vous me donniez vos adresses mails ?
Si oui, dites-le moi et je laisserais mon adresse ici.
On va essayer de ne pas laisser trainer trop d'infos trainer sur le net ;)
Pourquoi ? Juste au cas où !
Hello tt le monde,
Je me cache depuis dimanche mais je continue à vous lire avec bcp d'intérêt. No comment pr ce que vs savez, ça me gonfle ! Bientôt de nveaux tournois, de nvelles victoires... ;-)
Oui, Miss Tursunov, pas de pb pr te passer mon email.
Vive le sport !!!
Ce fut parfaitement clair au contraire, Siob, et j'adhère à 150%.
Hey Everybody!
Après quelques jours de déprime post défaite, je suis à nouveau d'attaque pour de nouvelles aventures. Et comme je suis une optimiste dans l'âme, je me suis remise à croire que Fed peut gagner RG.
Et de toute façon j'adore les histoires de rêve impossible et d'inaccessible étoile.
Et pour le mail, y'a pas de problème: laisse ton adresse et je t'envoie un message!
Bonsoir. :)
Mme Tursunov : Oui bien sûr. :)
Tiens, il est vraiment bizarre le geste de service de Troicki. XD
Qu'est-ce que ça joue mal en tout cas.
Oui de mon côté il y a pas de problème pour le mail. C'est avec le plus grand plaisir
mme Tursunov : Ah ben de toute façon, mon e-mail est dans mon profil, clique sur mon pseudo. :)
Bon, finalement, j'ai mis mon mail dans mon profil aussi plutôt que le laisser trainer ici donc il vous suffit de cliquer sur mon pseudo.
Ouali oualou !
J'oubliais : Sylvie, Norsup et Demetrius, si ça vous dit de prendre mon adresse, n'hésitez pas.
Stakhovsky / Karlovic dans deux heures (selon Bet365, peut-être que ce n'est pas la bonne heure). Je sens que ça va encore être plaisant comme match...
Enfin, à cinq heures.
Gulbis s'est fait sortir par dodig, 445e. il tarde un peu à confirmer quand meme.
Bon, Stakhovsky joue plutôt très mal.
Déprimant ce match.
Bon, au moins Stakhovsky a gagné.
Sur l'équipe il y a un excellent article à propos du ressenti d'un amoureux du jeu de Federer. Je vous met le lien. Vous verrez c'est du vécu et ça vaut le coup de le lire. Au cas où ça ne marcherait pas, c'est dans la rubrique sportvox et le titre c'est "laisser tomber"
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=24014
Intéressant l'article mais peut-être que l'auteur va un peu trop loin dans sa réflexion psychologique...
Ou bien il est encore trop tôt pour que j'apprécie réellement ce qu'il écrit parce que, encore une fois, c'est un article de plus qui tend à la moralisation et la moralisation, j'ai du mal.
Par contre, très bonne description de ce qu'on ressent avec un score board comme unique informateur :)
Ceci dit, je ne rate jamais de matches de Roger et plutôt que faire subir ma mauvaise humeur et mon absence à mes amis, quand il joue, je reste chez moi :)
J'ai quand même l'impression que cet article a la prétention de concerner un peu trop de monde (peut-être qu'il décrit le fan de Federer dans l'absolu pour que l'on puisse s'identifier à lui, mais il faudrait quand même le préciser d'une manière ou d'une autre je pense).
Ensuite, il dit que Nadal est meilleur -ça peut paraître réducteur de relever ce passage par rapport à son article mais c'est justement, notamment, en ça que cet article est à mon sens un peu fourbe et hypocrite- mais le truc, c'est que si je considérais que Nadal était meilleur, les défaites de Federer m'importeraient beaucoup moins. Et je suis sûr que l'auteur de cet article reste convaincu de la supériorité de Federer, c'est juste un moyen de s'inventer des fautes morales pour pouvoir mieux se libérer... Bref,encore plus hypocrite qu'avant quoi.
Et puis toutes ces interprétations psychologiques, c'est idiot de leur attribuer une telle nature, elles sont probablement justes mais elles sont tout à fait normales. C'est comme ça chez tout le monde concernant tout et n'importe quoi. C'est dommage que la défaite de Federer me gâche le week-end alors qu'elle ne me concerne pas, je veux bien, mais alors je fais quoi pendant mon week-end ? Toutes les passions résultent d'une volonté d'identification, alors évidemment, quand ça concerne plus ou moins directement une personne, un lien affectif se crée par commodité, ça ne signifie pas pour autant que les gens ne restent pas un minimum lucides...
Bref, Mme Tursunov a raison, le passage concernant le scoreboard est peut-être le seul intéressant. XD
Je vois que Stakhovsky s'est fait laminer (apparemment) par Troicki... Si tous les joueurs que je soutiens se mettent à me désespérer. >_>
ouf ! enfin un blog pas pollué par lese xtrémistes et où on peut parler de Nadal et Federer dans le calme et le respect mutuel ! ça fait du bien et c'est chose rare par les temps qui courent !
Merci à Siob pour ce blog bouffée d'air pur !
Oui c'est sur Sylvie que les extrémistes genre helen ou Haja qui expriment leurs haines plus qu'un point de vue objectif servant à faire avancer la discution nuisent énormément à la qualité du blog d'ace. Mais d'un autre côté, on arrêtait pas de se plaindre qu'il se mette en mode modéré. Malgré les pollueurs, je suis contente que le blog soit comme avant. De plus je relis avec grand plaisir son article sur Nadal et Picasso qui pour moi donne une approche personnelle et originale de ce grand champion.
Moi, je ne poste même plus sur Ace, j'y vais même plus du tout d'ailleurs depuis que j'ai découvert le blog de Miss Tursunov, je suis devenue accro ! ;-) Le tennis, What Else ? Simply The Best !!! :-)
Iris-Jane, je ne mets évidemment pas en cause le travail de Julien. Son dernier article est de grande qualité. Mais j'avoue apprécier trouver un espace de convivialité où fans de Nadal, Federer ou autre peuvent dialoguer, échanger leurs impressions, dans le respect, la bonne humeur, la convivialité.
j'imagine que quand le soufflé post finale sera retombé, on retrouvera l'ambiance habituelle mais en ce moment ça me fout le bourdon. Surtout pour les fans de Fed qui n'ont pas besoin de cela.
J'avoue que je dois être naïve mais je n'arrive pas à comprendre ce besoin viscéral de tant de gens de démolir ce qu'ils n'aiment pas ou ce qui s'oppose à ce qu'ils aiment. Cette incapacité à se réjouir d'une victoire sans éclabousser l'adversaire ou inversement à encaisser une défaite sans rabaisser le vainqueur;
Tout cela me semble tellement éloigné des valeurs du sport, de ce que doit incarner le sport et surtout de l'exemple donné par les deux joueurs
C'est qu'un mauvais moment à passer. Comme tu le dis, Sylvie, une fois le soufflé retombé, on respirera mieux.
En attendant, j'ai pas écrit quoi que ce soit depuis un bout de temps, j'ai pas d'inspiration. Faut dire que je comprends rien aux tournois de cette semaine. J'ai renoncé à comprendre mercredi quand le score board rabâchait encore et encore les mêmes résultats depuis deux jours.
Je vais aller regarder ça quand même et peut-être que l'inspiration viendra...Faudrait en tous cas !
PS : Moi non plus, je poste plus sur Ace pour le moment. Pas envie de polémiquer dans le vide.
Enregistrer un commentaire